lucie
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Ma fille a 6 mois, je sais bien qu'elle ne marchera pas demain, mais je voulais avoir un peu de renseignements avant que ce soit le moment.

Avec mon mari nous ne voulons pas utiliser de trotteur, et je voulais donc savoir si parmi vos enfants certains avaient appris à marcher en utilisant d'autres méthodes ? Si oui lesquelles ? Vers quel âge ?

Enfin j'aimerai y voir plus clair.

Merci d'avance.

isa
Portrait de cgelitti
suis d'accord avec céline !!
le trotteur c'est pas bon !
moi ils ont marché sans trotteur !!
laisse le faire, il va commencer par se lever aux barreaux de son lit, puis ensuite il se relevera devant une chaise, ou devant le canapé !! et ça viendra tout seul !!
quand tu verras qu'il tient bien devbout, tu pourras essayer de les tenir les mains en te mettant derrière lui !!!
voila
lucie
Portrait de cgelitti
ca se fait tout seul COMME L ONT DIt les filles tu sais laisse la faire et ne t inquiete pas si elle ne marche pas a 1 an!!! chez certains bebe ca arrive plus tot et chez d autre plus tard alors ne lui met pas la pression!!!
céline
Portrait de cgelitti
Le trotteur n'apprend pas du tout à marcher, au contraire. Dans le trotteur le bébé ne peut pas acquérir l'équilibre. Il est même désormais interdit dans certain pays et dans les crêches, car si bébé reste trop longtemps dedans ça fatigue le dos. Mon bébé de maintenant 29 mois a marché à 10 mois sans trotteur. Il a su se lever à 7 mois en se tenant aux barreaux de son lit. De toute manière chaque bébé marche quand il est prêt. Ce que tu peux faire c'est l'aider en lui tenant les mains (mais pas en l'air). Le parc peut aider aussi.
Sujet vérouillé