Marine
Portrait de cgelitti
J'ai une aponévrosite bilatérale depuis aout 2003 (été caniculaire). Je m'étais bien tordu la cheville en vacances sur le bord d'un trottoir. Comme on m'invitait au resto, j'ai fait semblant de rien (je suis gourmande lol). Et finalement, je n'avais plus mal ensuite. J'ai marché pendant les 15 jours de vacances.

Ensuite, les problemes sont arrivés et depuis ma vie est un enfer.

J'ai eu mal un peu le matin et petit à petit, je ne pouvais plus du tout marcher tellement j'avais une douleur aigue sous les 2 pieds. Par contre, ma cheville ne me faisait plus mal. A noel 2003, je ne pouvais meme plus marcher sauf sur le bout des talons et encore ... ET là zouuuuu ma cheville a laché comme ça, d'un coup ! une belle entorse ... Je me retrouvais donc avec une aponévrose bilatérale ainsi qu'une belle entorse (attelle qui remplace les platres + anti inflammatoire + pommade). Evidemment, comme je reportais mon poids sur mon autre jamble et que j'avais mal en dessous de mon pied droit aussi, je me suis trouvée à avoir très mal à mon autre cheville aussi.

La douleur sous les pieds s'est calmée en début d'année. ENfin quand je dis "calmée", disons que je peux marcher une heure à une heure et demi maintenant. Et zouuuuuu, en juillet dernier (2005), je me refais une petite entorse comme ça sans trou parterre, sans caillou. Arfffffff et la galère recommence. J'ai hyper mal au pied par contre je peux encore marcher 1 h. Mais la douleur au lever ou meme au début de la marche et idem à 2003.

J'ai été voir généraliste, podologue, rhumatologue, kiné. J'ai eu anti inflammatoire normaux ou cortisone aussi, j'ai essayé de remettre mon attèle comme me le disait mon généraliste. Ca ne fait rien ! La rhumato m'a fait des semelles. L'ostéopathe m'a fait une cure de souffre cuivre calcium magnésium et m'a dit de garder mes semelles. Elle a aussi des prises de sang pour voir si j'avais une maladie auto immune ou autre maladie. Rien ! et pourtant j'ai toujours un mal de chien. On me dit de peu marcher. Je marche peu depuis 2003. Mais, je ne peux pas rester sans marcher toute ma vie ! J'ai demandé à tous les docs si c'était dû à mon poids ( 1.52 m / 74 kg). Ils me disent tous que ça n'arrange pas les choses mais que ce n'est pas la source. Aucun ne m'a fait d'irm, d'écho ou je ne sais quoi. La kiné m'a fait des exercices routiniers de musclement de la cheville et aussi un appareil avec electrodes qui contracte mes muscles de pieds.Bref ma vie est devenue un enfer.

Je ne sais plus vraiment quoi faire J'ai décidé d'aller voir un médecin du sport.

PUB
PUB