WERLEN
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je fais des apnées pendant le sommeil et je dors maintenant avec un appareil à pression positive.

Cet appareil me pose beaucoup de problèmes, je le supporte très mal et je me lève tous les matins avec des maux de tête.

J'en ai parlé à mon médecin et nous avons ajouté à cet appareil un bac chauffant qui contient de l'eau.

L'air est ainsi plus humide et plus chaud.

Je dois avouer qu'il y a une petite amélioration mais pour éviter mes maux de tête je dois utiliser une chaleur assez forte ce qui crée de la condensation dans le tube et le masque de respiration. Il arrive forcément un moment où cette condensation devient trop importante et c'est le réveil en pleine nuit :-(

Avez-vous vécu ce problème ? vous êtes vous habitué au masque ?

dodo
Portrait de cgelitti
[QUOTE=mieuxdormir] des que je suis entré en possetion de cet appareil je suis devenu un autre homme plus de somnolence et une joie de revivre car avant au moindre moment inactif je tombais dans le sommeil [/QUOTE]

Bonjour et merci d'avoir répondu.

Cette réaction ne m'étonne pas, j'ai discuté avec beaucoup de gens qui ont le même problème et presque tous disent que la pression positive a changé leur vie.

Ce n'est pas le cas pour moi, si je dors mieux je m'éveille néanmoins toutes les deux heures et le sommeil est de plus en plus difficile à atteindre.

Ceux qui n'ont pas ce problème ne peuvent pas comprendre à quel point c'est invalidant. :-(

WERLEN
Portrait de cgelitti
Le tratiement de l'apnée, par la pression positive a changé notre vie. Celle de mon époux, diabétique insulinodépendant, dont les apnées prolongées et fréquentes engendraient des très mauvais taux de glycémie, et mes nuits à moi , du fait de l'arrêt des ronflements et des apnées qui m'empêchaient de dormir normalement.
Le matériel de pression positive, il faut s'y habituer. C'est possible.... nous l'avons fait. Il se transporte sans problème.
Bon courage, essayer c'est l'adopter.
dodo
Portrait de cgelitti
[QUOTE=marijo] Bonjour Dodo, je comprend tout à fait ce que tu ressent,puisque je suis appareillée depuis un mois. Les effets secondaires que tu décris, sont mon quotidien.quant à la condensation importante dans le tube....j'ai eu ce problème la semaine dernière...j'en ai parlé à mon pneumologue (lui disant que j'avais l'impression qu'on voulait me noyer ).IL a contacté l'entreprise qui m'a installé la machine...ils sont venus la régler et m'ont conseillé de coincer le tube en hauteur..attaché ou passé derrière le bois de lit. depuis plus de condensation...plus de réveil la nuit...Mais je suis encore trés fatiguée et interdite de conduire alors que c'est mon métier que j'adore. je suis chauffeur de bus...le moral n'est au beau fixe et je me demande si un jour je pourrrais reprendre mon travail...combien de temps cela va-t-il durer? Bon courage.amitiés. marijo[/QUOTE]

Bonjour,

Depuis que j'ai posté le post initial j'ai une petite amélioration. je place effectivement le tube en hauteur et je mets la dernière partie sous l'oreiller ce qui la tient plus au chaud et donne moins de condensation mais c'est encore loin d'être parfait.
En fait je pratique l'auto-hypnose pour m'endormir et cela me réussit très bien, je parviens à m'emdormir en 2 ou 3 minutes mais le problème c'est que je me réveille après 1h30 ou 2h maximum et là je ne supporte plus l'appareil.
J'ai souvent le problème du nez qui se bouche et évidememnt comme la respiration devient alors difficile ça me réveille :-(
Au niveau fatigue diurne je ne vois pas beaucoup d'amélioration. J'ai souvent envie de dormir pendant la journée. C'est une véritable plaie

marijo
Portrait de cgelitti
Bonjour Dodo, je comprend tout à fait ce que tu ressent,puisque je suis appareillée depuis un mois. Les effets secondaires que tu décris, sont mon quotidien.quant à la condensation importante dans le tube....j'ai eu ce problème la semaine dernière...j'en ai parlé à mon pneumologue (lui disant que j'avais l'impression qu'on voulait me noyer ).IL a contacté l'entreprise qui m'a installé la machine...ils sont venus la régler et m'ont conseillé de coincer le tube en hauteur..attaché ou passé derrière le bois de lit. depuis plus de condensation...plus de réveil la nuit...Mais je suis encore trés fatiguée et interdite de conduire alors que c'est mon métier que j'adore. je suis chauffeur de bus...le moral n'est au beau fixe et je me demande si un jour je pourrrais reprendre mon travail...combien de temps cela va-t-il durer? Bon courage.amitiés. marijo
mieuxdormir
Portrait de cgelitti
Bonjour
j'ai moi assi ce problème comme toi voila bientôt 6 ans que je dort avec une cipap avec diffuseur de chaleur avec de l'eau et pour moi pas de problème des que je suis entré en possetion de cet appareil je suis devenu un autre homme plus de somnolence et une joie de revivre car avant au moindre moment inactif je tombais dans le sommeil et même en conduisant mais pour revenir a tont problème il est vrais que moi aussi j'ai quelque fois mal a la tête surtout sur le devant du front mais a coté de cela c'est le prix a payer petit problème des sinus aussi mais la vie est plus agréable et mieux allé bon courrage
mieuxdormir E.A
Sujet vérouillé