moi25ans
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Après 6 mois de ttt, toujours arrêtée (faiblesse, courbatures, maux de tête, état grippal, ...)

J'aimerais avoir des informations sur , la suite ?

Il est prévu 1 an de traitement.

Merci

Bonne journée

Luther72

chacha14000
Portrait de cgelitti

Bonjour Luther,je te souhaite beaucoup de courage pour la suite de ton tt,je ne peux pas de donner d'informations concernant la suite ,si ce n'est ce que je tiens de l'hepatho mais tu as du entendre les meme que moi,je suis aussi atteinte du vhc génotype 1a et je commence le tt ds quelques jours.Je t'avoue que j'appréhende tous ces effets secondaires dont j'ai entendu parlé,n'hésite pas a me répondre si tu veux.Bon courage pour la suite.

Clara

moi25ans
Portrait de cgelitti

Bjr clara ,

J'aurais voulu savoir ou tu en été au niveau traitement.. j'ai moi aussi vhc1a et ne sais pas si je dois ou non me lancer dans une tt. Mn gastro me conseil de le fair.m'envoi chez un confrere pour en savoir d'avantag.je dois reflechir en atendant a si je suis ou pas le traitement.ayant peur des effet secondaires ne sais pas qoi fr?? 

Jesper qe sava et qe sa march pr toi et les otr atteint du  vhc.

Cordialement. D.

chacha14000
Portrait de cgelitti

Bonjour les amis,

Tous d'abord je vous souhaites une merveilleuse année 2013,la lutte continue.....

Je suis ravie de vous annoncer que j'ai enfin pu commencer le tt le 31/12/12 donc premiere prise de copegus le matin et premiere injection de pegasys ....

Je m'etait préparée a de nombreux effets secondaires pour cette premiere journée et finalement aucun n'est venu...(je me suis meme autorisée une coupe de champagne a minuit ne voyant rien venir,bref aujourd'hui je suis a la troisieme journée de copegus et a part quelques sueurs cette nuit tout a l'air d'aller bien,j'attends maintenant la premiere prise de sang pour voir si le tt fais son "petit effet"....

Et toi Luther ou en es tu des effets secondaires? 

Clara 

luther72
Portrait de cgelitti

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles après 38 sem de traitement.

Oui, il y a du mieux, je reprend goût "  à tout".

Perso: il n'y a pas d'alternative : sans traitement, c'est probablement la chute.

A trois mois de ttt plus de virus, je finis le tt en mai et en Nov. c'est Champagne

Ca vaut le coup.

Qu'est-ce-que 12 mois sur une vie...

Pleins de courages

Reste à votre écoute en cas de besoins.

Luther72

luther72
Portrait de cgelitti

bonjour Clara

Super ... une réponse. Merci. Oui, je me suis renseignée mais chaque cas est unique. Je me sens un peu mieux, puis après,  j'ai 3-4 jours de grandes faiblesses. J'ai le moral mais ... il y a des jours oû (ça lfait pas !)

Merci pour ce petit mot.

Bon courage

Luther

mammamia1
Portrait de cgelitti

coucou les z'amis!

J'ai commencé mon traitement le 08/10/2012 et il est vrai que c contraignant et pas très facile quelquefois. Je suis atteinte de l'hépatite C génotype 1a et j'aidéjà subi 3 traitement en bithérapie sans raponses!!!! Mais là, au bout de 2 semaines, le virus est déjà indétectable!!!! c pas beau ça???? Alors, courage et patience doivent être nos deux mots d'ordre. Et surtout, surtout n'hésitez pas à TOUT dire de vos états, de vos resentis à votre médecin. Rien n'est ridicule et nous sommes pris au sérieux, croyez moi. J'ai aussi les désagrément du traitement (nausées, démangeaisons, asthénies, anémie, baisse des globules blancs, baisse de moral...) mais je me dis que ce sont des maux pour un futur bien-être. Et ça me fait tenir le coup. Alors, n'hésitez pas à vous connecter aussi pour discuter, même si les réponses ne sont pas immédiates, ça fait du bien de ne pas se sentir seul.

Et n'oubliez jamais...ON VA GAGNEEEEERRRRRR!!!!

à bientôt et bon caurage

Mammamia

luther72
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Dans la maladie, il y a plusieurs étapes. Je pense que tu en est au stade  de l'acceptation.

Je connais ce sentiment : (anéantissement, honte, effondrement)

Mais LA VIE est bien plus forte. N'oublions pas que ns sommes tous unique. Chaque patient réagit à sa manière.

Perso, je n'ai pas toujours le moral : mais très vite, je m'accroche. Mes amours sont autour de moi. Le moral est SI important. Il faudrait bannir le Négatif !!!!

Ce que je vois : la guérison.

A  bientôt de vous lire. Bon courage à tous.

Cordialement

Luther

luther72
Portrait de cgelitti

Bravo pour ce bon démarrage, Clara

Oui, bonne année et bonne santé , surtout.

A de nombreux moments, je me sens très fatiguée et toujours essouflée au moindre geste. Moins de douleurs musculaires . J'ai très souvent des nausées en matinée et mon état s'arrange plutôt en fin de journée. Dans 2 sem ma prochaine analyse ; on avisera !!

Pour le moment, j'ai besoin de repos.

A bientôt

Cordialement

Luther

chacha14000
Portrait de cgelitti

Bonjour Luther et Mammamia je suis très impressionnée par votre positivisme et votre combativitée et je vous trouve très courageux,je n'en suis pas a ce stade.Je n'ai pas encore réaliser je pense,je ne suis ni triste,ni désespéré,je m'applique juste a le cacher.....et félicitation a toi mammamia pour ces bon résultats,que ca continue!!!!

Je sais que je suis malade depuis depuis le 10 oct 2012 je dois être encore sous le choc de cet intrus dans ma vie,j'attends tjs la confirmation de la prise en charge a cent pour cent pour débuter le traitement( en bithérapie) pour commencer,je suis donc un peu dubitative quand je lis que pour toi mammamia tes deux premiers ttt non rien donné  (j'ai le meme génotype que toi) mais je fais confiance a l'hepato qui m'as dis que nous commencerions comme ca et que suite a la premiere prise de sang il déciderai de passer en tritherapie....si cela est nécessaire.

Je vous souhaite bonne chance dans votre combat a tous les deux et tenez moi au courant de votre avancé ds le ttt.

Clara

luther72
Portrait de cgelitti

Bonjour,

C'est bien dit : tout ça, c'est aussi mon discours. C'est un combat...

Par contre, je trouve ça bien de pouvoir correspondre, de manière neutre. Il y a des choses que je ne peux pas dire à mon entourage proche (de peur de les inquiéter).

Vous pouvez me contacter, si besoin.

Bon courage

Et très bonne journée

Luther

Pages

Sujet vérouillé