Stephy_94
Portrait de cgelitti
Bonjour,

L'appareil dentaire de mon fils de 20 ans a été retiré il y a maintenant 3 ans - les dents sont bien en place pas de problème de ce coté là -

Le problème vient du fait que le dentiste qui examine chaque année mon fils veut que les barres de maintien en kevlar soient enlevées - Il dit que ça ne sert plus à rien, que c'est un nid à microbes -

L'orthodontiste lui veut laisser les barres de maintien en place pour plus de sécurité -

J'attends vos réponses merci

ali
Portrait de cgelitti
Oui c'est courant de laisser la barre, parfois certains préconisent même de la laisser à vie...Tout dépend des orthodontiste...
Moi on me l'a laissé un an après la fin du traitement orthodontique.
Stephy_94
Portrait de cgelitti

Je voudrai savoir si on est vraiment oblige de porter ca apres avoir retirer son appareil dentaire (je vais en avoir un peut-etre alors je voudrai me renseigner un peu plus .                                                Merci d'avance ! 

ali
Portrait de cgelitti
Ben c'est vrai que l'hygiène dentaire n'est pas simple derrière c'est barre...
Est il sujet aux caries ou au tartre?Dans ce cas il vaudrait peut être mieux la retirer...
Les deux ont raison dans leur domaine....
evelyne
Portrait de cgelitti
non, pas de tartre, pas de carie - il a une bonne hygiène dentaire -

merci de votre réponse, je vais téléphoner à d'autres orthodontistes pour savoir s'il est courant de laisser les barres longtemps après la dépose de l'appareil -
Missyuna
Portrait de cgelitti

bonjour, j'ai retirée mon appareil vers l'age de 16 ans, et il ma mis, cette fameuse barre aussi, qui ménerve de plus en plus, car la plupart des aliments se bloque dedans, et a cause de sa, je n arrive pas bien a laver mes dents a cette endroit, donc j ai du tartre. Pour vous informer, il se peut que l on garde cette barre longtemp, car depuis l age de 16 ans je l ai et jai 20 ans maintenant. Il mavais dit d'y aller a mes 18 ans, mais je ne peut pas y retourner car c loin de cher moi. Alors va faloir que j'y alle. Donc moi aussi je veut la retirée au plus vite !!! Je pense qu au bout de 4 ans ca serais bien de lenlever.

Sujet vérouillé