sabinette03
Portrait de cgelitti

Bonjour j'ai 14 ans c'est assez dur de parler de ce sujet mais il faut bien ce lancait un jour.Voila cela fait plus de 6 mois que un sujet m'inquiete.Je me suis mise a ne plus manger je me limitait en calorie pour une raison simple a mon avie (une fille de ma classe et anorexique et depuis toujours j'ai l'obsetions d'etre la plus mince de toute ma classe je sait c'est bête mais c'est ce qui me differencie des autres et bon j'envies cette fille.)j'en ai parlé a mes amies ce que je regrette un peu car aujourd'hui une d'elle mange plus rien...j'espere que c'est pasagé

Bon voila depuis 6 mois je fais attention a ce que je mange mais de nature tres gourmande la limite en calorie ne tient plus.mon poips baisse 1 ou 2 kilo mais je l'ai reprend ausitôt ce qui est plutôt rasurant mais cela fait un mois que je mange plus le matin et le midi ou peu et rarement.je me suis rendu compte que j'avais que 900calories sur 2200 pas jours c'est peu.Je sais que je suis pas anorexique sinon je serai dans un lit d'hopital mais j'ai peur de le devenir même si je veux changer mon envies de maigrir (ce que je n'arrive pas a faire) me ratrape pourtant a 14ans pour 1m62 je pése 41 kilo mon IMC est de 15.6 ce qui est peu.

Ps:ma copine qui ne mange plus vomis de temps en temps je pence pas quel ce fait vomir mais bon pour elle aussi j'aimerais quelque conseil

sabinette03
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Ton message me touche beaucoup car j' ai moi_ même été anorexique et je peux te dire de faire très attention car tu t' engages sur une pente très dangereuse. Au début, tu es prise par l' euphorie de mincir et pense être en total contrôle de toi suf que cette maladie est sournoise;elle s' installe sans que tu ne t' en rende compte jusqu' au jour ou c' est elle qui te contrôle complètement. A ce moment là, il est trop tard.Cette maladie , une fois qu elle s' empare de toi t' aspire complètement, te rend triste au point que tu finisses par préférer mourir faute de pouvoir trouver les clés pour t' en sortir.Alors s' il te plaît, évite de sombrer tant qu' il est encore temps.

Sérieusement, moi qui avais tant aimé au début per'dre du poids je t' assure que j' aurais donné n' importe quoi pour être en surpoids au pire moment de cette maladie.Cest affreux comme elle peut te rendre malheureuse.Crois lmoi mieux vaut que tu réagisses très vite et que tu te focalises sur autre chose que la minceur pour te singulariser.

Je reste à ta disposition si besoin est.

jojo1997
Portrait de cgelitti

bonjour non j'en ai parlé a personne mais ce que je peux vous conseillier c'est d'en parlé avec qu'elle.

Je pence si elle sait ce que l'anorexie cause elle arretera

des fois les gens sont juste mince et il faut pas s'inquiter

si vous vouler pas lui en parler ouvertement esayer de lui dire autrement et de voir comment elle reagit si elle connait les calorie de chaque aliment qu'elle mange ne vous inquiter pas mais enmener la comme même voir un medcin cela fait presque 1 ans que j'ai ca sans puor autant être anorexique sans maigrir sans grosir elle peux si elle est vvraiment dans le même cas que moi perdre 4 KIlo a un moment mais les reprendra vite aujourd'hui jai repris du poids et même si des jours jai envie de reccomencer il faut mieux rester un pois stable que en perdre et en reprendre le double

Sinon elle a dut se renseigner sur se sujet aller voir dans les historique de sont ordinateur 

nathbross
Portrait de cgelitti

Bonjour,

je suis journaliste et je prépare actuellement un documentaire sur les adolescents qui rencontrent des problèmes avec la nourriture. Je suis à la recherche de témoignage sur ce sujet. Serais tu d'accord pour m'en dire un peu plus sur toi et ta situation.

Je te laisse mon mail nbrossaud@yahoo.fr

A bientôt

Lisamaria
Portrait de cgelitti

Bonjour Jojo,

je suis maman d'une fille de 14 ans qui s'inquiète car elle semble traverser le même genre de chose,

As tu parlé de ce sujet avec tes parents ?

As tu consulté un médecin qui pourrais t'informer, te conseiller et te rassurer ?

A bientôt

Lisa

Sujet vérouillé