Jean
Portrait de cgelitti
J'ai 21 ans et pendant 6 ans je me bousillé la santé avec toutes sorte de produits ...Le pire dans cette histoire , c'est que j'ai détruit beaucoup de liens avec ma famille et beaucoup de copains.Cela va faire 1 an que j'ai tout arrêté et le constat est plus que désastreux ... Je ne veux surtout pas être une victime ( c'est pas mon but). J'ai développé de la paranoïa et j'ai l'impression de ne plus rien comprendre quand on me parle . Je suis comme qui dirait ailleurs et cela me fais chier au plus au point mais je ne peux rien faire .Au lycée beaucoup de gens me prennent pour un débile qui ne parle pas et qui ne comprends rien ... Quelques membres de ma famille aussi ... J'interprète très mal les choses et quand je pense à ce que j'ai pu faire auparavant ça me rend dingue . J'ai aussi des idées suicidaires et ça me fait peur parce que si un jour j'ai une sorte de délire je pourrais passer à l'acte. Mes parents ne sont plus là et mes frères aussi ...Je ne sais vraiment plus quoi faire .Parfois je reste quelques heures assis et à ne plus rien faire . Ce que je souhaite en écrivant ce message c'est qu'on me donne un peu de soutient et quelques conseils pour me sentir un peu mieux dans ma tête ... J'en ai marre de cette situation , je ne veux pas craquer définitivement ...merci ...
paul -rene
Portrait de cgelitti
Alors deja que ca fasse un an que tu ai arreter de consommer cest une pirouette psychologique phenomenale .Je le sait car jai cesser de consommer drogues durs et tout autres depuis 15 ans .Javais moi aussi le feeling de detre un peu bizzare mais je sais maintenant que je comparait mes comportement a ceux que javais quand je consommait pas etonnant que je les trouvait pas pareils ou pas (normales)pour moi le narmal cetait detre sous leffet.Peut etre est ce un peu ton cas ?En tout cas ne te decourrage pas et je tencourrage a te joindre a un groupe de support ou tu rencontrera des gens qui on vecu ou qui vivent la meme chose que toi et qui ont des petit trucs ou des preuves que tu peu ten sortir car eu ils l ont fait. Aussi une chose qui ma aider ces de remplacer mon habitude de consommer par d autres habitudes,des bonnes habitudes de vie.Moi par exemple jai pri le jogging,la peinture,les meeting n.a et a.a la sculpture,la lecture,je vois encore un psy regulierement je moccupe a remplire ma vie de bonne choses afin quil ny ait de place plour les drogues .Cest une question detre bon pour moi.Aussi une chose tres importante ces que peut importe le temp que ca prend et ben parfois cest ca que ca prend,du temp, il faut etre patient et le plus defforts on y met plus de recompences on en retirent.Il faut aussi ,je pense,vouloir etre une bonne personne,en essayant daider les autres qui ont le meme problemes que nous car la sont les vrai reponses.Cest le travail dune vie avec beaucoup de recompensesde vie .Donne toi une chance et met y autant deffort que tu mettait souvent a consommer      et tu reussira .Je te le garentit jen suis la preuve depuis 16 ans.
docnad
Portrait de cgelitti
STEF va te faire aider va parler craquer fondre en larmes devant un psy moi je ne voulais pas mais ça aide a mort prends tu un traitement de substitution??? tu n'as plus grand monde autour de toi apparament mais il faut de l'amour chose importante va parler ne craque pas tu es jeune retrouve les joies de la vie va voir le post"oh yes yes yes"courage tu n'es pas une merde tu es un battant releve toi bordel lol lol mon premier joint c'etait a 14 ans a partir de 17 ans la gros gros delire je prenais tout ce que je trouvais pour finir a l'age de 20 ans dans la came jusqu'a 24 ans j'ai pris du sub qui au debut m'as bien aidé et la je viens de passer a la methadone parce que le sub ça allait plus je me soigne il faut voir ça comme ça comme un diabétique qui ce fait ça piqure d'inculine c'est rien il faut en parler aussi moi j'ai 31 ans j'ai fondé une famille cool la vie koi reviens parler je pourrais te con seiller surtout etre franc et pas raconter de conneries et va voir une association ou ton medecin qui te conseilleras aller bye bye n'oublie pas tu es un battant courage        &nbsp ;         
kim
Portrait de cgelitti
slt Stef,
dabord jdois dire ke jtrouve super ke tu ten sois sortie car il fo vraiment une vré volonté pr sen tirer et arreter.Mon ex prend de la cokaine et tte sorte de truk cela va faire 1 ans kil en pren et il é incapable de sarreter comme sil voulé se detruire...jpense ke tu é loin detre idiot tu te sens seul c tt mé fo ke tu garde la peche paske koi kil arrive la vie é belle meme si a d moment on se di ke non. si tu ve kon parle jpouré te laisser mon adresse msn..courage et kan ca va pa dis toi ke ya tjrs kelkun ki pense a toi kelkepart..kiss
Kubra et zehra
Portrait de cgelitti
baa fallé pa commencé ett i son ou t parents ?g pa tro compri lafaire
admin
Portrait de cgelitti
Bonjour Stef,

Voici quelques adresses de structures ou tu pourras trouver des personnes pour t'écouter et t'apporter des conseils personnalisés pour te sentir mieux dans ta tête.

Bon courage

Drogue info service : 0 800 23 13 13
7 jours sur 7, 24 heures sur 24. Gratuit d?un poste fixe ou d?une cabine. Avec un portable composer le 01 70 23 13 13, prix d?une communication ordinaire.

Ecoute Cannabis : 0811 91 20 20
coût d?une communication locale depuis un poste fixe, 7 jours sur 7, de 8h à 20h.

SOS suicide Phénix au 01 40 44 46 45.
C?est un numéro payant, ouvert 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.

Jean
Portrait de cgelitti
Je rajoute l'exemple de ma propre expèrience, moi ca fait 11 ans les drogues dures (pratiquement tout testé sauf la seringue) et 5 ans que j'ai compris qu'il ne fallait plus que je me détruise, donc plus d'exces d'alcool, plus du tout le cannabis car chez moi ca me fait plus de mal que de bien et puis ca donne envie de fumer des cigarettes alors que j'ai stoppé également. Je m'en suis sorti grâce à mon entourage, le sport et surtout suivre la petite lumière que l'on a tous qui dit "hey ho! c'est par là". Aujourd'hui je vais voir encore un psy, mais plus rarement, juste pour faire le point et je ocntinue à travailler sur moi, petit à petit la raison et la vie fait son nid...Bon courage à tous ceux qui sont passés par là et aux autres!
yael
Portrait de cgelitti
Si ca peut t'aider, je crois que tout le monde (celles et ceux qui ont touché à cette m....) passe par une phase parano après ca.
Normal : avec la drogue on a une perception complètement différente des choses, mm après la défonce (hélas).
Tu tire un trait sur ton ancien "toi" pour devenir le nouveau "toi".Tout est une question de temps.Au début tu te sentiras incompris des autres et tu les trouveras complètement cons."Pourquoi ces gens sourient-ils pour un rien?"
Le fait de vouloir t'en sortir est un acte héroique mm si ca te parais exagéré ce que je dis là.Tu comprendra cela plus tard avec le recul qd tu regarderas ta vie en arrière.Tu as décidé d'arrêter? ne recommence jamais mm ds les moments les plus durs, je te promets qu'avec le temps, c'est payant, tous les efforts que tu auras donner pour résister, pour t'en sortir et affronter les autres, renouer les liens avec ta famille (car c cela le plus important), seront payants.
Ca ne vient pas du jour au lendemain (on aimerait bien mais...), ca peut prendre des années.Mais le jour ou tu te rendras compte que tout cela est bel et bien fini : wouah, tu te sentiras plus fort, grandi.Ton nouveau toi sera différent et tu le trouveras 100 fois mieux qu'avant.Tout ce que tu auras traversé t'auront aidé à comprendre des tas de trucs auxquels tu n'aurait jamais pensé avant .Je sais pas si je suis assez clair mais tu finiras par comprendre.
Ce que tu as écris montre que tu es qq d'intelligent qui cogite.Donc tu t'en sortiras tkt pas.
Et en ce qui concerne ta famille, laisse leur le temps de retrouver leur confiance en toi, là aussi il fo du temps.Je sais à quel point c'est douloureux de ne plus pouvoir parler à un frère, à une mère.Ils reviendront vers toi mais n'essai plus de leur mentir, car de tte façon qq qui se défonce ds la famille ca se voit.Impossible de les duper.

Courage
Kaytline
Portrait de cgelitti
les kubra et zebra la
vous faites quoi ici???????
fallais pas commencer! non mais! essayer d'écrire correctement le Francais avant de vous permettre de juger Stef! Il est venu ici pour avoir du soutient, et pas pour lire, enfin il faut pour ca comprendre votre langue1 pour avoir du soutient pas pour lire des reprovhes!
Stef tu es tres courageux, j'ai 44 ans et ai aussi abuser de toutes sortes de drogue, heroine, morphine, cocaine, medoc bref tout le toutim.
cela fait 16 ans que je ne touche plus a rien, ca ete un long combat que je peux dire maintanant gagné!
je comprend ce que tu ressent, et crois moi, ca va aller mieux, de plus tu es motivé et ca c'est déja une partie de gagnée!
c'est difficile je sais mais peut-être devrais ru parler à un medecin,et envisager un traitement anti-depressif?? ca m'a sauvée, et crois moi la dépression est courante dans ton cas! je suis bien placée pour te le dire.
Le citalopram, m'a sauvé la vie, je voyais un peu le bout grace a ce médicament. Courage, ne baiss pas les bras, le meilleur t'attend gros bisous amicaux Kaytline
PS: si je viendrais sur kle forum tous les jours mais c'est à toi de voir si tu le veut???
Tiens moi au courant
etoilyse
Portrait de cgelitti
salut steph,où en ai tu en ce moment?tu c'est là prise de produit permet d'oublié le mal etre qu'on a en soi mais tout ça c'est du superflu ,car en prenant des subtances ça amplifie notre douleur a long terme et je pense que tu commence a avoir le déclic c'est long mais je t'assure ça vaut le coup de plus rien prendre.Il faut que ton cerveau reprenne une consience sans artifice mais tiens bon ,avec le temps tu vas reprendre gout a la vie,avoir des envies simple,tu sais tout le monde a des haut et des bas dans la vie meme ce qui non jamais gouter des drogues ce sont les aléas de la vie .courage et patience a bientot
Ziggy
Portrait de cgelitti
Bonjour Steph,

A moi aussi, ton message m'a beaucoup ému.. j'ai connu moi aussi la drogue.. juste les bédos, et même encore..et c'est vraiment une saloperie et un cercle vicieux !
Je pense que tu as un manque de confiance en toi.. tu devrais peut être aller voir un psy qui t'aidera.

J'éspère que tu y arriveras, c'est un moment très difficle à vivre.. je connais.
Courage !! et surtout, surtout, ne fais pas de bétises.. tu n'a que 21 ans, comme disait nne, tu as toute la vie devant toi !!
Alors ne la gache pas, courage :)

Ziggy

Pages

Sujet vérouillé