jean
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous,

Je m'appelle Julien, j'ai 20 ans et je pratique l'athlétisme, la natation, et je fais un peu de vélo depuis 2 mois.

En effet, je compte passer en janvier le concours d'EOPN de l'armée de l'air. Des épreuves sportives étant au programme, je me suis sérieusement mis au sport.

Je me pose une question concernant la nutrition :

Dois-je utiliser des produits énergétiques (boissons, barres...) pour les sports que je pratique ?

je fais (entrainement), par semaine :

- 2 heures de natation par semaine (2 fois 1 heure)

- 2 heures d'endurance en vue de faire un 1000 m

- 2 heures de lancer (poids essentiellement) (2 fois 1 heure)

- 1 heure de sprint

- 1 heure de saut en hauteur

- un peu de vélo pour le moment (je compte en réalité me mettre dans un futur proche au triathlon)

- Je pèse 68 kg pour 176 cm

Je voulais savoir s'il était utile de consommer des boissons et des barres énergétiques (ou même des gels) comme le conseillent les dépliants des fabricants de ces produits ?

actuellement, je teste Performance Sports Drink de Powerbar.

Merci de m'éclairer,

Julien

parismontsouris
Portrait de cgelitti
salut le sportif,
tout régime semble équilibré surtout n'oublie pas de manger varié en fruits, légumes, féculents de toutes sortes et en cas de fatigue musculaire un tuyau : de la poudre d'amandes mélangé à du cacao pur et du sucre brun non raffiné avec de l'eau comme boisson chaude après un dur effort, ce coktail de magnésium est extra !!!
adanedhel46
Portrait de cgelitti
Je suis allé voir mon médecin, qui est aussi médecin du sport, et qui m'a conseillé ceci :
- 1 source de protéines au petit déjeuner (oeuf, jambon ou barre de protéines par exemple) en plus du petit déjeuner classique.
- boire une boisson à base de sucre lent pendant l'effort.
- prendre une source de protéines après l'effort (genre Protein Plus, la boisson de Powerbar, ou bien une barre de protéines)
Il m'a certifié qu'à mon âge, les protéines (prises en quantité raisonnable) n'étaient pas un risque pour mes reins.
Voilà, dites moi ce que vous en pensez
Julien
jean
Portrait de cgelitti
bonjour,
je pratique de la boxe française et de la musculation depuis 4 ans mais j'ai toujours un léger surpoids.
Mon entraineur de muscu m'a conseillé un régime protéiné sur une durée de 2 mois(je ne suis pas suivit par un diététicien).Est ce que ce type de régime a des conséquences nocives sur la santé étant donné que je ne possède qu'un rein.
MERCI
Sujet vérouillé