étudiante infirmière
Portrait de cgelitti
Je viens de lire le dossier sur l'anxiete et la depression je me retrouve dans les 2 cas.J'ai la gorge nouee,je ne veux plus parler à personne(je m'isole),je ne veux rien faire,je me trouve nul,je n'ai plus de conversation,etc...Qui dois-je consulter,un psychiatre ou un psychologue?

Merci

Murielle
Portrait de cgelitti
J'ai 49 ans, Je suis stréssée désespérée et dépressive depuis mon enfance. J'ai peur de l'avenir de n'avoir plus de travail et de me retouvée dans la rue dans le monde des SDF , et j'ai peur que l'on me fasse du mal et l'amour n'a rien arranger.Je me sens souvent menacée par l'extérieur malgré tout mes efforts. J'ai eu une enfance trés difficile en particulier douloureuse. Je fais tout mon possible pour me sortir de là mais je suis une grande solitude. je ne m'interesse à pas grand chose et à mon travail je suis aussi trés seule et mal payée Je ne vois pas trop l'aide que l'on peut me donner. car les conseils ont toujours été les mèmes et ce que l'on me dis je le sais déjà.
Dr Philippe Presles
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Consultez un psychiatre, qui est médecin eet pourra vous faire une ordonnace si nécessaire. Vous pourrez aller voir un psychologue plus tard si vous estimez nécessaire de faire un travail sur vous-même.
Sincères salutations,
Dr Philippe Presles
Rédaction e-sante.fr
étudiante infirmière
Portrait de cgelitti
Je suis d'accord avec Dr Presles.Je suis anxieuse depuis petite j'ai 20 ans.Un psychiatre te donnera un traitement pour apaiser tes symptomes.Si toi tu ressens le besoin de parler, de trouver des réponses à tes questions et apprendre à gérer tes émotions...consulte un psychologue.Tu pourras en parler au psychiatre il te conseillera.Bon courage
Sujet vérouillé