nath47
Portrait de cgelitti
Bonjour,

depuis le mois de mars, j'ai des symptômes "bizares" qui m'ont d'abord fait penser à la sclérose en plaque (tremblements, fourmis, vertiges, perte de sensibilité, crampes, spasmes,....).

Irm et scanner cérébral, radio des poumons, emg du bras droit n'ont rien donné. Mon doc m'a prescrit une prise de sang avec des maladies "rares" et les 1er résultats montre des anticorps anti nucléaires d'aspect moucheté et homogènes. Je ne sais pas trop ce que cela veut dire et je voudrais des infos.

Il faut savoir aussi que j'ai du psoriasis (qui est en nette régression ces derniers temps) et une thyroidite de hashimoto. Ma mère a également des problème de thyroide, une de mes cousine a une sclérodermie (de la peau) et une autre a eu un cancer des os.

J'attend encore des résultat de la part de Pasteur au sujet des ACAN mais j'aurais voulu avoir quelques infos par avance et également des conseil.

Alors, si vous voulez partager votre expérience avec moi.....

Merci d'avance à tous ceux qui vopudront bien me lire voir me répondre.

A bientôt et courage à tous!

nath47
Portrait de cgelitti

Bonjour, 

j'ai un résultat anticorps anti noyau négatif, mais une test au latex et un Waaler rose positifs tous les deux, quesque cela veut dire 

merci de répondre

ragel
Portrait de cgelitti
[QUOTE=lulu] Bonjour,

depuis le mois de mars, j'ai des symptômes "bizares" qui m'ont d'abord fait penser à la sclérose en plaque (tremblements, fourmis, vertiges, perte de sensibilité, crampes, spasmes,....).
Irm et scanner cérébral, radio des poumons, emg du bras droit n'ont rien donné. Mon doc m'a prescrit une prise de sang avec des maladies "rares" et les 1er résultats montre des anticorps anti nucléaires d'aspect moucheté et homogènes. Je ne sais pas trop ce que cela veut dire et je voudrais des infos.

Il faut savoir aussi que j'ai du psoriasis (qui est en nette régression ces derniers temps) et une thyroidite de hashimoto. Ma mère a également des problème de thyroide, une de mes cousine a une sclérodermie (de la peau) et une autre a eu un cancer des os.

J'attend encore des résultat de la part de Pasteur au sujet des ACAN mais j'aurais voulu avoir quelques infos par avance et également des conseil.
Alors, si vous voulez partager votre expérience avec moi.....

Merci d'avance à tous ceux qui vopudront bien me lire voir me répondre.

A bientôt et courage à tous! [/QUOTE]
lulu
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Résultats de Pasteur : auto anticorps anti cytoplasme des polynucléaires neurtrophiles (??????????) ... recherche négative.
C'est un bon point mais ça ne m'empêche pas d'être toujours autant dans le flou!!!
Bonne journée!
JESSICA
Portrait de cgelitti
BOUJOUR
MOI DEPUIS 1 AN JE SUIS MALADE ON MA FAIT UNE PRIS DE SANG ET ON MA TROUVE DES ANTICORPS ANTI NUCLEAIRES HOMOGENE ET MOUCHETE JE SUIS TOUJOUR FATIGUE
J HABITE DANS LA HAUTE LOIRE 43 MON N° <coordonnées téléphonique supprimées par le modérateur>
APL MOI SI TA DES QUESTION SALUT
sittelle
Portrait de cgelitti
bonjour

Les anticorps anti nucléaires sont retrouvés dans les connectivites ( anciennement appelées collagénose), ce sont des maladies auto immunes de système.

Parmi les principales maladies sytémiques on distingue :

La polyarthrite rhumatoïde ;
Le lupus érythémateux disséminé (LED) ;
Le syndrome oculo-urétro-synovial (O.U.S.) ;
Les spondylarthropathies (spondylarthrite ankylosante) ;
La maladie de Horton ;
La pseudo-polyarthrite rhizomélique ;
La sclérodermie ;
La périartérite noueuse ;
Le syndrome de Gougerot-Sjogren ;
Les dermatomyosite et polymyosite ;
La maladie de Behçet ;
La sarcoïdose ;
Les histiocytoses ;
La maladie de Still ;
La maladie périodique ;
Les maladies de surcharge et certaines maladies métaboliques ;
Les hépatopathies chroniques ;
Les maladies du tissu élastique ;
Les maladies congénitales ou acquises du complément sérique ;
Les syndromes paranéoplasiques et maladies de l'immunodéprimé
ragel
Portrait de cgelitti
bjr.je sui la maman d'une petite kimberley agé de 11 ans qui presente des anticors anti nucléaire a l"aspect moucheté.elle a souvent des crampes .l'or de l'effort (vomissemen elle a des pétichi sur le visage.)elle ma fai des crise de titani avec crise de spasme.j'ai aucune réponse et je sui toujour dans le flou.
flo
Portrait de cgelitti
Salut Lulu,
Tout ce que je sais, c'est que dans le cas d'un Lupus Erythémateux Disséminé, les anticorps antinucléaires sont positifs.
Va faire un tour sur leur site.
J'ai un lupus erythémateux discoïde, qui lui ne touche que la peau ... du visage... pas de bol; et mes antinucléaires sont tjrs négatifs. J'ai d'autres problèmes immunitaires mais c'est une autre histoire.
Bien à toi
Sujet vérouillé