sophie
Portrait de cgelitti
Bonjour,

bb vient de prendre 4 mois, je commence a lui faire gouter la carotte la pomme le brocoli la courgette, une nouvelle chose par jour, cuit vapeur avec le baby cook et additionné d'un peu d'eau pure et il adore cependant g l'impression que ca le constipe un peu, est ce normal au debut? A coté, je l'allaite toujours. merci pour vos reponses

sophie
Portrait de cgelitti
Merci infiniment les filles!
Là il dort, promis des qu'il se reveille il vous ecrira un ptit mot!
vie
Portrait de cgelitti
sophie !
4h ou 16h ???
si tu lui donne a midi, essaie le soir de lui donner de la soupe un peu épaisse et un yaourt ou un bib de lait en plus !!
je pense qu'il arrivera mieux a dormir la nuit plus longtemps !!
kes t'en pense ???
matin bib
midi purée, compote,
gouter bib + 1 biscuit
soir soupe épaisse et yaourt
yaya
Portrait de cgelitti
Sophie, Pour les petites purées il faut savoir que la carotte et le brocolis ont tendance à constiper, privilégier plutôt courgettes et haricots verts, les épinards aussi c'est sympa mais attention à ce que tout cela ne soit pas trop fort, 4 mois c'est vraiment petit, les brocolis et les poireaux me semblent un peu forts en goût et odeur et digestibilité pour débuter la diversification, en plus le brocolis, les poireaux, donnent des gaz et donc des petits maux de ventre (pas toujours et pas chez tout le monde mais souvent c'est le cas alors chez un nourrisson...). Vous pouvez mettre une base avec un tout petit peu de pomme de terre pour l'onctuosité avec les haricots verts et les épinards c'est plus agréable comme texture. Votre petit garçon a l'air vraiment très éveillé, je suis impressionnée.
sophie
Portrait de cgelitti
Merci a vous!
En effet, je souhaitai egalement attendre 6 mois pour commencer tout ca mais voilà, j'ai l'impression que mon lait est un peu moins nourrissant en ce moment (accident le mois dernier)et puis mon fils est super precoce dans ses comportements. depuis qu'il a 3 mois et quelques, il veut se tenir assis le dos bien droit, il se redresse tout seul! Lorsque je joue du piano, il m'appelle, je le pose sur mes genous et il tape sur les touches, pareil pour l'ordi, il tape sur les touches puis regarde l'ordi pour voir si l'image a changée!! lorsque nous sommes a table je le met dans une chaise haute et non seulement il reclamait pour etre plus proche de la table (du coup nous avons investit pour un siege qui se clipse a la table et depuis il est content)il discute avec nous mais il regardait ma fourchette avec beaucoup d'interet et mettait sa bouche dans la meme position que quand je lui donne le sein alors le jour de ses 4 mois, je lui ai fait gouter une cuillere de compote et il adore ca!
Je parlais de lui donner a 16 h plutot qu'a midi en esperant qu'il dorme un peu plus la nuit!
Juste un repas par jour car je souhaite si cela m'en est possible, l'allaiter encore plusieurs mois!
Mais cette nouvelle alimentation le constipe un peu. Est ce normal et ca va passer tout seul (je lui masse le ventre en ce moment pour l'aider) puis je completer peut etre avec un jus qui faciliterai son transit?! Je ne sais pas, j'attend vos conseils, la pediatre de ma ville est vraiment bizarre, merci
vie
Portrait de cgelitti
s'il est constiper, continue de lui donner des fruits et jus de fruits tous les matins !!
voila
véro
Portrait de cgelitti
..oui cela dépend des enfants mais aussi du lait maternel.Pour ma part j'étais une vraie vache laitière.Je pense que tu fais exactement ce que tu as a faire sophie...Il faut un temps d'adaptation et continue à lui donner des fruits et compote qui opèreront sur le transit du peti

Hé...Tu veux pas le laisser nous écrire un petit mot avec des petites menottes qui courent sur le clavier
véro
Portrait de cgelitti
moi j'ai allaité mon enfant jusqu'à 6 mois selon les conseils de mon médecin qui m'expliquait qu'il n'avait besoin de rien d'autre avant 6 mois ...A 6 mois variété sur le thème des purée et tout c'est bien passé
vie
Portrait de cgelitti
véro !
l'allaitement devait lui suffire !
mais d'autres bb ont besoin de plus je pense !!
je peux me tromper, je ne suis pas docteur, j'ai eu 2 enfants, 2 gros mangeurs !!
et si je les avais allaiter 6 mois sans rien d'autres, ils auraient hurlé matin et soir !!
j'ai commencé la purée et compote tot, et ils ont toujours dormi la nuit !
pas une nuit blanche !
ça doit dépendre des enfants
sophie
Portrait de cgelitti
Merci Yaya pour votre message.
C'est tres gentil. Ok, je vais attendre un peu avant de lui redonner carotte et brocoli. Je vais rester sur les fruits en petites quantité. Hier , ca faisait 2 jours qu'il etatit constipé,,je lui ai fait de nouveau de petits massages circulaires sur le bas du ventre et cette fois ci ca a marché, sa constipation est passée!
Surement que la carotte et le brocoli l'ont constipé!
Oui, mon fils est super eveillé, je suis moi meme tres impressionnée.
sophie
Portrait de cgelitti
Bonjour,
C'est à nouveau moi!
J'espere que bientot l'une d'entre vous aura la gentillesse de me conseiller ou de partager son experience avec moi a ce propos.
Egalement, mon fils ne fait pas ses nuits, il tete toutes les 3h. Depuis qu'il mange sa purée et sa compote le midi, il commence a prendre enfin un rythme de sommeil un peu plus long. Et si je lui donnait ce repas a 4h? Cela permettrai t il qu'il dorme plus longtemps la nuit sans le bousculer, car j'imagine que les debuts de digestion de solide pour un bébé, ca doit etre special!

Merci d'vance pour vos reactions.

Pages

Sujet vérouillé