contreprescription
Portrait de cgelitti

bonjour

L'anxiété et la phobie sociale ne sont pas des maladies physiques tant qu'elles ne sont pas iatrogène (provoquée par le médecin).

Mais les médecins n'en parlent pas...évidement...

http://phobiesociale.sosblog.fr

témoignage :

"Je n'avais pas d'anxiété avant de prendre des anxiolytiques et plus particulièrement des benzodiazépines.

Après quelques années de prises de ces substances, mon anxiété a graduellement augmenté et avec cette augmentation de l'anxiété, j'ai petit à petit augmenter le nombre de comprimés d'anxiolytique.

Puis, après plus de 10 ans de prises de ces produits, je n'arrivais plus à gérer mon anxiété même en augmentant les doses et elle s'est petit à petit muée en crises d'angoisses, puis en attaques de panique pour finir par me cloîtrer à la maison. Après plus de 10 ans de prises d'anxiolytique, j'étais devenue agoraphobe.

Mais ça ne s'est pas arrêté à ça. Après 13 ans de prises, j'avais développé une anxiété généralisée et une phobie sociale.

En fait, plus j'augmentais mes doses d'anxiolytiques, plus mon anxiété augmentais !

MAIS, après m'être sevrée de ces produits, mon anxiété a commencé à diminuer. Bien entendu elle était encore très présente, mais plus au niveau que j'avais connu en prenant des anxiolytiques.

Pour faire disparaître l'anxiété qu'il me restait encore, j'ai commencé à utiliser des techniques de gestion de l'anxiété qui ont bien fonctionné.

J'avais déjà essayé de pratiquer ces techniques quand je prenais encore des anxiolytiques de type benzodiazépine et il est vrai qu'elles ne fonctionnaient pas à ce moment là!

Mais aujourd'hui que je ne prends plus d'anxiolytique et je ne souffre plus d'anxiété! Le changement est flagrant!

Donc c'était bien ces médicaments qui avaient créé cette anxiété généralisée et rien que le fait de m'en sevré à fait chuter mon niveau d'angoisse de manière radicale ! "

http://phobiesociale.sosblog.fr/Premier-blog-b1/temoignage-forum-http-benzoforumactifnet-b1-p7.htm