berthe
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Pour une enquête sur le déremboursement des médicaments et sur les marges des pharmaciens, nous recherchons des personnes qui utiliseraient des veinotoniques, ou autres médicaments dont ils auraient l?absolu nécéssité, et qui se retrouveraient désormais à devoir les payer entièrement de leur poche, puisque la sécurité ne les prend plus en charge.

Si vous vous sentez concernés par ce profil, n?hésitez pas à me contacter, car nous avons besoin d?un témoignage très rapidement.

A très bientôt!

Elise Vogel

evogel@impactpresse.tv

Ben
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Mon médecin m'avait prescrit de l'ampecyclal veinotonique efficace pour moi, maintenant non seulement il n'est plus remboursé mais en plus chez mon pharmacien son prix a pratiquement doublé! 6,60 euros je crois, je l'ai acheté chez un de ces confrères dans la même ville 5,95 euros je sais maintenant où j'irais.
Ce ne sont pas des médicaments de confort et qui sont efficaces malgré ce qui est dit!
Il est sûre que non seulement les labos mais aussi les pharmacies y ont vu leurs intérêts.
melia34
Portrait de cgelitti
J'utilisais du Cyclo3 Fort (6 gélules par jour en été). Vu le prix des boites dans les pharmacies parisiennes (5,80 euros),j'ai ralenti la prise de ce médicament, malgré les bienfaits constatés . Il y a peu de temps, j'ai trouvé le même médicament en Languedoc-Roussillon pour la modique somme de 3 euros. A méditer!!!!!!
paulette
Portrait de cgelitti
moi aussi je prends du Daflon plus remboursé, mais ma
pharmacie me les vends sous boîte de 60 au lieu de trente, ce qui revient moins cher, surtout en en prenant deux par jour. Ces boîtes existent depuis peu, certainement depuis le non remboursement.
dilou
Portrait de cgelitti
moi aussi je trouve inacceptable le prix des médicaments que pratiquent les pharmaciens, dès lors qu'ils ne sont plus remboursés. cela peut passer du simple au double ou au triple : veinotoniques, antibactériens intestinaux, sirops et pulvérisateurs pour la gorge. D'un côté on nous conseille de ne plus prendre d'antibiotiques systématiquement et d'un autre, on nous supprime le remboursement des médicaments "softs" qui peuvent nous soigner dans un premier temps pour éviter justement la prise d'antibiotiques. Moralité, soignez-vous à vos frais. Si vous n'y arrivez pas, nous sommes là pour vous sauver de la mort ...
rara
Portrait de cgelitti
ce ne sont pas les pharmaciens mais les laboratoires qui augmentent leurs prix des medicaments non rembourses
patricia
Portrait de cgelitti
beaucoup de medicaments pour les jeunes enfants ne sont plus rembourses comme les sirops pour la toux grasse mucomyst carbocysteine.. et aussi les suppositoires pour les petites rhino bronchodermine.. et leurs prix non remboursés est souvent multiplié par 2 voire par 3!!! et quand vous demandé le pourquoi du non remboursement on vous repond "efficacité non prouvée"!!!!d apres les hautes autorités pharmaceutiques...
bientot ne seront remboursés que les medicaments pour les graves maladies.Mais je pense que la prevention coutera moins chère dans beaucoup de pathologie car petits bobos mals soignés faute de moyens peuvent devenir trés graves............
marie
Portrait de cgelitti
bonsoir ,pour moi c'est le skiacol qui est prescrit par l'hophtalmologue,pour l'examen du font de l'oeil pour mes enfants ( 3 gouttes utilisees/oeil),1 flacon completement derembourser qui coutait a l'epoque l'ordre de 5 francs puis qui est passer a 1?50 au passage de l'euro et a present deremboursé a 2?65 je croit, il faut que je verifie tout de meme.c'est pas très cher mais ça fait raler autant d'augmentation!!!
christine13
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Je suis très heureuse de pouvoir m'exprimer sur ce sujet qui me concerne aussi;
Après des années de problèmes qui ont fait que les médecins m'ont fait essayer de nombreuses molécules et qui ont demandés pour mes 2 jambes l'ablation d'une partie de leurs veines profondes, aucun veinotonic ne parvenait à m'aider car non seulement il n'y avait aucun mieux mais pire encore ces produits m'occasionnaient un phénomène très stressant de bras (totalement)mort..., et seul Daflon est parvenu enfin à m'apporter un réel bienfait !
Or, D'après mon médecin je devrais en prendre au moins 6 à 8 par jour pour m'aider à résoudre les douleurs et gros gonflement y compris de mes pieds et chevilles, mais vu son prix je tente souvent de le baisser à 2 comprimés, voir même parfois à sauter un jour sur 2...
puis revient à 4 une journée et revient vite à 2... (en général à 2 les énormes gonflements persistes mais je ne ressens au moins plus de douleurs)
Quoiqu'il en soit, il est certain que je ne peux plus du tout m'en passer !
Eva
Portrait de cgelitti
Les suppositoires Titanoreîne à la lidocaîne, calmant la douleur, et dont il est fait une abondante publicité sur ce site, ne sont plus remboursés. Pourtant leur efficacité était certaine. Pour la CNAM il faut souffrir.
van-der-snickt
Portrait de cgelitti
j'utilise ginkor fort du laboratoire tonipharm pour mes jambes et preservision du laboratoire bausch lomb,ce dernier médicament m'a été prescrit par mon ophtamologue et l'un comme l'autre ne sont pas remboursé.

Pages

Sujet vérouillé