latifa
Portrait de cgelitti
Le prochain numéro de septembre du magazine "Vivre au féminin" aura pour thème : les médicaments.

"Vivre au féminin" recherche dès à présent des témoignages sur les sujets suivants :

- Avez-vous rencontré des interactions entre aliments et médicaments ?

- Lisez-vous la posologie des médicaments ?

Certains de vos témoignages seront retenus pour paraître dans le magazine de septembre, sauf avis contraire de votre part. Venez nombreux participer à ce forum.

cordia
Portrait de cgelitti
j'ai eue une PNEUMOPATHIE, il y à 1 mois, j'étais sous antibiotques, pendant 10 jours, et j'aie eue, et je suis toujours, 2 urticaires GEANT, de suite, par apport aux antibiotiques, je ne sais pluus à quel saint me vouuer tellement je suis mal et que ça me fait souffrir, malgré le traitement, suite à cette allérgie , je ne dors plus, je ne mange plus, ça me déprime, d'autant plus que je note aucune amélioration !!! que faut-il faire, je prends une 10aine de douche par jour avec l'impression d'étre calmer, illusion !!!!
Lefebvre
Portrait de cgelitti
Je suis privée de pamplemousse le matin au petit déjeuner, il parait qu'il double l'action de mon hypotenseur si j'en mange au même repas ! Qu'en pensez-vous ?
latifa
Portrait de cgelitti
[QUOTE=DEVRESE NICOLE] j'ai un calcul à la vésicule et beaucoup de probleme gastrique colite mais beaucoup de maux de tete au réveil pourriez vous me donner un conseil en attendant l'opération pour me soulager de ses maux merci surtout que je suis un régime alimentaire ni trop de gras ni trop de sucre rien y fait apporter moi si possible votre témoignage si vous avez rencontré se problème merci encore nicole[/QUOTE]
gedeon
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Oui je lis toujours les notices des médicaments, depuis la naissance de mes enfants.
Il est vrai qu'auparavant je faisais une confiance aveugle au médecin et au pharmacien, mais l'erreur est humaine, et deux précautions valent mieux qu'une.
Intéractions entre aliments et médicaments, oui, pour la tisane de tilleul qui multiplie les effets des calmants. D'autre part j'ai constaté que les médicaments agissent beaucoup plus vite et avec moins d'effets secondaires si l'on boit davantage d'eau pendant le traitement
sonia
Portrait de cgelitti
j'ai eu des problèmes avec un gel buccal dactarin cela m'a donné un oedème des gencives, des bulles et un déplacement importants des dents.

Auparavant, j'ai eu toutes les muqueuses du haut en bas de brûlé par la prise de BACTRIM,l'hôpital m'a dit que j'avais victime d'un surdosage mais pas d'allergie.

Je lis toutes les motices avant de prendre parce que j'ai eu trop de réactions qui m'ont laissées des séquelles.
nadia.26
Portrait de cgelitti
actuellement sous AVONEX depuis 3 ans? Et bientot sous IMUDEL, en complèment suite à de nouvelles poussées, de ma SEP: je suis une amoureuse du jus de pamplemousse et je crois que je vais complètement arreter: suite au nombreux témoignages de risque d'interaction, avec le pamplemousse!!! Qu 'en pensez vous vraiment???
Nada
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Lefebvre] Je suis privée de pamplemousse le matin au petit déjeuner, il parait qu'il double l'action de mon hypotenseur si j'en mange au même repas ! Qu'en pensez-vous ?[/QUOTE]

Il se trouve que le pamplemousse agit sur certaines enzymes(cytochrome P450) hépatiques (du foie) qui dégradent certaines molécules de médicaments. Son action potentialise (augmente) ou inhibe (annule)l'activité de ces enzymes, donc a une action directe sur le devenir du médicaments dans le corps. Ainsi si une molécule de médicament est dégradée moins vite à cause du pamplemousse il en résulte une augmentation de l'effet du dit médic. et on peut obtenir des surdosages... Allez dans une pharmacie, le pharmacien se fera un plaisir de vous renseigner, c'est notre spécialité :la pharmacologie (= le devenir du médicament dans le corps). Bonne soirée
Jean-Pierre
Portrait de cgelitti
Réponse à la personne qui a une allergie massive aux antibiotiques.
Le premier conseil que je puis vous donner est de prendre au moins un bain au sel marin par jour - la préparation est simple - vous dissolvez un kilo de sel marin [ poudre ou cristaux ] dans de l'eau pas trop chaude et vous vous plongez dans l'eau pour 20 minutes.
Si vous le désirez, vous pouvez vous rincer sous la douche - brièvement - pour enlever les surplus de sel mal dissout.
Autre possibilité : L'antihystaminique - Il y a environ quatre grands groupes dont l'un des représentants est l' Aerius. A voir impérativement avec votre médecin !!!
Dernière possibilité pour calmer vos allergies - encore un bain - cette fois aux dérivés du pétrole tels que parrafine liquide ou lanoline qui nourrissent la peau et calment l'allergie.
Pensez ausii à parler avec votre médecin de cortisone - comprimés ou piqures [ les comprimés sont dosés de 5 à 50 milligrammes ]
Ces données médicales sont valables pour la Suisse depuis laquelle j'écris ce texte.
Bonne chance à Vous... et meilleures salutations de Lausanne --- Jean-Pierre.
emilie
Portrait de cgelitti
[QUOTE=cordia] j'ai eue une PNEUMOPATHIE, il y à 1 mois, j'étais sous antibiotques, pendant 10 jours, et j'aie eue, et je suis toujours, 2 urticaires GEANT, de suite, par apport aux antibiotiques, je ne sais pluus à quel saint me vouuer tellement je suis mal et que ça me fait souffrir, malgré le traitement, suite à cette allérgie , je ne dors plus, je ne mange plus, ça me déprime, d'autant plus que je note aucune amélioration !!! que faut-il faire, je prends une 10aine de douche par jour avec l'impression d'étre calmer, illusion !!!![/QUOTE]
Nicole
Portrait de cgelitti
[QUOTE=cordia] j'ai eue une PNEUMOPATHIE, il y à 1 mois, j'étais sous antibiotques, pendant 10 jours, et j'aie eue, et je suis toujours, 2 urticaires GEANT, de suite, par apport aux antibiotiques, je ne sais pluus à quel saint me vouuer tellement je suis mal et que ça me fait souffrir, malgré le traitement, suite à cette allérgie , je ne dors plus, je ne mange plus, ça me déprime, d'autant plus que je note aucune amélioration !!! que faut-il faire, je prends une 10aine de douche par jour avec l'impression d'étre calmer, illusion !!!![/QUOTE]

Pages

Sujet vérouillé