Gisèle
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai 18 ans et je commence sérieusement à me demander si je fais de l'apnée du sommeil.

J'ai dressé la liste de mes symptomes:

- Besoin de bouger pour m'endormir, difficulté de trouver la bonne position

- Battements de coeur rapide au coucher et au réveil

- Pas de dépression, mais absence de sentiments parfois ( j'ai l'impression de vivre sans sentiments c'est très étrange, il me faut vraiment un cas extrème pour me faire réagir)

- Transpiration la nuit

- Irritabilité au matin

- Trous de mémoire très très important ( comme on dit, ca rentre par l'oreille gauche et ca ressort par la droite quand on me parle. Il m'arrive aussi d'oublier des choses comme souvent ca m'arrive d'oublier mes clés sur ma voiture !!!)

- Difficulté de concentration

- Maux de tête au réveil, en particulier si je me lève pas imméditement quand je suis réveillée

- Impression d'avoir pas assez dormi

- Soif au coucher et au réveil

- Envie d'uriner au coucher et au réveil

- Envie de dormir dans les trains, les bus et les voitures

- Fatigue toute la journée et somnolence

- Respiration forte la nuit

- Pas de force pour pratiquer du sport - Jambes lourdes des fois

- Ronflement la nuit

- Cauchemars fréquents

- Surpoids - 1m61 pour 78 kg

- Yeux qui picotte la jounée

- Il m'arrive de parler la nuit

- J'ai l'impression de m'endormir voire de faire un malaise dans les bus quand il fais très très chaud dedans.

Sinon à part ca, je souffre de constipation, je ne sais pas s'il y a un lien avec le sommeil.

Je ne peux pas dire si je m'arrete de respirer la nuit car je ne dors pas souvent avec mon chéri. Cependant, il m'a dit que c'est vraiment difficile de dormir avec moi parce que je ronfle, je respire très fort, je me tourne toute les 5 minutes, je parle. Il me dit même que je me fais peur quand je ronfle.

Ce que je trouve bizarre aussi, c'est que je me couche tôt (entre 21h et 22h) et je me lève tôt (entre 6h et 8h). Le plus surprenant, c'est quand je fais un effort de rester réveillé pour rester avec mon chéri, des fois j'ai la tête qui se met à tourner, tourner, tourner et la paf! je deviens méchante, il faut vite que je dorme.

C'est difficile de vivre cette situation, pour l'école d'une part et pour mon chéri d'autre part, et en même temps j'ai peur de voir un médecin.

Pensez-vous que je fais de l'apnée ?

Merci bien

Gisèle
Portrait de cgelitti
C'est fort possible que se soit de l'apnée du sommeil, mais il manque d'autres éléments comme la tension artérielle par exemple.
Ne tarde pas : vas vite consulter un médecin.
Surpoids - 1m61 pour 78 kg !
perdre quelques kilos sous surveillance peut aussi t'aider.

Sujet vérouillé