sandrine
Portrait de cgelitti
Bonjour, depuis quelques temps, je mets mon fils sur le pot. J'essaie toujours de trouver le moment où il va faire ses besoins et effectivement j'ai à chaque fois quelque chose dans le pot (mais il faits également dans ses couches). Or, depuis plusieurs jours mon enfant se lève dès qu'il a fini (et jamais avant) et il se lève aussitôt s'il n'a pas envi (et effectivement il ne fait pas dans la couche après), pensez-vous qu'il commence à comprendre le principe du pot et qu'il va bientôt être propre?
mère et belle mère
Portrait de cgelitti
un enfant est propre de jour vers les 18 mois/3 ans et en général pour la nuit ça suit rapidement.
laisse le et ne t'occupe pas de ta belle mère. laisse ton bébé être un bébé....
de plus, chaque enfant est propre à son heure, tu ne peux comparer avec aucun autre
marina
Portrait de cgelitti
Bonjour, merci d'avoir répondu à mon message. Pour répondre à ta question, mon bébé a bientôt 10 mois, il ne marche pas encore parfaitement tout seul mais il a su se mettre debout un peu avant ses huit mois et depuis, il passe son temps debout. Est-ce que quelqu'un connaît des exemples d'enfants qui ont été propres très tôt? Ma belle-mère m'a dit que sa fille était complètement propre à 10 mois mais ça me semble quand meme trop tôt...
nanou
Portrait de cgelitti
quel âge a t il ?
il ne maitrisera parfaitement ses sphincters, qui sont stimulées par la station debout uniquement, que lorsqu'il marchera. apparemment, il marche ?

laisse lui son pot à proximité, qu'il le voie et associe "envie" et "pot"
ne te soucie pas, il a l'air d'avoir bien compris, et ne tardera pas à te manifester que "c'est le moment". quand ça viendra de lui, malgré des accidents possibles, ça deviendra bon..
sandrine
Portrait de cgelitti
Bonjour, laisses ton bébé apprendre à bien marcher avant de t'inquièter pour le pot, 10 mois c'est beaucoup trop tôt, mon fils a 24 mois et il porte toujours des couches , il va de temps en temps au pot mais pas systématique, par contre il me dit à chaque fois qu'il fait dans sa couche, je suis également assistante maternelle et c'est idem pour les enfants que je garde, comme dit "mère et belle-mère" laisse ton bébé être un bébé et se développer à son rythme.
Sujet vérouillé