Chapuis
Portrait de cgelitti
Vous dites que les sujets prédisposés aux dépressions nerveuses, sont ceux dont la mémoire est faible, ou des personnes qui ne ont du mal à retenir beaucoup de choses et, à les capter ! et, bien je ne suis pas d'accord !! pas du tout . Je suis une personne qu'on qualifie ( mémoire d'élephant) et, pourtant !! j'ai connu, j'ai vécu des depréssions nerveuses vraiment profondes, dures, tellement grave que j'ai fini par commettre une TS( tentative de suicide). Je ne donne pas trops de détails sauf, que je suis vraimment diplômée comme personne ! mais, je n'ai pas échapée à une grande dépresion nerveuse !!!

Alors, je crois qu'il faudrait revoir la définition ! et, je dirais même peut-on donner une définition à la dépression nerveuse, à l'angoisse, à l'anxiété, au stress ??

hello
Portrait de cgelitti
moi, j'ai également fait plusieurs TS. Je n'ai pas le gout de vivre mais je me force de survivre dans cette société. J'ai perdu mes amis, tte vie sociale depuis le debut de ma dépression mais je me dois d'avancer malgré tout, pourquoi suis-je si vulnérable, pourtant je suis une psychothérapie, u traitemnt, travaille desormais mais rien n'y fat je me sens seule( plus de compagne depuis 4 ans)vide affectif, sentimentale je me sens inerte y'a que le taff( non sans mal) que je tente d'assurer à fond. la société fait elle une place aux depressif face à une société qui veut des gens battants, compétitifs, plein de vie; sans état d'âme qu'on ne peut que masquer m^me aux plus proches sinon, c'est le rejet, c ce que j'ai vécu et ce que je vis. se faire violence pendant des années pour survivre est-ce une vie, les médecins, les médicaments aident mais ne resolvent pas , il n'y a que toi pour te remonter seul, mais QD ON N4Y ARRIVE PAS QUE RESTE-til....
boubourse62750
Portrait de cgelitti
mi je fait des crises de tachycardie doublee de crise d angoisse mais je n arrive pas a me controler ni a prevoir tout ce qui s en suis tremblement exessif et palpitation .quel conseil auriez vous a me donner car cela ne m arrive pas souvent mais lorsque cela arreive devant les gens ils me prennent tous pour un alcooliique en manque .du fait j ai perdu mon travail et maintenant c est pire je n ose meme plus sortir ou expliquer a ma famille
someone
Portrait de cgelitti
moi je n'ose parler de sa a personne même pas a mon medecin alors mes amies c encore pire ils ne savent absolument rien de moi puisque je n'arrive pas a parler de probleme. je devien dingue
b
Portrait de cgelitti
bonjour à tous! j'ai le sentiment qu aujourd hui personne n'échappe à la dépression...c'est presqu'un"état d'esprit" vouloir voir la vie comme elle est et c'est bien connu plus on n'en sait moins bien on se porte. Moi aussi j'ai réalisé tout récement qu'effectivement ne plus avoir d'amis, ne plus avoir envie de rien, en vouloir à la terre entière et remettre son existence en question à chaque évènement ce sont quelques indices d'une dépression sévère pourtand j'arrive à etre sereine en contact avec les autres...et une fois seule ma tete bouillonne malheureusement je ne supporte pas d'etre constamment accompagnée et sollicitée (imaginez ma vie affecive!).je vais un peu mieux depuis que je me suis découverte des activités que je peux faire en solitaire mais bon j'ai toujours ce sentiment déséspérant et en meme temps tellement rassurant que d'une seconde à l'autre je peux tout arreter...la vie ne tient à rien
toupa74
Portrait de cgelitti
il ai difficile de donner le bon truc chaque personne est différent j'ai personnellement 20 ans de dépression d'angoisse à mon actif au début je suis aller voir un spy mais ne pouvant sortir se qui étais enfoui j'ai parler à un médecin qui ma conseiller la relaxation sa aide mais j'en ai garder que des petits trucne tenant pas en place depuis 7 ans je suis sous calments sanax et prosak sans oublier les somniffères et j'ai toujours des crises qui arrivent n'importe quand sans aucune raisons apparente quelque fois une bonne inspiration suffit pour calmer l'intérieur mais pas les tremblements mon soucis est que je n'ose en parler à mes amies je suis trop renfermer mon mari ne me comprend pas il dit (c'est dans ta tête ) sa je le sais
Chapuis
Portrait de cgelitti
        Bonjour à tous.Je fais moi même de la déprime,j'ai arrêtée les médicaments pour me tournée vers les plantes.Je prends des essences de Fleurs de Bach depuis jeudi.il y à une essence pour chaque problème on peut mélanger j'usqu'à 7 plantes.J'ai trouvée celà en herboristerie.Les gouttes sont à diluer dans de l'eau et prendre jusqu'à 8 gouttes par jour.
    Cite internet www.fleursdebach.fr
                  Il faut 3à4 jours avantde ce sentir mieux.    Amitiés Chapuis Annie
Sujet vérouillé