miki
Portrait de cgelitti

Bonjour, après l'abaltion de la vésicule biliaire pour cause de calculs le 13 mars 2012, je souffre de colopathie fonctionnelle avec constipation sévère (je prends 2 sachets de forlax par jour), et mon ventre est devenu énorme , douloureux et me complexe beaucoup. Je n'avais aucun souci avant mon opération. De plus, alors que je n'ai plus ma vésicule, elle continue à... me faire souffrir, comment se peut-il ?

Merci à toutes vos réponses qui m'aideront à franchir ce cap difficile...

bilou123
Portrait de cgelitti

Bonjour, je pense qu'il faudrait reprendre rendez vous avec le chirurgien car ce n'est pas normal, cela devrait au contraire vous soulager. j'ai été opéré il y a 8 jours et aucunes séquelles, je digère mieux qu'avant, j'avais un gros calcul de 3 cm et plusieurs petits. j'ai eu 4 trous qui sont presque cicatrisés (j'avais des agraphes, c'est super car je trouve que ça cicatrise mieux et pas mal pour les retirer.) Donc n'hésitez pas à rechercher la cause de tes soucis, ne reste pas comme ça.

bon courage

miki
Portrait de cgelitti

Merci Bilou ! j'ai revu mon chirurgien depuis, qui m'a dit que tout allait rentrer dans l'ordre... Mais quand ? J'ai eu plusieurs points, en ce qui me concerne, et j'avais un drain après l'intervention. Ma vésicule contenait 4 énormes caculs (gros chacun comme une noisette) que j'ai pu voir après l'intervention, car le chirurgien les avait conservés pour me les faire voir... Je compte reprendre RV chez mon docteur traitant qui peut-être me prendra plus au sérieux  cette fois-ci ? Cella va faire un an que j'ai été opérée (d'ici deux mois), et ma vésicule (que je n'ai plus), me fait toujours souffrir (on m'a même fait,  depuis, une échographie pour voir si des calculs n'étaient pas partis se promener un peu n'importe où, mais tout va bien de ce côté là...), j'ai toujours des problèmes de transit et de ventre bien gonflé... Je ne comprends pas ce qui se passe... En ce qui vous concerne, bonne convalescence et bon rétablissement !

Sujet vérouillé