Mouk
Portrait de cgelitti
Bonsoir

Je m'appelle Sophie. Je suis assistante sociale à la Caisse Régionale d'Asurance Maladie Alsace Moselle. Avec mes collègues nous voulons aider ces aidants familiaux qui brusquement ne comprennent plus et prennent progressivement conscience de l'amplitude de leur tache.

Nous montons actuellement une action spécifique pour ces personnes.

J'interviens ici dans ce forum à titre privé. Mais bien sur, mon intérêt se porte sur ce que vivent les aidants et ce qui est important pour eux. Si vous souhaitez vous exprimer sans censure ce sera avec grand plaisir car notre objectif est justement d'arriver à apporter le plus d'aide possible aux aidants familiaux.

Je remercie toutes les personnes qui voudront bien laisser un message ou discuter.

Sophie

mireille
Portrait de cgelitti
pour repondre a viviane il ne faut pas parler si on ne connait pas la maladie car il est tres difficile de la gerer est tant que l,on na pas etes confrnter avec la maladie on ne peu pas comprendre je vient de perdre ma mere il y a 1 mois demain de cette maladie il m,as ete tres difficile de devoir la mettre dans une maison medicaliser je ne m,en remet toujours pas mais pour les accompagnats ses tres douloureux j,ai suivi mes deux parents de nombreuses annees matin et soir il faut beaucoup d,amours a leurs donner mon pere est ma mere son deceder a 3 mois d,intervalle est vous avez raison sophie de vouloir aider les accompagnants car ses tres dur quand une maman vous reconnait plus et qu,il faut faire fasse vous avez le coeur qui saigne et je suis toujours dans la detresse merci de me lire ou de repondre MIREILLE
viviane
Portrait de cgelitti
c est tres dur de voir des personne atteint de cette maladie je connait certaine famille qui met leur parent sous curatel trop vite
gardoise
Portrait de cgelitti

Bonjour Erika, ma mère souffre aussi de démence temporale, c'est pas vraiment Alzheimer, mais ça revient au même au final.

Ca fait 2 ans que ça a commencé, et là je suis arrivée au bout de ce que je peux supporter, je suis fille unique, seule à m'occuper d'elle.

Elle a en plus des hallucinations visuelles et auditives et quand elle se voit dans les miroirs elle croit que c'est une autre personne, et lui parle toute la journée. Sans parler de l'agressivité à mon égard,etc etc..

Alors j'ai pris la décision de la mettre en hébergement temporaire pour voir comment elle s'adapte, et à moyen terme ce sera définitif.

Je sais que ça me fera mal de la voir là ...mais il en va de ma santé mentale...j'ai aussi des enfants et je ne veux pas tomber moi aussi malade.

Trop dur ces maladies de M....!!

Si tu as envie de parler je suis là.

Mouk
Portrait de cgelitti

Bonsoir

j.ai mis un nouveau message aussi, ma maman a cancer et démence sénile type Alzheimer, j'ai mis en place des aides a domicile, et nous venons tous les jours mais c'est très difficile a vivre autant pour nous que pour mon père qui est seul avec elle  bien souvent. Elle est en fauteuil roulant, et il fait la manipuler pour tout. 

il faut l.aider a gérer et il faut rester vigilant, car le prestataire n.a pas toujours du personnel  compétent,  la facturation n.est pas toujours exacte,  non seulement on doit subir le choc et la souffrance de voir son proche, degradé par cette  terrible maladie, mais en plus il faut se battre pour avoir un service correcte.  C.est usant, et terriblement démoralisant et difficile a vivre.

alyllar
Portrait de cgelitti

Je suis tout à fait d'accord avec Mireille.Ma mère a été diagnostiquée en 2008 et elle est décédée en 2011 ,le jour de la fête des mères .Elle était diabétique insulino-dépendante et cela n'a pas arrangé les choses.Nous les aidants ne sommes pas suffisamment aidés et pris en compte.Je n'ai pas placé mes parents en ehpad et je me suis occupée d'eux jusqu'à leur mort.Mon père est décédé 6 mois après ma mère.Je vous assure que l'on ne se remet pas après cette grosse prise en charge.les aidants devraient être suivis après une période aussi douloureuse.

casquette
Portrait de cgelitti

bonjour, je m'appelle nadine, ma mère aussi a la mème maladie, et ma accusé de la volé de certains objets : casseroles, bibelots , c'est une souffrance quand votre maman qui vous a élevé  vous accuse de vole et en est persuadé. de toute façon c'est une autre personne , ça  sa fait  mal.au début j'ai eu beaucoup de mal a l'accepter, et j'ai discuté avec son médecin qui m'a expliqué la maladie.on ne peut rien faire attendre... mais ilfaut tenir bon pour elle.   courage !

ERIKA33
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Ma mère âgée de 77 ans a les symptomes de la maladie d'alzheimer ; se répète beaucoup, cache ses médicaments, pense et jure sur ses 5 enfants que je lui ai emprunté de l'argent, est agressive car elle ne voulait pas aller chez le médecin et sait qu'elle doit passer des tests de mémoire ; elle m'a dit qu'elle en avait marre, qu'elle n'était pas folle, qu'elle ne voulait pkus voire personne.

Je suis l'aînée de ses enfants,je suis dépressive et ne sais pas si je vais pouvoir supporter de voir ma mère dépérir, souffrir, perdre ses facultés, c'est atroce.

Grand Merci si vous pouvez m'aider.

J'habite dans le 33240

Sujet vérouillé