selwa
Portrait de cgelitti
lorsque j'ai décidé de perdre du poids,c'était beaucoup pour me retrouver et retrouver le moral.

je suis allée voir une dieteticienne pour réequilibrer mon alimentation et je suis allée à la piscine 2 a 3 fois la semaine pour des séances de 1 heures.cela m'a déculpabilisé de mon poids en 1er,puis m'a aidé a affiner ma peau et donc a perdre du poids en tout 35kg..

on se sent plus tonique et donc le moral revient au beau fixe..

maintenant j'y vais 1 fois /semaine pour l'entretien et pour me destresser du boulot..

le sport en lui meme ne fait pas maigrir mais il permet d'accélérer les bruleur de calories et de retendre la peau pendant l'amaigrissement et de se réconcilier avec son corps...

pour ma part cela n'a été que bénéfice

celia

Yasmina
Portrait de cgelitti
Lorsque j'entreprends un régime, j'y associe toujours un ou plusieurs sport(s). C'est tellement bon pour le moral de courir, faire de la gym, du vélo et en plus cela me motive plus encore puisque je me dis que je vais retrouver plus vite encore un corps svelte!
Mélanie
Portrait de cgelitti
Quelle chance pour vous toutes !
J'ai toujours fait beaucoup de sport et toujours fait attention à mon alimentation, je ne fume pas et ne bois pas d'alcool. Malheureusement, à chaque fois que je prends un traitement médical, mon corps réagit immédiatement et je prends des kilos. Lorsque j'arrête ledit traitement, je prends des kilos en plus. Après un certain temps, je recommence enfin à perdre du poids. Conclusion, j'ai fini par fuir tous les médecins.
Alors, oui, heureusement que je fais du sport mais malgré mes efforts, je ne suis pas filiforme. Alors.......
djéma
Portrait de cgelitti
Après 3 grossesses rapprochées, 3 enfants en cinq ans quelques kilos en plus, des problèmes de thyroïde qui joue sur mon poids, j'ai repris du "poil de la bête" et je me suis inscrite à un club de gymnastique volontaire croyant être tranquille, faire de la gym sans se fatiguer. Le contraire s'est produit et tant mieux pour moi, prof super dynamique, tout y passe, step, abdos, fessiers, bras... ; je me sens très bien maintenant, j'ai plus de plaisir à affronter le régime alimentaire, je suis de bonne humeur et très enthousiaste. J'en suis ravie, l'un ne va pas sans l'autre et ça j'en suis certaine.Le sport, c'est la vie! pensez-y!
Simone
Portrait de cgelitti
comment se motiver? dans l'absolu, je suis 100% d'accord. Mais comment avoir la volonté de faire du sport toute seule? c'est dur. Avec un groupe ou une copine, oui. Mais toute seule ? Je ne suis pas associable, mais j'habite un petit village, et mes amies ne sont pas libres quand je le suis. Des bonnes idées à me donner???
LAURENCE
Portrait de cgelitti
Lorsque j'avais 20 ans (j'en ai 37 !) je pesais 57 kg et je me sentais très mal dans ma peau. Je me trouvais ronde pateaude et disgracieuse. Je n'arrivais pas à perdre le moindre gramme.

Je me suis mise au sport, en salle de gym 3 fois par semaine. Les premières semaines ont été très dures car je me sentais très moche par rapport aux dames qui fréquentaient le club. Je me suis accrochée en me disant que si j'allais à la gym régulièrement, il y aurait forcément des résultats. Parallèlement à cela, sans faire de réel régime, je faisais attention à mon alimentation. Je n'avais plus de crises de boulimie car le sport me calmait. Au bout de 3 mois, j'étais déjà moins gauche et au bout de 6 mois je me sentais au niveau en gym par rapport aux autres.
Petit à petit, le muscle a remplacé la graisse. Au final j'ai perdu peu de kg (je pèse environ 54 kg maintenant) mais je fais 2 tailles de moins et surtout je me sens bien dans mon corps et du coup bien dans ma tête ... donc je mange moins de sucreries...

Au club de gym, j'ai appris à connaître mon corps à être plus harmonieuse, j'ai appris à danser le rock, la valse...

Depuis 17 ans, je fais du sport. J'ai évolué au cours des années en passant par la course à pied et maintenant la natation (halte à la routine !!!).
J'ai eu un enfant, et je suis revenue sans problème à mon poids habituel.
Grâce au sport, j'ai équilibré ma vie c à d mon stress et du coup mon alimentation.
Je me rends compte que j'ai beaucoup plus d'énergie que des personnes sédentaires.

Pour conclure, je pense que le sport est bénéfique pour chacun à tout âge... le tout est de trouver l'activité qui plait.

Laurence
swierczewski
Portrait de cgelitti
J'ai 39 ans, il y a deux ans et demi après plusieurs fausses couches dont je préfère oublier le chiffre, et des traitements hormonaux assez longs, j'arrivais à 97 kg pour un mètre soixante et onze. Une maman diabètique et qui a fait un infarctus les presque 100 kg sur ma balance m'ont fait réagir, régime équilibré, c'est à dire enlever bonbons gateaux boissons sucrées et gazeuses, moins manger le soir et manger plus de légumes et surtout moins gras... à cela j'ai ajouté une ballade quotidienne de une bonne heure, au grand plaisir de mes chiens et une heure de fitness et musculation 3 à 4 fois par semaine.... et adieu à 27 kg. je fais la meme ballade quotidienne en 45 mn à peine et je fais 4 à 5 jours par semaine de fitness, cardio training et musculation avec ma collègue de travail et une amie qui ont décidé de m'imiter vu les résultats... Je me sens mieux dans mon corps je suis passé d'une taille 50 à 42 pour mes jeans. et j'aime enfin mon corps que j'ai caché si longtemps,je me regarde enfin dans la glace.... Certes le sport seul ne fait pas maigrir mais il aide à bruler ces vilaines graisses qui nous font hairent notre corps... allez les filles n'ayaient pas peur de vous muscler un peu ne serait ce que pour tonifier un peu tout ca... ;o)
Murielle.
louloute42
Portrait de cgelitti
je me suis mis au régime il y a quelques jours je fais se la natation 3 fois par jour pouvez vous me dire la frequence a laquelle vous avez perdu merci par avance
lou
Portrait de cgelitti
pendant 4 mois j'ai suivi un régime à base de protéïnes en poudre et de 1h30 de musculation 3 fois par semaine (essentiellement du rameur, du vélo et des abdominaux), de 106 je suis passé à 85 kilos soit 21 kg de perdu.
la motivation : une opération lourde en perspective, pour me donner le maximum de chance et cela c'est très bien passé : pas besoin de transfusion.
le problème c'est que j'ai tout repris après, car mon angoisse fondamentale qui me fait manger et rester statique n'est pas partie pour autant en fait je devrais faire une analyse sérieuse, j'ai 55 ans
Séverine
Portrait de cgelitti
Etant en surpoids podéral il y a 2 ans, j'ai décidé de consulter un médecin pour un suivi. Le résultat a été épatant : perte de 9 kgs en 3 mois et 1 poids toujours stabilisé à 56 kgs 1 an plus tard. La pratique de la gymnatique d'entretien m'a motivé et encouragé dans l'effort du régime (j'ai toujours pratiqué un sport depuis mon enfance : gymnastique sportive, puis aquagym, et ensuite gymnastique d'entretien). Les cours de gym se déroulent dans la convivialité & les soucis sont oubliés. La gym apporte forme (renforcement musculaire), santé (augmentation du potentiel cardiaque & pulmonaire), bien-être, plaisir & vitalité. En quelques mots, alimentation saine & équilibré et pratique d'un sport au moins 1 fois par semaine = bonne santé générale.
oligast
Portrait de cgelitti
Encore plus important que la perte de poid, la gym permet de raffermir son corps, de protéger son ossature et d'améliorer son moral
et aussi de diminuer voir éliminer les risques de maladies cardio-vasculaires!
Le sport c'est la santé!!!!
l'esthétique n'est qu'une récompense parmi d'autres

Pages

Sujet vérouillé