Chloé
Portrait de cgelitti
Bonjour à tout le monde, je suis élève infirmière en troisième année et je réalise mon mémoire sur les familles face à l'isolement protecteur (isolement du aux conséquences des chimio pour soigner les leucémies, entre autres...)

Ainsi, pour étayer mon sujet j'aurai aimé discuter avec des familles ayant eu des proches dans cette situation.

J'aimerais parler du ressenti et du stress vécu par les familles mais aussi du port du masque, de l'éducation aux règles d'hygiène...

J'ai besoin de vos réponses alors n'hésitez pas à me répondre, toutes les réponses seront les bienvenues ! Je les attends avec impatience !

Merci...

Hécate
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Oui, si vous avez d'autres questions, surtout n'hésitez pas. Je vous répondrai.
A bientôt peut-être.
Hécate
Hécate
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je suis la maman d'une jeune fille de 15 ans atteinte de LMC il y a 10 ans et qui a subi deux greffes (une de sang de cordon de sa petite soeur, et l'autre d'un donneur anonyme après rechure). Elle a donc passé de nombreux mois à chaque fois en chambre stérile (plutôt sous bulle comme on dit !), donc un isolement total. Nous avions le droit de rentrer sous le flux habillés de pied en cap : pyjama d'infirmier, masque + gants, charlotte, surchaussures, etc... plus re-blouse au moment de passer le rideaux plastique. (un seul parent à la fois bien entendu). Oui nous avons été, enfin je trouve, assez bien informés et formés. Nous avons toujours fait très attention. Alors, le stress ! C'est une si longue histoire ! Comment nous avons géré avec le personnel soignant, le frère et la soeur ? Dur, très très dur et peu de soutient à l'époque (il y a six ans). Juste un espoir, j'espère que les parents qui subissent maintenant tout ce malheur sont un peu plus aidés. On s'est débroullé ! Mais bonne nouvelle, ma fille va très très bien maintenant. Hécate
Hecate
Portrait de cgelitti
Bonjour,