okam
Portrait de cgelitti

J'ai subi une ablation il y a 5 JOURS, beaucoup de questions se posent auquelles je ne trouve pas de reponses

Qui est dans mon cas et voudrait partager cette experience?

lachamade
Portrait de cgelitti

Bonjour,Je suis moi-même suivie pour fibrillation auriculaire.Une ablation en janvier, une autre prévue fin octobre.Si cela vous intéresse, j'ai crée un site ( il vient d'être fait) pour les personnes qui souhaitent échanger autour de cette pathologie.Lachamade.orgAu plaisir de vous y lire 

okam
Portrait de cgelitti

okam

est ce que vous etiez bien pris en charge a Massy

macao
Portrait de cgelitti

bonjour,

pas simple pour moi non plus j'ai 53 ans 'cela a commencé il y a 30 ans au début cela a commencé parde la tachycardie j'avais cela de temps en temps et puis au fil des années ,j'ai du changer  souvent de médicament car cela ne fesait plus effet .mon cardio m'avait dit dès le départ que mon cas n'etait pas simple! il avait raison car de ce jour je fais beaucoup de fA avec des accélerations régulières j,ai eu trois opérations la première pour explorer un peu pour voir ce qu'il ce passe.depuis j'ai eu deux radio fréquences qui sont des échecs car je suis encore pire qu'avant .je travaille je suis aide ménagère et assistante de vie.et je suis obligé d'etre en arret régulièrement car je fais de nombreux malaises vagaux avec un coeur completement irrégulié avec des accélérations entre 150 et 180 de puls .je suis en attente d'une troisieme radio fréquence je croise les doigts .car franchement c'est pas une vie!!!je lui fait confiance a mon cardio car je sais qu'il fait tout ce qu'il peut pour améliorer mon état mais je leur complique la tache !je suis un cas!flécaine pas pour moi!!je suis sous rytmol detensiel et xarelto et malgré cela pas top du tout. cordialement

Denys29
Portrait de cgelitti

Bonjour 

pas simple!!je fait de l'arythmie depuis 20ans, d'abord traité par Flecaine 200 , a peu près stabiliser (une crise par mois).Les crises se sont rapprochées et j' ai subi une premiere intervention pou l'ablation du flutter, rien n'a changé.....un an après , retour sur la table pour une ablation cryothérapie des veines pulmonaires:bon résultat pendant 4 mois(1mois sans traitement).les crises sont maintenant quotidiennes mais courte et se stabilisent seules , augmenter par les étirements et les bâillements et bien sur si je mange trop le soir et avec 2verres maxi de vins.actuellement mon cardiologue me fait essayer le rythmol qui apparemment revient au devant de la scène et m'invite à retourner une 3ème fois sur la table.je travaille normalement et je fais un petit footing  une fois la semaine.l'homeopathie m'a aidé pendant des années mais plus aujourd'hui.Je ne vois plus que la vie monacale pour m'aider......!!!

merci pour ce blog  cordialement

Denys29

noa1
Portrait de cgelitti

vient seulement de trouver votre message

où en êtes vous?

pour moi je vois le cardio pour prévoir une  2e ablation

Dans quelle ville avez vous fait vos ablations,

ce serait sympa de communiquer

amitiés

joel51
Portrait de cgelitti

Bonjour.....j'ai fait de l"arythmie il y a 20 ans environ....stabilisé pas Flécaine 200 et anti coagulant.....les symptomes sont réapparus en 2007...opéré a Massy Palaiseau ( Paris..) pour ablation par radio fréquence ...traitement idem à la sortie ...Tranquille jusqu'en 2011..puis réopéré.....toujours le meme traitement quand meme..!!!!! le cardio me dit que je suis pas à l'abri d'une nouvelle procédure....je dois prendre RV la semaine prochaine,car des épisodes reviennent ces jours ci......c'est trés ennuyeux....et stressant surtout.....bon courage  à toi .mais dis toi bien que ce n'est pas dangereux avec la couverture des médicaments....ce qui m'ennuie c'est que ça revient qd meme aprés 2 opérations.....

rimo
Portrait de cgelitti

bonsoir c est pareil pour moi je faisais la tathycardie type bouverer j ai fais une ablation par radio frequence en 2010 il y aquelques mois je ressens des troubles du rytme c est angoissant j ai pris rdv chez mon cardiologue je n arrive pas a dormis avoir une vie normale

chamalow59
Portrait de cgelitti

Bonjour,

J'ai subi 2 ablations en 6 mois en 2014 et 2 chocs électriques externe entre les 2 radio-fréquences et récidive encore aujourd'hui, traitement par béta-bloquant et xarelto, je vis au ralenti, me fatigue très vite, le rythme est rapide 100puls/mn au repos, après tout ça je me demande à aquoi servent les radio-fréquences et dans quel hôpital faut-il se faire soigner??

Je précise que j'ai 59ans et les cardio versions pour troubles du rythme ne fonctionnent plus chez moi, peut-être des apnées du sommeil en sont la cause, cette piste n'a pas été explorée, on fait confiance aux médecins mais il faut tout leur dicter hélas!!!

Chantal.

joel51
Portrait de cgelitti

je te laisse mon adresse mail.....joel.doublet51@orange.fr    si tu veux m'écrire n'hésites pas   Bien cordialement.

MICO
Portrait de cgelitti

Je fais de la tachicardie paroxystique depuis 1983. J'ai été opérée comme vous en 2007. Tout allait bien jusqu'au mois de mai cette année ou j'ai recommancé à avoir des crise.

Je dois revoir mon cardiologue sous peu. Je ne sais pas s'il va me réopérer ou me mettre un pace-maker.

Sujet vérouillé