Hestia
Portrait de cgelitti

Bonjour à tous,

Au mois de juillet, j'ai laissé ma chatte d'un an et demi à mes parents pendant un voyage à l'étranger.

Ils l'ont emmené avec eux en camping, avec leur propre minette. Tout s'est bien déroulé, même si elle était un peu appeurée de la vie en exterieur puisque j'habite en appartement.

A son retour avec moi, j'ai remarqué qu'elle miaulait un peu plus que d'habitude. Comme c'était plutôt quand j'entrais dans la cuisine, je me suis simplement dit que mon père avait dû l'habituer à recevoir quelques gourmandises...

Mais ce matin, en revenant du travail, je l'ai trouvé surexcitée. Elle se met dans un coin de la pièce, regarde vers moi, miaule de façon plaintive puis change de coin et recommence. Elle semble tourner en rond, comme désoeuvrée.

Je suis un peu inquiête, car je sais qu'un changement de comportement soudain peut être le signe d'un problème de santé mais...

Je voudrais quelques avis, je m'inquiète peut-être trop, elle a l'air de s'ennuyer. Quand je gratte sous le drap ou que je l'appâte avec un jouet, elle réagit normalement et joue... Mais dès que j'arrête, elle miaule de nouveau.

Elle n'avait jamais fait ça avant. Même si, comme je le disais, elle s'exprime plus qu'avant depuis son retour de chez mes parents.

Est-ce que sa réaction peut être simplement dû à l'ennui? Ou est-ce qu'il faut que je la surveille de plus près car il peut s'agir d'un signe de maladie?

Merci de vos réponses et commentaires.

PUB
PUB