Jacques46
Portrait de cgelitti
j'ai souffert pendant des années dapnées du sommeil assez sévéres. Puis, il y a deux ans, j'ai perdu du poids de sorte que mes apnées ont considérablement régressées. Mais en même temps j'ai commncé à être atteint de trés fortes insomnies. Les médecins refusent de faire la corrélation entre ces deux phénomènes car, pour eux, on ne guérit pas de l'apnée du sommeil... J'aimerais entrer en contact avec d'autres personnes ayant mis fin ou bien diminué leurs apnées afin d'étayer ou d'infirmer ma thése... hs70did@aol.com
ElodieH
Portrait de cgelitti
Je vis avec un apnéiste du sommeil. Sa maladie semble avoir evoluée négativement au cours de cette année et cela a des consequences sur notre vie de couple qui me sont de plus en plus dures à supporter. Il a décidé de se faire soigner mais je souhaiterais pouvoir discuter avec des conjoints vivant la même expérience que moi.
Merci de contacter à l'adresse: eherreria@yahoo.com
aiglazur
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Pickendorff] j'ai souffert pendant des années dapnées du sommeil assez sévéres. Puis, il y a deux ans, j'ai perdu du poids de sorte que mes apnées ont considérablement régressées. Mais en même temps j'ai commncé à être atteint de trés fortes insomnies. Les médecins refusent de faire la corrélation entre ces deux phénomènes car, pour eux, on ne guérit pas de l'apnée du sommeil... J'aimerais entrer en contact avec d'autres personnes ayant mis fin ou bien diminué leurs apnées afin d'étayer ou d'infirmer ma thése... hs70did@aol.com [/QUOTE]

Informez vous sur le site
http://www.doucenuit.fr
kidi
Portrait de cgelitti
qui passe à 0h41 ?
Geneviève
Portrait de cgelitti
F.F.A.A.I.R. - La Maison du Poumon - 66, Bd St Michel - 75006 PARIS
Regroupe 40 associations de patients (asthme, apnée, bpco,02...)
Site Internet: www.ffaair.org
e-mail: ffaair@ffaair.org -
JACOB
Portrait de cgelitti
mon mari et moi nous avons réglé nos problèmes des apnées du sommeil par un appareil respiratoire. Voir un pneumologue qui règle la pression de l'air selon l'importance de l'apnée. Je rappelle que l'apnée survient principalement aux personnes gros et agés, le voile du palais s'affaisse ce qui obstrue le passage de l'air. C'est pourquoi il faut utiliser cette appareil pour passer de bonne nuit. Personnellement nous sommes très contents de ce moyen que d'une chirurgie. Je conseille vivement aux personnes de voir au plus vite le pneumologue sinon le cerveau est mal oxigéné, le coeur se fatigue et le ronflement gêne son voisin ou voisine de lit.Bref on pense dormir 8 heures et qu'en réalité 3 heures.
calexico
Portrait de cgelitti
J'aimerais apporter quelques remarques egalement, car je viens de résoudre mes problemes très severes (70 arrêts respiratoires par heure) d'apnées du sommeil:

-Le conseil le plus important si vous ronflez et que vous sentez que votre sommeil n'est pas réparateur: ALLEZ CONSULTER UN ORL!!!!! Lui seul pourra diagnostiquer le degré de gravite du problème, si probleme il y a.

- Perdre du poids peut effectivement aider, mais, ne résoudra pas tout. Personnellement quand on a diagnostique mes apnées sévère, je pesais 70kg pour 1,78m, poids qui n'a pas varié chez moi.

- Notre morphologie (dans le cas de cette pathologie, celle de la gorge) est différente d'un individu à l'autre. Donc les résultats d'un individu à l'autre peuvent varier également.

- Les traitements: appareil de pression positive continue (PPC). Avantage: guérison garnatie à 100%. Inconvénient: dispositif lourd. Masque couvrant le visage relié à une machine. Je n'en voulait pas...

-Chirurgie. On peut le cas échéant intervenir sur l'avancement de la mâchoire, l'ablation des amygdales et la luette. Résultats très aléatoires pour un traitement aussi douloureux.

Personnellement, mon salut et venu d'une autre solution: le propulseur mandibulaire. en gros, une sorte de dentier façon boxeur, soit 2 gouttières positionnées de façon à ce que la machoire inférieure soit plus avancée que la supérieure. Résultat, la langue est tirée vers l'avant et le passage d'air dans la gorge est elargi.
Dans mon cas, après environs 2 semaines d'adaptation et de réglages par le fabricant (l'ortho-dentiste), mon apnée est passe des 70 arrêts par heure à 10 seulement. Sans forcément être un produit miracle, je pense vraiment qu'une partie des personnes à problèmes peut être très aidée par ce système.
hs70did@aol.com
Portrait de cgelitti
Jai egalement eu pendant des annes des apnees du sommeil
Voir de 1minute à 1 minute et demi
et des ronflements j'ai consulte un pneumologue qui m' dirige vers la pression positive continue ( PPS )
depuis tout est rentre dans l'ordre et depuis j'ai retrouve un sommeil totalement reparateur

damian.alain@wanadoo.fr
UN ANGE QUI PASSE
Portrait de cgelitti
bonjour a tous une petite astuce pour ne plus avoir d apnée du someil,mieux respirer et se lever avec 10 fois moin de fatigue,c est tout simple manger tres leger le soir,et a 18h30 environ .c est quand vous manger loud le soir et grignotez tard que la digestion prend toute l energie au lieu que l energie serve au someil et que la digestion dure plusieurs heures meme durant la nuit et donc pas de someil reparateur.la plus part des gens vous n avez pas d apnée du someil juste un probleme de someil reparateur ,moi meme depuis que je mange un bon repas a midi et manger tres peu le soir ou leger je dors 10 fois mieux le corps n est pas lourd le ventre n est pas gonfler (ce qui augmente la pression thoracique ) ,et manger lentement et macher en petit morceaux .pour une bonne digestion et pour ne pas grossir (depuis que je mange lentement j ai perdu 7 kilos en 6 mois) plus leger donc meilleur respiration ventrale moin de graisse dans le sang etc..la plus part des gens qui on des problemes de respiration sont des gens qui mange trop vite qui ne prene pas le temp de macher en petit morceaux,resultat la digestion dure 3 fois plus longtemp et elle vous fatigue enorement plus d energie et someil non reparateur . gros bisous a touts vous verrez que ca va aller mieux d ici quelque jours voire d ici demain ci vous faites comme j ai dit .kissss
hs70did@aol.com
Portrait de cgelitti
Syndrome d'Apnée du Sommeil (voir par exemple
http://www.esculape.com/fmc2/apneesommeil.html).
Tudikoi
Portrait de cgelitti
Bonjour, je viens de lire toutes vos réponses et je suis surpris d'apprendre que certains d'entre vous on réussit à se soigner complétement des apnées du sommeil.
Moi comme vous je suis suivi depuis 1997 par un pneumologue et appareillé.
A ce jour j'ai changé 4 fois de machine, aujourd'hui avec ma nouvelle machine qui en meme temps régle le problème des apnées travail aussi sur le coeur et auparavant j'avais 64 apnées à la minute et aujourd'hui je suis descendu à 15.
Mais je ne me sens pas mieux pour cela le matin.
Il faut dire que j'ai beaucoups de problème de santé qui entre en compte et rien que pour le problème respiratoire j'ai de la bronchite chronique, une insuffissace respiratiore accompagné de silicose et de plaque pleurale asbestose.
Une personne dit que cela vient du voile que l'on a dans la gorge, il faut savoir que vous avez dut passer devant un auto-rhino qui lui vous a osculté et que si ce voile est présent on le coupe.
Je sais que ce n'est pas marrant de dormir avec un tel appareil, je vous souhaite donc à vous une bonne continuation en espèrant qu'un jour vous pourrez vous en passer.

Pages

Sujet vérouillé