• rating
    • rating
    • rating
    • rating
    • rating
    0 avis
  • Consultations (2562)
  • Commentaires (0)

Anticorps anti-ADN dénaturé [Anticorps anti-ADN natif (ou test de Farr) ; Anticorps anti-ADN]

Anticorps anti-ADN dénaturé [Anticorps anti-ADN natif (ou test de Farr)  ;  Anticorps anti-ADN]
Prélèvement : Prise de sang veineux Bilan : Bilan d'une maladie auto-immune

Quelles sont les précautions particulières à prendre ?

Il est inutile d'être à jeun avant le prélèvement. Pensez à signaler d'éventuels traitements en cours car certains médicaments peuvent entraîner la présence de ces anticorps à taux détectable dans le sang (cf ci-dessous).

A quoi sert ce dosage ?

Les anticorps anti-ADN sont des auto-anticorps reconnaissant un ou plusieurs constituant(s) du noyau des cellules de l'organisme. Il en existe deux formes, les anti-ADN natifs, les anti-ADN dénaturés. La détection des anti-ADN natif porte parfois le nom de « Test de Farr » correspondant à une des techniques qui permet de rechercher ces anticorps. Ces auto-anticorps sont présents dans le sang au cours de certaines maladies auto-immunes.

Page précédente

Article publié par le 27/03/2002 - 01:00
Mis à jour par Carole Emile, Pharmacien Biologiste le 15/01/2007 - 01:00
Cet article n'a pas fait l'objet de révision depuis cette date. Il figure dans le planning de mises à jour de la rédaction.

Cette fiche fait partie du guide Guide Analyses et examens, rubrique Analyses biologiques

Trouvez-vous cet article intéressant ?
 
Commentez cet article 
Prévisualisation

*Saisie obligatoire pour envoyer

Informatique et libertés

Pub

VOTRE COMMUNAUTÉ Maladies du sang et immunitaires

Participez aux discussions les plus actives