didou06
Portrait de cgelitti

Bonjour !J'ai 16ans et j'ai perdu 10kg en 3 mois, je fais maintenant 41kg ( j'ai réussi à prendre 1kg) pour 1m61, mon imc est trop faible, mon médecin m'a dit d'arrêter le sport car risque d'arret cardiaque et de reprendre le poids qu'il faut ( c'est à dire 7kg minimum) d'ici 6 mois. Le probleme c 'est que en ce moment je passe les 3/4 de mes journees chez moi car je travaille beaucoup et en plus de ne pas faire d'activité physique je ne bouge même pas 30min par jour comme il est nécessaire, je suis plus que sédentaire, j'ai peur de reprendre du poids trop rapidement ( ce qui serait j'imagine aussi dangereux que d'en avoir perdu 10) et surtout de la graisse, mon medecin ne m'a donner aucun conseil sur que manger de plus et mes amis me disent de bouffer du chocolat, j'ai vraiment peur de passer d'anorexique à obese, j'ai repris 1kg en seulement 1semaine parce que je restais assise toute la journee à travailler et j'ai l'impression d'avoir doubler de volume du visage, si je multiplie ca par 6 que vais-je devenir??? J'ai perdu les 10kg parce que j'ai fais trop de sport ( footing de 30 min 4 fois par semaine plus 1heure de danse plus 1 heure de volley plus 15 min de yoga et 100 abdos tout les matins, je ne mangeais pas non plus assez le soir) .... Le sport c'est ce qui me donnais mon énergie, je me sentais active maintenant j'e suis un légume. Ma famille et mon medecin me dise anorexique parce que je me suis restreint, j'ai maintenant vraiment la volonté de reprendre du poids mais je veux le faire bien et sur ce point je n'ai aucun repère...quelqu'un peut-il m'aider ???

didou06
Portrait de cgelitti

oui c'est à toi que je posait la question. Dans ta façon de parler je pensait que pour toi tout était fini. Moi aussi je veux m'en sortir je n'en peu plus de me pourir la vie mais sa fait tellement lontemps que je vie comme ça enfermé dans ma bulle que maintenant ce n'est pas facile.  Moi je mesure 1.61 mais pour le poid j'ai tellement honte que je n'ose pas le dire. S i tu es d'accord on pourrais parler à plusieur c'est plus facile de se battre.

didou06
Portrait de cgelitti

je te comprend je suis exctement comme toi mais j'ai maigrit encore plus donc moi aussi je suis en danger mais contrairement à toi je continu le sport je ne peu pas arréter je veux pourtant absolument me sortir de cette maladie qui me pourit la viedepuis trop longtemps mais c'est trés dur lorsque meme quelque gramme font peur

didou06
Portrait de cgelitti

merci ce que tu dit est trés touchant et fait beaucoup réfléchir

j'aimerais bien que tu m'aide me donne des conseils

comment tu t'en ai sorti ? a combien es tu descendu et combien fait tu maintenant?

Ado-Ano-nyme
Portrait de cgelitti

Bonjour, je suis dans le même cas que vous, et je ne voulais pas arrêter non plus le sport. Dailleurs je disais "voiloir arrêter d'être anorexique", mais continuer les abdominaux, et la nourriture en quantitée "à peine normale" (ce qui était en soit déjà un effort). Mais un jour il faut aussi regarder les choses en faces : si tu n'arrêtes pas tout ces comportements, si tu n'es pas prêt(e) à prendre SUR TOI pour, malgrès la difficulté, VIVRE ENFIN et cesser d'être hyperactif et de réduire les calories c'est qu'au fond une partie de toi ne veux pas guérrir.

La guérison vient en arrêtant le sport à outrance, et en mangeant au moins comme quelqu'un de normal pour notre âge, voir plus dans le cas de l'anorexie.

Elle ne vient pas en se disant "je veux arrêter" mais en ne faisant rien.

Il faut des actions. Il faut arrêter de se poser des questions. Il faut faire ce qu'on a envie, quand on a envie.

Bon courage à tous. Mais surtout, ne vous mentez pas : VOUS VOULEZ VOUS EN SORTIR, OUI OU NON?

Parce qu'un jour il est trop tard...

Anonyme.

Ado-Ano-nyme
Portrait de cgelitti

J'ai oublier de préciser que lorsque l'on a un poid insuffisant, ce n'est pas l'absance de sport qui te feras grossir mais seulement de manger NORMALEMENT, mais oui, on est bien obliger de reprendre un peu, voir plutôt pas mal.

Il faut faire un choix : LA MORT, ou la ligne (?)

Ado-Ano-nyme
Portrait de cgelitti
Si c'est à moi que s'adresse la question c'est simple: Malheureusement je n'en suis pas encore sortie, et encore assez loin de m'en sortir, pour te dire qu'il y a de la route à faire que c'est FORCEMENT long et qu'il ne faut pas attendre pour faire des efforts. Je pesais 53 kilos pour 1m60, je fais actuellement 1m62 (et oui encore dans ma croissance, ce n'est pas bon dailleurs) et je suis déscendue jusqu'à 39 kilos, et là je varie entre 40,5 et 42,5 (plus proche du 42 quand même). Et pourtant je mange, je mange !! ALORS LET'S GO !
k-ryn
Portrait de cgelitti

Bonjour, Ton angoisse face à 1kg en 1 semaine et ta suractivité traduisent effectivement les symptômes anorexiques même si c'est difficile à admettre (j'y suis passée). En ce quin concerne ton aliementation, je pense que les médias véhiculent assez ce qu'est l'équilibre alimentaire pour que tu saches quoi manger seulement, il faut énormément de volonté pour passer au-dessus de ce mal qui est en toi!

C'est compliqué et tu n'y peux rien mais si la décision de reprendre du poids ne vient pas clairement de toi, il faut que tu te fasses aider car sinon tu vas faire le yoyo par peur de trop grossir! Ton combat contre cette maladie n'est pas fini mais tu es sur la bonne voie et j'espère que tu t'accroches depuis 3 mois.

Il n'y a pas de recette miracle malheureusement, juste : mange, fais-toi plaisir et VIS.

Bon courage.

Ka

Sujet vérouillé