PUNCKINYNY
Portrait de cgelitti
Pour son prochain numéro, le magazine "Vivre au Féminin" recherche des témoignages sur le thème "le tour des régimes!". Si vous avez testé des méthodes d'acupuncture, comportementales, thalassothérapies, groupes sanguins...confiez nous votre expérience !
Claude
Portrait de cgelitti
[QUOTE=admin] Pour son prochain numéro, le magazine "Vivre au Féminin" recherche des témoignages sur le thème "le tour des régimes!". Si vous avez testé des méthodes d'acupuncture, comportementales, thalassothérapies, groupes sanguins...confiez nous votre expérience ![/QUOTE]
frédérique
Portrait de cgelitti
bonjour
j'ai 31 ans et je suis une habituée des régimes. Dès mon plus jeune âge, le pédiatre a annoncé à mes parents que je serais une malheureuse toute ma vie . Et il ne s'est pas trompé, comme beaucoup de grosses, je me devais d'être sympa, celle qui tient la chandelle (à 14 ans je pesais 90 kg), j'ai fait de nombreux régimes du + rationnel au + débile (jeune sans surveillance).
Mais il y a 2 ans j'ai perdu 14 ans et je ne pesais que 64 kg (le réve de ma vie).
Depuis à cause de la cortisone, j'ai repris 10 kg et cela me rend dingue, je n'ai + la force de me battre. Mais je dois recommencer car les proteines de sportifs accompagnées d'un suivi (club de sport)sont difficiles au début car les aliments sont limités mais telment efficace.
Je crois avoir vécu le rêve de toutes les "grosses" comme les biens pensants nous noment. Posséder un corps que l'on ne connait pas, je n'avais jamais pesé ce poids avant.
Courage !!
Piline
Portrait de cgelitti
Céline

pour le régime Weight Watchers, tu n'as pas besoin d'y aller avec quelqu'un, c'est sûr que c'est plus motivant, mais les animatrice de réunion sont très motivantes et puis en réunion tu vas trouver d'autres personnes dans le même cas que toi. En plus tu va peut-être rencontrer des personnes avec qui tu vas t'entendre et tu les auras rencontrées en réunion donc vous pourrez discuter régime et vous auto motiver! N'essaie pas de convaincre quelqu'un de ton entourage de te suivre, il faut que ça vienne de la personne elle même et non qu'elle vienne juste pour toi car au pire elle te démotivera, crois en mon expérience.
Isabelle
Portrait de cgelitti
il y a 5ans j'ai décidé d'arrêter de fumer, ce que j'ai réussi avec beaucoup de mal, mais le pire fut après en un an j'ai pris 12kilos ce fut très dur à accepter, surtout que pendant toute mon adolescence et enfance j'avais déjà des problèmes de poids.Il m'a fallut du temps et surtout l'aide d'une amie qui m'a accompagné chez" Weight watchers ",autant dire qu'au début je n'étais absolument pas motivé, mais la méthode m'a plu , le fait de compter ses points m'amusais, et de plus on n'avait pas faim, on pouvait même se permettre des extra, c'était génial.En l'espace de 6 mois j'ai perdu tous mes kilos superflus.
En conclusion c'est une méthode géniale que je conseille à tout le monde et lorsque je me laisse un peu aller je refais un peu de régime Weight Watchers et tout rentre vite dans l'ordre.
Monique
Portrait de cgelitti
j'en ai testé des régimes ! après coups, toujours plus de poids malheureusement, sans compter les problèmes santé qui se sont développés.

C'est pour avoir reçu une réflexion que j'ai fait ce premier régime avant de tomber dans l'escalade.

Tous les régimes restrictifs, l'acupuncture, micro-kiné, groupes sanguins etc....j'ai fait le tour. J'avouerai avoir même consommé des produits ordonnés par un médecin, supposés sans conséquences............
Bains de paraffine, sauna, douloureux massages manuels chez kiné, chirurgie esthétique........
RIEN QUE DE LA SOUFFRANCE A MON AVIS.

Dans ma bibliothèque j'ai accumulé autant de livres de recettes de cuisine que de livres pour régimes.

C'est trop tardivement que j'ai pris consience qu'il fallait manger de tout mais en quantité limitée.
Il ne faut pas supprimer les plaisirs de la table.
Je crois que tout se passe dans la tête.
Je suis une stressée et avec privation, je peux prendre du poids.
C'est ce mécanisme du corps humain qu'il faudrait comprendre.

Durant 15 ans, j'ai eu des traitements hormonaux......attention, sans avoir eu un bilan hormonal.........j'ai terminé ces traitements après être passée sur une table d'opération.

30 années de régimes successifs, que je ne puis citer tous, m'ont rendue plus malheureuse.
En période de régime, c'est la frustration....
Un laps de temps pour apprécier une nouvelle silhouette.....
et toujours heureuse de reprendre des habitudes, mauvaises peut-être mais pas vraiment de certitude.

J'ai également consulté des médecins nutritionnistes. Jamais je n'ai réussi à vivre heureuse. Ce qui tue le plus, c'est le regard des autres. Quand vous entendez : ça te va bien, c'est recevoir un coup de poignard.
Je me vêts en taille 46 mais je suis considérée comme une obèse en lisant les chiffres du pèse-personne (médecins de cet avis).

Tous les critères de mode rendent les femmes malheureuses et mettent leur santé en danger.

Piline
Portrait de cgelitti
Bonjour, j'ai 20 ans et après quelque réflexions toujours très agréable à entendre j'ai décidé de commencer un régime. J'ai eu de la chance, j'ai commencer avec Weight Watchers et j'ai perdu 8,7 kilos en 3 mois. J'ai arreté pendant 2 ans car je n'étais plus motivée. Je n'ai rien repris. Il y a pas longtemps, j'ai repris ce regime car je commençais à manger n'importe comment, et ça fonctionne. C'est un régime qui fait perdre du poids sur la durée, je le conseil vivement à toutes celles qui veulent perdre du poids.
PUNCKINYNY
Portrait de cgelitti
SALUT HELLO 27 JE SUIS CURIEUSE DE SAVOIR QUEL RéGIME TU As FAIT POUR PERDRE DU POID ET RESTé STABLE je n'en ai pas entendu parlé pourais tu en dire un peu plus merci a toi.............tchao
sonia
Portrait de cgelitti
bonjour voila je pese 90kg pour 1m60 je n'arrive pas a trouver de vetement a ma taille j'aimerais trouvé le bon regime celui qui m'aidera vraiment sans me decourager en reprenant apres je suis vraiment tres motivé pour se regime que me conseillé vous? merci de me repondre
agote
Portrait de cgelitti
bonjour comme beaucoup de personnes j'ai essayé beaucoup de régime. jeune fille je pesait 60 kg au fils des ans je suis passée à 65 puis 70 et enfin 71 kg, le 12/07/2004 j'ai trouvé et commencé le principe de la chrononutrition j'ai perdu régulièrement 2,5 kg par mois aujourd'hui nous sommes le 29/12/2004 et à 1kg près j'ai repris mon poid de jeune fille 61 kg
je regrette juste d'avoir donné tout mes vetement en taille 44 ma taille de maintenant l'an dernier je faisait du 46/48.
DINGREVILLE
Portrait de cgelitti
Bonjour,je suis une femme de 30 ans.
Durant ma dernière grossesse j'ai pris 30 kilos et après l'accouchement j'en ai conservé 20 de trop.
Au bout de 18 mois, j'ai décidé de me mettre au régime afin de retrouver une silhouette plus jolie.
J'ai alors vécu le même calvaire que beaucoup d'autres femmes : j'ai essayé différents régimes qui m'ont fait rapidement perdre des kilos (et également le moral), kilos que j'ai repris aussi rapidement.
Et ça jusqu'à ce que je découvre non pas un régime mais une façon de manger totalement différente qui allait à l'encontre de toutes les idées reçues.
Cela s'appelle la chrono-nutrition et cette méthode est basée sur le fonctionnement de notre corps. Je perds du poids lentement mais surement et en plus sans avoir faim.
Alors je pense également qu'il vaut mieux privilégier des régimes où la perte de poids est lente mais où le risqe de reprendre les kilos perdus est minime.
J'attends vos réactions.

Pages

Sujet vérouillé