Myriamm
Portrait de cgelitti
Bonjour ,je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais j'ai un probleme d'aphtes qui me fait beaucoup souffrir .Depuis 5 ans j'ai arreter de fumer et depuis ce temps j'ai des aphtes a repetition cela n' a surement pas de rapport mais ça correspond .J'ai deja essayer des tas de gels pastilles et autres remedes de grand meres genre bain de bouche au vinaigre ou citron ,l'homeopathie marche un petit temps et ça revient .¨Parfois je me retrouve avec 3 ou 4 apthes en meme temps Les medecins disent tous pareil ,qu'il n'y a pas grand chose a faire mais moi j'en ai assez d'avoir mal ça me rend mechante et je m'en rends bien compte J'ai un appareil dentaire haut et bas que j'ai fais revoir a un dentiste qui bien sur m'a dit comme les autres !!! Est ce que quelqu'un a ce meme probleme ? et quoi faire ? je suis a bout
la pèlerine
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous et toutes ;
Moi aussi j'ai des aphtes dans la bouches et des petits boutons sur la langue quasiment sans arrèt . Pourtant il y a bien plus de vingt ans que je ne fume plus .je n'ai pas rem
quem30
Portrait de cgelitti
Mes aphtes sont apparus lors de ma grossesse et avec l'arrêt du tabac, il y a presque 4 ans. Au départ c'était de temps en temps, maintenant j'ai une plaie permanente dans la gorge et quelques aphtes 2 à 3 de temps en temps sur la langue. Un dermato a diagnostiqué une aphtose géante, je dois faire un bilan étiologique et pré thérapeutique. Le traitement qui sera proposé sera certainement la thalidomide, vue que je ne souhaite pas d'autre enfant.
J'aimerais savoir si pour certains le traitement a marché, et quels peuvent être les effets secondaires ?. Merci pour vos réponses
samir
Portrait de cgelitti
faire un equilibre alimentaire comme indiqué ci dessus et une tisane laxative pour permettre d'aller à la selle quotidiennement et la meme heure .pour des raisons heriditaires il ya des gens prédisposés à subir la maladie et d'autre non j'ecrits tout ça par simple experience et chacun pourra etre le medecin de lui meme
Guichi
Portrait de cgelitti
Pour Jean; Je suis d'accord avec toi et j'en mets ( en spray) dans la bouche , au début cela pique un peu mais après 2 jours je ne sens plus rien. A+

moa
Portrait de cgelitti
c est tellement douleureux aphose geante il parait qu il faut soigner le foie en plus .je fais l essence de pepins de pamplemousse et je viens d aller me faire conjurer . cela fait 5ans que j ai arrete du fumer et 1an que j ai des aphtes et 2fois en4mois aphtose
Lucie
Portrait de cgelitti
Moi, pour changer, je suis non fumeuse et en plus allergique à la fumée de tabac (c'est une vraie gène !).
J'ai des aphtes depuis tjrs, je crois et je n'ai que 28 ans... Le produit le plus efficace, c'est le "pyralvex", mais attention, c'est un produit très fort et qui fait très mal (à en pleurer si l'aphte est énorme et suivant où il est placé), car il cicatrise l'aphte, en 2 à 3 jour, c'est guérit, si vous imbibez ce produit sur l'aphte 2 à 3 par jour (maxi). Le seul inconvénient, c'est qu'il peut arriver qu'après vous ayez des petits crampes au ventre et que vos lèvres deviennent gersées. Moi, généralement, j'ai des aphtes (souvent bcp en même temps, bien plus que 3 ou 4 ou 5) après m'être mordue à la lèvre inf. Je sais à quel point, c'est pénible. Certaines fois, ça peut même vous épuisez physiquement (fatigue, maux de tête, insomnie,...). Alors, j'espère qu'un jour, on trouvera une solution, car je sui comme vous tous, j'en ai assez de souffrir de ça...(sans compter le reste qui n'est pas un sujet à aborder ici : mon handicap moteur) !
Isabelle
Portrait de cgelitti
Bonjour !
Je viens de lire vos messages. Personnellement, je n'ai pas d'aphtes, du moins plus maintenant, mais mon problème a commencé par des aphtes , et maintenant j'ai une glossodynie syndrome de la "
langue en feu", qui malheureusement ne se soigne pas facilement, c'est un combat de tous les jours. Par contre, vous qui avez des aphtes, avez-vous essayé essence de pamplemousse. Actuellement je suis une thérapie de médecine chinoise, et je sais que par leur méthode il y a de très bons résultas pour les aphtes.
A bientôt
June
Portrait de cgelitti
Je confirme le lien "arrêt du tabac" et aphtes. J'ai arrêté pendant 6 ans et eu
la vie pourrie par les aphtes pendant tout ce temps. j'ai repris la cigarettes
depuis 2 ans et... tout a disparu! (c'est comme ça que je m'en suis aperçue).
Je viens de ré-arrêter depuis quelques jours et revoilà déjà 4 aphtes et la
langue en feu ! je vais essayer quelques solutions proposées sur ce forum
(pariet 10mg, vitamine C...) on verra, mais je me fais pas trop d'illusions vu
les témoignages... Un truc qui soulage très bien (mais ne soigne pas...), que
j'utilise quand les aphtes sont si douloureux qu'ils me réveillent la nuit:
Aspégic 1000, pur, directement sur les aphtes et la langue. Humecter son
doigt, le tremper dans la poudre d'Aspégic puis appliquer la poudre , pure,
sur les lésions. Quel soulagement !!!
sousane
Portrait de cgelitti
traiter l'aphtes avec de la mauve
Mohamed75
Portrait de cgelitti
Le meme problème.Depuis que j'ai étais opéré pour une perforation d'ulcère. El l'arret subite du tabac. J'ai quasiment toujours 1 ou 2 dans la bouche.

Pages

Sujet vérouillé