taraxacum
Portrait de cgelitti
Bonjour,

ma petite cousine (4 ans) à la bouche infectée d'aphtes... elle ne mange plus, ne suce plus son pousse et ne veux plus parler... qq'un connais t-il un reméde pour les petits enfants parce qu'elle ne veut plus faire de bain de bouche parce que ça lui pique trop ?

merci pour vos réponses.

kenza
Portrait de cgelitti
evitez tout ce qui est sucre:chocolat surtout et les fromages trop sales
taraxacum
Portrait de cgelitti

Bonsoir,

Mon mari a souffert d'aphtes pendant plus de 10 ans. On s'est rendu compte tout à fait par hasard qu'il était intolérant au gluten. Depuis qu'il a éliminé le gluten de son alimentation il n'a plus d'aphtes.

Le gluten est souvent mal toléré par les enfants. Il faudrait faire l'essai de supprimer le gluten de son alimentation pendant une dizaine de jours, le temps que les aphtes guérissent, et ensuite vous verrez s'ils reviennent. Au début on a du mal à trouver des recettes sans gluten (surtout le pain qui n'est pas bon). Mais je peux procurer des recettes ...

Taraxacum

Thilbert
Portrait de cgelitti
Bonjour, Les aphtes sont ils contagieux et transmissibles en buvant par exemple au même gobelet????
princesse
Portrait de cgelitti
une pharmacienne m'a dit qu'il fallait eviter le gruyère pour les aphtes, si le bain de bouche lui fait mal, prenez le flacon et mettez en pur sur un coton tige puis directement sur les aphtes.
si sa persiste il faudrait consulter car c'est pour son bien etre!
jare
Portrait de cgelitti
les aphtes ne sont absolument pas contagieux.... heureusement!!!! ils sont souvent le resultat d'une digestion difficile... en homeopathie il y a certainement des choses, que l'on peut utiliser sans risque pour les enfants!!!!
Sujet vérouillé