madam muthukumaran
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Mon mari prend actuellement du levothyrox 0,50.

Dernières analyses reçus hier :

-TSH : 6,92

-antiperoxydase : 3519

Le médecin a augmenté le levothyrox à 0,75 mais a dit qu'il n'y avait pas grand chose pour faire baisser les antiperoxydases.

Mon mari est très fatigué, perd du poids.... une scintigraphie a été faite il y a 4 ans mais rien n'avait été décelé.

Qu'en pensez vous ?

Que peut entrainer un taux si élevé d'antiperoxydase ?

Merci

SABINE
Portrait de cgelitti
BONJOUR J AI EU LE MEME PROBLME QUE VOTRE MARIE SA FAIT MAINTENANT 2 ANS SAUF QUE JE NE SUIS PLUS DEPUIS 1 ANS SOUSlevothyrox MES J AI TOUJOUR L INFLAMMATION MOI AU DEPART J AVAIS EN ANTI PEROXYDASE 316 AUJOURD HUI J EN SUIS A 1674 ET LA THYROGLOBULINE EST A 114 LE PROBLEME SAIS QUE POUR SE PROBLEME JE VOIE QU IL NON PAS DE SOLUTION ET MALHEUREUSEMENT VOUS ETES TOUJOUR FATIGUER ENERVER ET J EN PASSE MOI AUSSI J AI PERDU BEAUCOUP DE POIDS JE PESAIT 39KL AUJOURD HUI J EN FAIT 43 SAIS LONG MES ON REPREND UN PEU DE POID SI VOTRE MEDECIN TROUVE UNE SOLUTION TENEZ MOI AU COURANT CAR MOI J AI ETE HOSPITALISER ET TOUJOUR PAS DE REPONSE A MON PROBLEME ET J SPERE QUE VOUS DE VOTRE COTER VOUS AUREZ PLUS D CHANC
Mehdi
Portrait de cgelitti
les antiperoxydases sont des anticorps!, un taux aussi elevé de ces anticorps indique que la maladie de ton mari est une maladie auto immune, c'est a dire que ce sont les propres anticorps de son organisme qui attaque sa thyroide!

Si je ne me trompe pas les anticorps doivent etre en dessous de 30(ou 10 je ne m'en souvien plus exactement) pour que l'examen soit negatif, l'analyse de ton mari est par consequent bien positive.

je pense que ton mari a du passer au levothyrox 75 et que de nouvelles prise de sang on ete prescrite.

Si a la scintigraphie, il y a 4ans rien n'a ete detecté, c'est que dans cette examun ont met en evidence la taux de fixation de l'iode 131 sur la thyroide pour savoir si le nodule et froid ou chaud, froid= ne fabrique pas de T4, chaud= en fabrique et plus il y a de points noir concentré sur un nodule (jusqu'a faire un gros point noir) et plus le nodule est toxique (c'est a dire qu'il farique du T4)

nodule froid=hypothyroidie si le reste de la thyroide est fatigué et ne produit elle aussi plus de T4

nodule chaud= risque d'hyperthyroidie, en fonction de la quantité de T4 que fabrique les nodules et la sur le bilan sanguin ca se voit direct.

Bien entendu, je ne suis pas medecin, mais ,je pense avoir passé suffissement de temps a rechercher les causes de ma maladie pour pouvoir t'affirmer ce que je te dit actuellement!
bon courage a vous!
madam muthukumaran
Portrait de cgelitti
bonjour Dernières analyses reçus hier 05052008 TSH ultrasensible 4.78 antiperoxydase 529.UI/I et anti-thyroglobuline 490 UI/I qu'en pensez vous? merci
SABINE
Portrait de cgelitti
[QUOTE=vero72] Bonjour,

Mon mari prend actuellement du levothyrox 0,50.

Dernières analyses reçus hier :
-TSH : 6,92
-antiperoxydase : 3519

Le médecin a augmenté le levothyrox à 0,75 mais a dit qu'il n'y avait pas grand chose pour faire baisser les antiperoxydases.
Mon mari est très fatigué, perd du poids.... une scintigraphie a été faite il y a 4 ans mais rien n'avait été décelé.
Qu'en pensez vous ?
Que peut entrainer un taux si élevé d'antiperoxydase ?
Merci
[/QUOTE]
Sujet vérouillé