Charlie B
Portrait de cgelitti
bonsoir,

j'aimerais avoir des témoignages de personnes ayant eu des apnées du sommeil comment les reconnaissais vous est ce que vous vous leviez avec des migraines? tous les symptômes en fait,

merci j'ai vraiment besoin d'aide.

virginie
Portrait de cgelitti
voilà j'ai eu une migraine dimanche dernier elle était plus supportable que d'habitude, je me suis réveille vers 3h du matin j'ai pris un calmant et 3h plus tard encore réveille par la douleur et encore un antalgique ensuite c'est bon c'est passé ouf, je ne suis pas fatigué pendant la journée au contraire je me sens en forme malgré que je me couche tardivement au fait pour la migraine j'ai remarqué que j'avais de grosse douleur dans le cou et les épaules voilà je pense qu'une bonne literie et un amaigrissement me seront indispensable, j'ai pas envie de rester angoissé je connais bien ça j'ai 10 ans d'angoisse et d'hypocondrie derrière moi, bon courage en tous cas à tous le monde.
Charlie B
Portrait de cgelitti
Je ne reprends pas tout ce qui a été fort bien expliqué ici. En ce qui concerne les apnées sévères, je suis très sceptique quant aux solutions autres que l'appareillage.

Le fait d'être appareillé a changé ma vie (plus de somnolences, baisse de la tension, meilleuree idéation, meilleure mémoire et disparition des ronflements...)
Mais tous les appareils ne se valent pas : certains sont quasiment silencieux, d'autres bruyants avec des sifflements désagréables.
Et puis, un conseil important : l'hiver, il est souhaitable de compléter l'équipement avec un humidificateur, pour éviter des rhinites fort désagréables.

Mon cardiologue a dit que ce sont des mois de vie, voire des années, que l'on sauve grâce à cet appareillage. Il faut dire que, me concernant, certaines apnées duraient près d'une minute, avec à chaque fois hypertension et baisse significative de l'oxygène du sang ; et ce des dizaines et des dizaines de fois chaque nuit !
muriel
Portrait de cgelitti
bonjour virginie. mon mari faisait des apnées du sommeil avec les memes symptomes que vous. il dort avec l'appareil depuis de nombreuses années et il s'y est bien habitué et moi aussi!!! au début c'est dur mais c'est un soulagement apres pour le patient ainsi que son conjoint! nous dormons maintenant tous les deux commes des bébés! courage voyez un spécialiste et vous verrez tout cela s'arrangera.
desgouis
Portrait de cgelitti
j ai l apenée du sommeil ,je dort depuis 2 ans avec un masque sur le nez , on s habitue vite . c est mes ronflements qui m on fait en parler avec mon médecin . et aprés une nuit passer en clinique toute branché ( lol )a un petit ordi que j avais sur le ventre ,on ma dit vite l appareil et oui parce que l apenée du sommeil n est pas a prendre a la légére. mais la tout vas bien la vie reste normale ,l appareil est petit et on a une sacoche ,pour partire en voyage . je suis a ta disposition si tu veux plus de détails , gabrielle
Savio
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Comment pouvez vous définir physiquement la crise d'apnée du sommeil ? Ma fille de 2 ans et demi se reveille la nuit en paniquant, on dirait qu'elle a manqué d'air, est-cela ? ce n'est pas toutes les nuits, c'est pourquoi je me demande si elle s'étouffe ou si elle fait un cauchemard. En général, on a du mal à la faire revenir à la réalité (plus facile pour Maman que pour Papa),elle pleure mais semble ne pas nous entendre; ensuite on arrive à la calmer et elle se recouche.
Merci pour vos suggestions
anna71
Portrait de cgelitti
J'ai 61 ans et je suis appareillée depuis 4 ans et ne peux plus m'en passer.... J'avais des migraines insupportables et comme j'ai déjà eu un très grave accident cérébral, il y a 20 ans, la motivation pour le port du masque a été efficace.
J'avais été diagnostiquée lors d'un séjour dans une clinique où je séjournais pour mon surpoids. La disparition totale de mes migraines permet d'accepter la contrainte.
fandou
Portrait de cgelitti
Je fais des apnées du sommeil depuis de nombreuses années et j'ai fini par aller consulter. Sur indication du médecin j'ai été hospitalisé une nuit pour faire un enregistrement du sommeil, qui a confirmé les apnées. Je suis donc appareillée la nuit, et depuis je dors super bien, sans réveils intempestifs ( je me levais 3 ou 4 fois par nuit ) et je n'ai plus ces coups de barre et ces maux de tête. Bon courage à vous.
pimpujac
Portrait de cgelitti
Ce n'est que la personne qui passe la nuit dans le même lit qui peut vous avertir du problème. J'ai remarqué que pendant son sommeil, mon épouse semblait arrêter de respirer quelques instants par moment. Visite chez un spécialiste, une nuit de sommeil en clinique et le verdict est tombé, c'était des apnées du sommeil. Depuis elle dort avec un appareil de pression positive. Les problèmes liés disparaissent souvent, à savoir: hypertension, sur poids, fatigue parce que mauvaise récupération pendant la nuit. Les autres risques de santé disparaissent aussi, à savoir: risque d'AVC, de problèmes cardiaques. On retrouve une bonne oxygénation des globules rouges. L'hormone qui est normalement produite pendant le sommeil et qui a pour but de permettre des coupes fain peut à nouveau agir et vous permettre ainsi de perdre du poids tout doucement. Les apnées sont sources de beaucoup de problèmes qui peuvent souvent trouver une solution avec le port de ce masque pendant la nuit. Au début, ce n'est pas agréable mais après un temps, on s'y fait. Bonne chance.
Cathy
Portrait de cgelitti
Et bien chez moi c'est mon mari qui souffre d'apnée du sommeil. Il gémissait très fort la nuit avec des coupure (relativement brèves) de la respiration. Je lui ai dit de faire quelque chose car il était toujours très fatigué. Il est allé chez son médecin et chez un spécialiste des maladie respiratoire. Il lui ont prêté un appareil pour le soir. Il a dû se "câblé" et l'appareil a enregistré ses apnées. Résultat, ça fait 3 ans qu'il dort avec un masque qui l'aide à régulariser sa respiration et lui injecte de l'air lorsqu'il arrête de respirer. Ca l'aide bien, mais il se rend compte qu'il devra passer toute sa vie avec un tel engin. S'il ne le met pas, il recommence à faire de l'apnée. Encore une précision : il n'est pas en surpoids (58-60 kilos pour 1.70m.). Voilà. Courage et le mieux c'est d'aller consulter...
Pépita
Portrait de cgelitti
Pour faire suite à mon message du 12 février, mes apnées ayant cessées après mon amaigrissement, je ne saurais trop vous conseiller si vous vouliez maigrir, d'aller chez weight watchers, c'est la seule méthode vraiment valable qui marche à condition de bien faire la stabilisation et que le médecin m'avait recommandé.

Pages

Sujet vérouillé