cgelitti
Portrait de cgelitti
bonjour,

Que se passe-t-il après la lithotrixie extra-corporelle? Je vous explique : commme beaucoup de personnes sur ce site j'ai été hospitalisée en urgence pour des coliqes néphrétiques, j'avais un calcul de 9 mm coincé dans l'uretère. Intervention pour tenter de l'ôter ( il est hélàs remonté dans le rein), pose d'une sonde double J, dix jours après lithotrixie extracorporelle (sous anesthésie générale ...) L'urologue a fait une radio de contrôle le jour même et a vu que le calcul avait été fragmenté ( mais je ne sais pas quelles tailles ont les cailloux actuels ...) On ne m'enlève la sonde que le 19 / 11 et il m'a dit que je n'évacuerai les fragments qu'une fois la sonde enlevée ? Pouvez-vous me dire ce qu'il en est ? Et a-t-on à nouveau droit à des coliques néphrétiques une fois la sonde enlevée pour évacuer les fragments ? Car ^pour l'instant je n'ai pas l'impression d'uriner des cailloux ou du sable ? ( mais on ne m'a pas dit de filtrer mes urines, dois-je le faire ? ( le chir qui m'a posé la sonde m'avait quant à lui dit que les cailloux pouvaient sortir même avec la sonde)

Merci beaucoup de vos réponses.

Elodie