genevieve
Portrait de cgelitti
le 1er octobre 2004,lionel 34ans a fait un accident vasculaire cérébral,il est depuis tout ce temps hospitalisé en rééducation. il a d'énormes séquelles en ce qui concerne la motricité,il arrive tout de même à conduire un fauteuil roulant électrique. nous faisons des travaux dans la maison pour le reprendre au mois de juin avec un service à domicile car il est hors de question de le placer dans un centre comme nous le conseille l'équipe médicale,pour moi ceci signifirais un abandon.

L'aide à domicile est énormement couteuse on ne sait pas si financièrement cela va etre possible.

Si vous etes dans ce cas pourriez-vous nous indiquer les organismes appropriés car d'après l'assitante sociale de rééducation il aurait droit à peu de subventions alors qu'il a de faibles revenus depuis qu'il est en maladie.

pourriez-vous m'aider ou me donner des conseils.

je vous remercie

ses parents

genevieve
Portrait de cgelitti
je M'excuse regarder aussi sur le site à
"nos expériences" vous trouverez un tas d'indication.
IL faut faire tout de suite si ce n'est déjà fait la demande des 100/100 à la sécurité sociale.,la carte d'invalidité .ect
genevieve
Portrait de cgelitti
je ne sais pas dans qu'elle région vous habitez mais à Nce il y a L' h a d c'est l'hospitalisation à domicile.Lorsque mon père a eu son avc,il avait le droit d'avoir des personnes pour lui faire les soins et la toilette,et tout celà gratuitement.Celà m'étonnerait qu'il n'y a qu'à nice que cela existe.Votre médecin doit être au courant des démarches ,puisque c'est lui qui doit faire un certificat médical demandant l'hospitalisation à domicile.Allez voir sur le site de ma fille    polyhandicap.mrtopic.com.il y a toutes les informations nécessaires car malheureusement Lionel fait partie des handicapés,mais il a aussi des droits.Quand vous serez sur le site allez à nos lois et vous tomberez sur des adresses qui vous renseignerons.Je m'étonne que l'hôpital n'a pas fait le nécessaire car pour mon père c'est ce qui sait passé.Je vous souhaite bon courage.Vous pouvez me laisser un message sur le site de ma fille à   genevieve     qu i est "la maman de walter".Nous sommes là pour nous entraider.
Sujet vérouillé