Mimine12
Portrait de cgelitti
J ai entendu parler d un appareil dentaire invisible pour adulte , j ai sucé le pouce jusqu a l age de 18 ans et j aimerais connaitre la démarche a suivre et le montant d une telle intervention §

Merci

charlotte
Portrait de cgelitti
Merci nath, tout ça je le sais le problème c'est de mettre en pratique mes pensées lol. C'EST FACILE DE Me dire : dans 9 mois tout ira mieux, tu auras un sourire de star (lol), ce n'est qu'une mauvaise passe. Le truc c'est que je n'arrive pas à me convaincre que ça passera vite en me voyant dans le miroir, je me sens moche à un point, enfin je pense que tous ceux qui portent un appareil doivent ressentir la même chose.

Heureusement que ce forum existe, on se sent moins seul, je crois qu'on a tous besoin de soutient et d'être rassuré sur les épreuves futur à vivre avec nos appareils.

BON COURAGE A CEUX QUI VEULENT MONTRER LEUR BEAU SOURIRE :-)
Charlotte
Portrait de cgelitti
C'est un plaisir de partager mon vécu et de vous aider. Ce sera votre tour par la suite d'encourager les nouveaux lol. Croyez moi c'est le début qui est le plus dur, tout ira mieux par la suite, vous accepterez le regard des autres sur votre appareil et vous leur ferez un grand sourire tellement que vous serez fier, enfin perso depuis 3 mois je me sens énormément à l'aise. Même si sans ça serait mieux lol. COURAGE
Je me souviens qu'avec la barre en fer au palais je ne pouvais plus avaler mes aliments, tous les aliments se bloquaient et la barre de fer m'arrachait la langue. Et les bagues m'empêchaient de parler ou de sourir car elles m'arrachaient de partout. Et enfin un côté négatif et gênant je n'arrivais plus à prononcer le son K.
Mais ça s'arrange avec le temps, soyez patient, si j'y suis arrivée vous y arriverez. Le fait que vous vous soyez lancé dans ce traitement montre que vous avez de la volonté et donc du courage et que vous êtes fort.

Bon courage à tous
brigitte28
Portrait de cgelitti

bonjoure mes dents en ceramique du haut .mon dentiste ma fait des empreinte et  les 6 dents sont tomber en retirant les empreinte il veulent me poser un stellite de 6 dents avec une basse metallique pour prothese mobile je voudrais savoir ques que sai comme apareil si il y a un palais ou pas enrevoire merci davance brigitte

exotica
Portrait de cgelitti
salut tt le monde
bon tu vois lolwa je t'avais bien dis que meme si tu vois pas le résultat ca peut bouger quand meme. bon courage por tes extractions.Moi aussi j'ai peur que ce moment arrive car je sais bien qu'on va m'en enlever.
pour toi véro ne t'inquiete pas tout se passe bien normalement, pose lui toutes les questions que tu souhaite.
a Bientot. a+
Quentin
Portrait de cgelitti
Ah, oui, j'oubliais, quelle est l'épaisseur des bagues ? Est ce que l'appareil a tendance a beaucoup avancer les levres ?
Elena
Portrait de cgelitti
salut salut tout le monde,

Je sors de chez mon ortho. Resserage du lingual en haut. Il m'a fait un truc que je savais meme que ça se faisait. Il m'a mis de fils sur les memes dents. Un qui sert les dents de devant pour pas qu'elles rebougent et l'autre qui tire les dents de derrière pour combler les vides. C'est assez impressionant comme engin de torture. Par contre ça commence à m'ecorcher la langue, chose qui m'est plus arrivé depuis longtemps.

Astrid
Portrait de cgelitti
Merci Cyril 36 pour tes encouragements !

Voilà c fait, je l'ai... c vrai qu'il n'est pas facile de s'y habituer, c assez gênant et j'ai même pensé avoir fait une erreur après l'avoir posé, ça se voit quand même beaucoup à mon goût !
Par contre je trouve que la douleur est supportable, cela dépend des gens je pense.

Mnt je me dis qu'il faut que j'assume même si pour le moment je n'arrive pas à sourir normalement et que je parle la bouche un peu serrée... celà va t'il durer ? je ne sais pas, j'ai pas trop envi qu'on le voient...

Je n'ai pas eu beaucoup de remarque : ou les gens ne le voient pas ou ils n'osent pas m'en parler...

J'ai quand même hâte que tout soit fini, je n'en suis qu'au début je le sais, tous ces efforts c le prix à payer pour avoir des dents de star (ou presque) et la fin de complexe, ça vaut kan même la peine !!

Je vais poser l'appareil en bas dans 6 semaines... j'ai pris des bagues en métal j'espère ne pas regretter mon choix...

Emma
Portrait de cgelitti
Pour répondre à Lainé Véronique, j'ai 37 ans et...10 mois, donc pas très jeune non plus pour commencer un traitement! Je suis en traitement depuis 1 an, lingual en haut, céramique en bas. Tout cela me revient à 170 euros par mois sur une durée de 18 mois.Ce n'est pas rien, mais crois moi ça en vaut la peine. Personnellement il y avait beaucoup de boulot, mes dents étaient loin d'être alignées, de plus mes 3 grossesses successives n'ont rien arrangées surtout au niveau des gencives (déchaussement).Je me suis lancée après de nombreuses interrogations, ce site m'à vraiment aidé dans ma décision.Beaucoup de galères au début, envie de tout arracher ce qui aurait été une sacrée connerie vu les résultats. Un seul conseil, courage et patience!
Aujourd'hui je peux enfin sourire et c'est le bonheur!
romumu35
Portrait de cgelitti
bonjour, j'ai 22ans et j'ai les dents du haut et du bas tres mal placées. j'aimerais donc me faire poser des bagues.
en ayant vu pas mal de forum, je me doute a peu pres du prix que je devrais depenser, mais j'ai vu 2 ou 3 fois a la tv qu'il y avait un organisme qui aidait certaines personnes a payer une grande partie des soins. Ils aident les gens en difficultés, mais je n'arrive plus du tout a me souvenir du nom de cet organisme! j'aimerais donc a savoir si quelqu'un voit de quoi je parle?
merci a tous
cyril 36
Portrait de cgelitti
merci charlotte pour ton message qui fait du bien
j'espere qu'au bout d'un mois on ne sent plus les bagues qui accrochent car c'est dur!

Pages

Sujet vérouillé