cgelitti
Portrait de cgelitti
Bonsoir à toutes et tous.

J'ai déjà remarqué que, dans le passé, certains antibiotiques et même certains anti-inflammatoires avaient tendance à faire baisser mon audition, voire parfois augmenter mes acouphènes ; mais généralement, c'est provisoire, et l'inconvénient cesse quelques jours ou quelques semaines après arrêt du traitement ; et vous, vous est-il déjà arrivé semblablemésaventure ?

D'autre part, pour un problème rénal quin'a donc rien à voir, la néphrologue consultée récemment, la seule ayant un début de solution, me propose une antibiothérapie en prévention,, par alternance chaque quinzaine de mois pendant... quatre mois ! Sur le coup, tellement contente d'être enfin sur la voie d'une solution, je n'ai pas du tout pensé au risque ; mais je lui avais quand même signalé mes ennuis auditifs. Ce n'est qu'après, pratiquement au moment de commencer vraiment le traitement, que je me suis posé la question et vous la soumets : une antibiothérapie a priori préventive mais longue, est-ce risqué au niveau auditif, sachant qu'en plus ma demi-surdité est bilatérale et évolutive, avec au moins un problème circulatoire dans l'oreille interne ? Pour le reste, mis à part le caractère évolutif et le souci circulatoire je dispose de trois diagnostics différents alors bien difficile de savoir où j'en suis vraiment... Merci d'avance de vos avis ou témoignages. Je vais quand même tenter l'aventure car mon problème rénal dure depuis des année, ça vaut le coup d'essayer ; mais au moins, si une baisse survient et que d'autres connaissent ce problème je ne serai pas surprise... Merci à vous de vos avis, témoignages, et de votre franchise aussi !

Bon courage dans vos combats respectifs, bonne soirée, et cordialement à tous !

Maritchou13.