Apéritifs : les erreurs à ne pas commettre pour limiter les calories

Publié par Johanna Amselem, journaliste santé et validé par Florence Foucaut, diététicienne nutritionniste le Vendredi 06 Juillet 2018 : 16h23

Pendant l’été, les invitations à l’apéritif se succèdent. Pour sortir du traditionnel chips / olives / saucisson, Florence Foucaut diététicienne et nutritionniste liste les pièges à éviter. 

© Adobe Stock
PUB

Erreur 1 : Ne jurer que par les cocktails

Qui dit apéritif dit boissons. "Les cocktails s’avèrent être de faux amis. La plupart comporte du jus de fruit et du sirop et sont rapidement trop sucrés. De plus, un taux élevé de sucre favorise absorption de l’alcool et accélère donc le sentiment d’ivresse", explique Florence Foucaut, diététicienne, nutritionniste et membre de l’Association française des diététiciens nutritionnistes.

Autre boisson à éviter, la bière. Assez calorique, elle contient environ l’équivalent de 5 morceaux de sucre. Si vous voulez trinquer avec vos amis, optez plutôt pour un verre de vin rouge ou de rosé mais ne choisissez pas un liquoreux. Et n’oubliez pas que l’alcool c’est toujours avec modération.

PUB

Erreur 2 : Se jeter sur les sodas

Du côté des boissons sans alcool, le choix s’avère également compliqué. Attention aux cocktails sans alcool vendus dans le commerce, ils sont très sucrés. Pour vous faire plaisir, vous pouvez opter pour un soda zéro.

Idée recette, vous pouvez aussi préparer un thé glacé maison ! Sans sucre ajouté, il ravira vos invités et vous permettra de vous désaltérer. Et pourquoi ne pas vous laissez tenter par un jus de tomate sinon ?

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :
Publié par Johanna Amselem, journaliste santé et validé par Florence Foucaut, diététicienne nutritionniste le Vendredi 06 Juillet 2018 : 16h23
PUB
PUB
A lire aussi
La bonne cuisine des fêtesPublié le 18/12/2006 - 00h00

Si certains ont déjà tout organisé pour les fêtes, d'autres réfléchissent encore à des menus originaux pour séduire leurs convives. Voici quelques précieux conseils pour allier plaisir et diététique lors des agapes...

Diabète : comment gérer les fêtes ?Publié le 16/12/2011 - 09h32

Avec les fêtes de Noël et de fin d’année, surveiller son poids et son diabète n’est pas toujours très facile. Voici quelques conseils spécial diabétiques pour profiter pleinement des fêtes, sans conséquence sur la balance ni sur la glycémie.

Repas de fêtes : on gère diététique et plaisirPublié le 02/12/2015 - 18h00

Prendre quelques kilos, c’est ce que l’on redoute avec cette succession de repas de fêtes. Ca n’est pas une raison pour bouder son plaisir. En fait, la plupart des produits traditionnels sont conformes à la diététique s’ils sont bien gérés. Revue de détails.  

Plus d'articles