bety
Portrait de cgelitti
bonjour, je suis une anorexique en voie de guérison (mon imc est à 17. au pire, il était à 16) et je vis avec mon copain. si maintenant j'arrive sans problème à prendre mes repas toujours en sa compagnie et à plus me cacher, me recroqueviller sur moi-même, j'ai cependant encore quelques problèmes car je ne me détends pas facilement. il m'arrive parfois (dix fois moins qu'avant) de calculer ce qu'il a dans son assiette et ce que moi, j'ai. mais le plus grave, c'est que je n'ai pas beaucoup de désir...

vous avez une solution ?

vous vivez seule ou en couple ou avec des enfants ? comment gérez-vous cela ?

bety
Portrait de cgelitti
Bonjour Spohie,
Tu vas être très vite récompensée de tes efforts. Tu retrouve un poids où tu ne seras plus en danger et je sais les difficlutées que c'est d'affontrer cela et ses fontômes.
C'est génial si ton chéri est très respectueux. Le fait que lui aussi rencontre une psy va lui permettre de bien ointégrer le pourquoi de tes difficlutés aux calins et comment t'accompagner.
Je pense que vous allez vous éclater... laisse toi aller juste un peu et tu mesureras le plaisir alors... puis progressivement tu te relaches de plus en plus. C'est comme se réalimenter, il faut s'essayer et acceuillir cette nourriture non plus comme une ennemie mais comme un alliée...
Tu vas y arriver.
Gros bisous.
Bety.
marie
Portrait de cgelitti
bonjour,
comment ça va?
Je te souhaite beaucoup de courage et de persévérance.
Pour réussir tu dois croire en toi, te faire confiance.
Pour ma part, j'ai réussi à faire face à ce problème avant de me mettre en couple.
Je me suis fais une grille avec tous les aliments que je trouvais gras. A côté, je mettais un temps estimé selon moi (certainement faux mais bon) de course à pied ou de vélo.
Ca m'a beaucoup aidé, surtout que ce n'est facile de voir ses fesses grossir, dans la glace, de s'entendre dire que non, tu vois bien que t'as pas grossi ou de toute façon ca te fais du bien.
Alors se muscler en retrouvent un poids normal, ça permet de mieux s'accepter je trouve.
Courage, aie confiance en toi.
sophie
Portrait de cgelitti
merci marie et bety

mon copain aussi a vu un peu mon psy. je sais que souvent il a envie et pas moi. comme il est très respectueux, il se retient. c'est un ange mais moi, je préfèrerais que tous les deux nous nous "éclations" dans ce domaine. ce serait plus équilibré et lui, il le préfèrerais aussi. je suis en train de retrouver un poids normal
bety
Portrait de cgelitti
Bonjour Sophie,
Plus tu te détendras, plus le plaisir sera là ; plus te vivras les calins comme douceur et plus tu te détendras etc...
Il ne veut pas te faire du mal ton amoureux, mais te faire et se faire plaisir !
Aller lâches-toi Sophie !! lol !
a bientôt..
Bises.
bety.
sophie
Portrait de cgelitti
merci !
j'espère que ma libido va se réveiller... croisons les doigts !...
bety
Portrait de cgelitti
Bonjour Sophie,
Comment ça va aujourd'hui ?
Cela va beaucoup t'aider de voir une psy. Ton ami ne peut-t-il pas y venir parfois ?
a très vite...
Bises.
Bety.
bety
Portrait de cgelitti
Bonjour Sophie,
Je usi aussi anorexique en voie de guérison et en couple. Notre maladie n'est pas simple à comprendre par notre compagnon. Il m'a fallut de très longs mois pour me détendre et sexuelelemnt aussi.
Mais c'est faisable. En fait il faut aussi apprendreà se faire confiance et faire confiance. PAs simple mais réalisable. Si nous avons du mal à nous lâcher pendant les gros calins c'est bien un des problèmes de lamaldie : difficulter à lacher prise. Cela se travaille et se gère. Je l'aborde encore parfois en thérapie. Si tu n'es plus uivie tu peux avec ou sans ton ciompagnon aller ocnsulter un psy ou un sexo. ça aide beausoup.
J'ai 36 ans et toi ?
A bientôt.
Amitiés.
BETY.
sophie
Portrait de cgelitti
merci bety, cela me touche que tu abordes ce sujet car dans ce forum, c assez rare. or, c'est important quand même. je vois une psy déjà
j'ai 25 ans
Sujet vérouillé