fanny
Portrait de cgelitti
Bonjour

J'ai été anorexiquen pendant 2 ans

Un soir je me suis mis à manger et depuis je n'arrête pas, je bouffe tout ce qui me tombe sous la main

Auriez vous des conseils ??

Quelqu'1est il déjà passer par là ?

Merci d'avance

Marguerite
Portrait de cgelitti
Bonjour ,

Voila , j'ai 16 ans , et je suis anorexique depuis un moment , je pèse 36 kg , j'aimerais m'en sortir , mais j'ai peur qu'en me remettant à remanger normalement , je grossisse énormément , et d'avoir un corps qui me "degoute". De plus , j'ai ete anorexique vers 12 ans , je m'en suis sortie pendant un moment , mais j'ai beaucoup grossi , je suis devenue un peu boulimique , après c'est allé mieux , mais la j'ai "replongé". J'en peux plus parce que cette maladie me gache la vie , alors si quelqu'un a des conseils , je les prends volontiers !!!!

Merci !
Choucroute
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai aussi été anorexique il y a quelques années. Quand je me suis remise à manger, j'ai moi aussi traversé des périodes de compulsion alimentaire. Aujourd'hui, c'est la première fois que je lis le témoignage de quelqu'un d'autre qui a vécu la même chose. Ça fait beaucoup de bien à entendre et je regrette beaucoup de ne pas l'avoir entendu avant.

Merci.
julia
Portrait de cgelitti
Bonjour , je m'appelle JUlia , j'ai 17 ans et je suis anorexique depuis environ trois ans mais cela fait un an que ma vie est en bascule , je suis passé de 56 kg a 38 en quelques mois , j'ai été hospitalisée ! Je suis suivie psychologiquement mais il n'y a pas grand effet malheureusement ! Pour repondre a Marina , si on li les comms des autres anorexiques , je te conseillerais en effet de continuer a manger sachant que toute disent que ce n'est qu'une étape et que cette faim va se régulé ! Moi je fais d'énormes crises de boulimie , je ne sais pas ce que vous vous mangez mais moi je suis capable de m'enfiler une dizaine de tablette de chocolat ou 6 paquets de gateaux enfin c une torture , sauf qsue moi je n'ai pas le courage de garder donc ma faim s'emplifie mais j'essaie de manger normalement tout en me faisant plaisir ! Courage les filles , ne renoncez pas à la vie , on a toute un jolie corps il faut juste qu'on le remodle à un poids convenable ! BIsous
POur celle qui souhaite , je vous laisse mon adresse msn , ca me ferait plaisir de pouvboir discuter avec des personnes ds mon cas :
s0-m0ii45@hotmail.fr !
les 0 sont des zeros ^^ ! Bonne continuation a vous
Nuagedebonbon
Portrait de cgelitti
je n'ai pas été anorexique, mais je me privais de beaucoup de chose pour pouvoir maigrir, l'été dernier j'ai eu un exes de colere et depuis je ne peux plus me controler, je mange beaucoup, surtout des choses sucré. je peux plus m'arreter, apres je suis tellement degouté j'ai pris 7kilos que je n'ai jamais pu perdre...
marina
Portrait de cgelitti
Moi aussi je fais de l'anorexie et depuis que je me soigne aux repas je mange je mange... surtout les choses sucré.
J'ai vraiment peur que si je reprends un poids normale je continue a manger autant.
je ne me fait pas vomir aprés...
j'ai 13 ans
que dois je faire ?
continuer a manger tant que j'ai envie ( meme si je vide le frigo)
ou me retenir?
noos
Portrait de cgelitti
coucou, moi aussi j'ai été anorexique pendant 3 ans; tout à commencé à l'entrée de la 3eme, puis en seconde j'ai repris progressivement une alimentation normale et un poids normal mais j'avais toujours le mental d'une anorexique, je n'ai donc pas tardé à replongé à la fin de la seconde. Je n'étais même pas consciente de mon état et ce sont les moniteurs de la colo où j'étais qui m'ont alarmé...bref je suis restée ainsi jusqu'en février 2008,pdt l'année de 1ere et l'été, ont commencé les compulsions alimentaires...je suis en terminale S je souffre de mon état car,je n'arrive pas à accepté le comportement que j'ai eu qui m'a fait prendre beaucoup de poids..mon corps me dégoute et je me dégoute...je suis au plus mal et je pleure pratiquement tous les jours, je n'arrive plus à me concentrer sur mes études car je suis en permanence focalisée sur mon corps. Moi qui est toujours aimé travaillé et avait un bon niveau, tout à basculé.. Les cmpulsions alimentaires ont duré un court temps mais ont surtout laissé place au grignotage.
Bref tout ça pour faire passer un message : certes l'anorexie ne se prévient pas, on ne décide pas de sa venue; mais à partir du moment où vous vous rendez compte que la nourriture devient une obsession, que vous vous isolez et que vous éprouvez une jouissance dans une perte de poids qui est de plus de 15 kg par rapport à votre taille RE-A-GI-SSEZ. Pouurquoi ? parce que pour le moment vous êtes en position de force par rapport à votre corps, mais cela ne dure qu'un temps car le corps(que l'on le veuille ou non) est plus fort. Soit vous vous laissez mourir et c'est bien dommage car la vie pourrait être tellement belle si l'on s'en donne les moyens, si l'on réagit, si l'on se bat(même si c'est éprouvant); soit vous vous ressaisissez quand il est encore temps.Car arrivera un moment où lorsque vous déciderez de remanger et que vous avez déjà fait souffrir votre organisme, votre corps se "vengera". Il a une mémoire, et voudra se sentir en sécurité et pour cela vous aurez beaucoup de mal à remanger normalement sans compulsions alimentaires ou sans grignotages.
Voilà, j'espère que ce j'ai pu écrire va vous aider car je l'écris avec beaucoup d'espoir pour vous et pour moi car nous sommes toutes dans le même bateau et avec de l'entre-aide on peut faire un bout de chemin ensemble.
Bisous
fanny
Portrait de cgelitti
bonjour,
jai 17 ans et je..j'était anorexique.il y a deux ans mon frere est parti vivre
aux usa et je me suis fait largué quelques jours plus tard.ma silhouette
est devenu une obseesion je pesait 66 kilos pour 1m70..c'est rondouillait
mais pas catastrophique, j'était tres msuclée.j'ai perdu 20 kilos en 8 mois
et je me suis " stabilisée" quelque temps a 46 kilos.jai du passer
beaucoup de concours et je savais qu'il me faudrait des forces alors jai
remanger presque normalement et sereinement car je revisait 4h par
jours et je savais que sa consomme!jai repri un peu de poid, 1 kilos par
mois envion, j'etait plutot contente.et puis tt s'est acceleré jai pri de plus
en plus vite et javais pri lhabitude de me faire plaisir.maintenant je ne me
pese plus mais je sait que jai repri et jespere vrmt faire encore moins de
60 kilos..par moment jai des bouffés de paniques, je doit re maigrir! mais
comment faire pour me stabiliser a un poid normal sans repartir dans la
spirale de lanorexie?
mercii!c'est tres important de partager, le pire autant que le meilleur
Irleana
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Tu es victime de compulsions alimentaires.
Après le jeune(anorexie) , tu manges c'est normal.
Tu manges de tout en grandes quantités, je suis passée par là sans me faire vomir ou utiliser de laxatifs.
On garde ce qu'on mange et on prend du poids, c'est ce qui m'a sauvée, je suis passée de 36 kgs à 46.
C'est une sorte d'hyperphagie qui n'a qu'un temps.
Prends le temps de mesurer le côté positif de cet acte avec un soignant (psy -généraliste) et tu arriveras à la seconde étape: manger normalement
ou comment trouver le juste milieu sans tomber dans l'excès.

Bon courage!
Pauline
Portrait de cgelitti
Bonjour, moi aussi j'ai des compulsions alimentaire , j'ai été anorexique, je suis passé de 57 a 47 kg pr 1.70 aujourd'hui je fais 53 kg et ces changements ce sont produits en moins d'un an , heuresement que je fais du sport car cela me permet de limiter les dégats ...
Mais cependant, j'ai des moments ou je peut pas m'empécher de grignoter, je perd le controle sur moi-meme, je m'en rend compte et ca me fait souffrir,
je me dégoute,alors tu vois moi je suis en plein dedans mais le mieu est de faire en sorte de trouver des moyens pour empécher ces moments (défois sa marche) si je sen l'envie venir je respire fort,vais me brosser les dents,ordi , sport ..cependant si vous pouvé m'aider a trouver d'autres solutions , je vous en remercie..
bety32@hotmail.fr
Portrait de cgelitti
Bonsoir Sophie,
La plupart du temps l'anorexie est suivie par de la boulimie (vomissements ou non).
Tu n'as pas parlé du fait que tu sois suivie par un psy (toutes techniques) et un médecin.
Je te le conseille vivement. Les vomissements entrainent une chute du potassium qui lui-même réguler le rythme cardiaque. Aussi, en vomissant tu risque l'arrête du coeur tout simplement.
Je m'expose aussi à ce risque à la différence que je suis très régulièrement chez mon médecin et je fais mensuellement contrôler mon potassium : prise de sang).
Va chercher de l'aide et fais-toi accompagner du professionnel de ton choix.
Je fais aussi une psychanalyse et je vois une somatothérapeute.
Ne reste pas seule face à la maladie, n'en ai pas honte, ne baisse pas les bras et dis-toi que RIEN N'EST JAMAIS PERDU !!!
Amitiés.
Bety.
Sujet vérouillé