mikilo
Portrait de cgelitti
Bonjour ,

J'ai ma Mamie , maintenant âgée de 84 ans , qui se trouve handicapée par une poche urinaire depuis environ 1 an ( il me semble que c'est suite à 1 pb de rétention).

Elle vit très mal cette situation car elle se sent très diminuée par la présence de cette poche et surtout par les fuites éventuelles.

Elle n'ose plus sortir , se promener , .... bref , vivre tout simplement comme elle pouvait le faire auparavant .

En effet , comme beaucoup de Mamie maintenant , jusqu'à la pose de cette poche , elle était très autonome , vivait toujours dans son appartement , allait faire des voyages...

J'aurais donc eu besoin de témoignages de personnes vivant la même situation ( personnes à peu près du même âge , de même autonomie..):

Comment vivre avec une poche urinaire ? quelles évolutions peut-il y avoir ? Quels espoirs peuvent être permis ?...

Merci à tous ceux et celles qui pourraient rassurer ma petite Mamie !

MONE
Portrait de cgelitti
Bonjour nénette
c'est très bien de t'occuper de ta mamie
après une intervention, j'ai eu une poche urinaire 10 jours, je la maintenais fixée avec un collant de gym noir souple et un pantalon dessus ni vu ni connu, je pense que ta mamie a de l'aide on la vide de temps en temps,le soir je l'accrochais au pied de mon lit, il existe des petits instruments voir en pharmacie ou vente de matériel médical
Nénette
Portrait de cgelitti
Bonjour Mone ,

Merci beaucoup pour ton témoignage .

Effectivement , ces petites astuces pourront certainement l'aider.

Le problème de ma Mamie est aussi très lié à son moral.Car, bien que n'étant pas grabataire , elle se sent maintenant inutile et n'a plus vraiment goût à la vie.Elle se sent également isolée tant par son problème de santé que géographiquement (Vosges).De plus , c'est quelqu'un de plutôt pessimiste , voire défaitiste et qui a constamment besoin d'être rassuré , motivé.   

Elle a dû quitter son appartement il y a seulement 1 an ( à 83 ans )et habite depuis dans une maison de retraite où la plupart des pensionnaires sont bien plus invalidés qu'elle et avec lesquels elle a peu d'intérêts communs.

Est-ce que tu connaitrais des gens qui sont dans la même situation qu'elle avec lesquels elle pourrait échanger , parler de ce problème de santé ( surtout pour dédramatiser en fait). Ou peut-être existe-t-il des associations ?

Merci pour elle

Nénette
mikilo
Portrait de cgelitti

Bonjour ma mère est hospitalisé depuis deux mois à l ,heure actuelle je me trouve dépasser par les événements actuelle elle a 83 ans relier par plusieurs tuyaux et une sonde urinaire et de plus elle ne mange plus à par les compléments alimentaires soi disant je vois sont état s aggraver de jour en jour et de plus il ont décidé de pratiquer une opération aujourd'hui ,vu son état amaigri et que il y a que la peu sur les os je vois mal le résultaT

On veut rien me dire j ai l impressions que l l on veut pas me dire la vérité la seule chose que l on m'a dit que tout vas bien mais je sais bien que rien ne vas  on a trouver deux virus dans le sang et qu elle a eu une imitation de la vésicule il y a 3 ans , voyant sont état se dégradé et qu elle me reconnais plus  

Je vous remercie si vous avez une réponse mikilo

Sujet vérouillé