allison
Portrait de cgelitti
Bonjour!

Je vous demande de l'aide... A l'âge de 12 ans et demi, je suis tombée dans l'anorexie et j'ai rapidement atteint les 35 kilos pour 1 m 60. A présent mon poids s'est stabilisé autour des 40 kg. A 17 ans, je ne vois plus de médecin ni de psy parce que je n'en avais plus envie et que la vision de mon corps est saine, à présent.

Cependant, la nourriture m'obsède encore. Non pas que j'aie peur de grossir, mais que j'ai grand plaisir à manger. Je me livre à une sorte de culte lorsque je passe à table: je veux manger toute seule, je mange par toutes petites bouchées et après, je regurgite et réavale la nourriture pendant un bon moment (environ 1 heure à 1h30).

De manière générale, j'apprécie énormément la solitude et l'idée de vivre plusieurs heures d'affilée avec quelqu'un m'est inacceptable. J'ai dû renoncer à partir en voyage d'études (organisé par le lycée) parce que je ne supporte pas la promiscuité:

- tout faire en groupe,

- manger avec les autres.

Je me dis tellement solitaire, indépendante, individualiste et libre que je ne me vois pas du tout fonder une vie de famille. Hors de question d'avoir des enfants ni même un amoureux qui partage mon appartement!!!

J'aurais aimé savoir ce que vous en pensez, si je suis en train de me renfermer dans une "folie"?

Y a-t-il des personnes qui sont un peu comme moi?

Concernant le fait que je régurgite, est-ce dangereux à la longue?

Merci d'avance pour votre réponse.

Toutes mes amitiés, Aurélie

lila
Portrait de cgelitti
Bonjour aurelie,

en lisant ton message je me demande si c est l anorexie qui te pese ou si c est plutot ton coté casaniere solitaire independante.... j ai 27 ans et ca fait 2 et 1/2 que je suis parti de chez ma mere et j ai coupe le cordon assez vite et nettement et je me reconnais bien kan tu dis :
"je me dis tellement solitaire, indépendante, individualiste et libre que je ne me vois pas du tout fonder une vie de famille. Hors de question d'avoir des enfants ni même un amoureux qui partage mon appartement!!! "

je réagis de la meme maniere.... toi a 17 ans tu as besoin ka lon te soutienne et surtout de trouvé une oreille , une epaule ki t'ecoute t entende et surtout ki comprend sans te juger... moi a 27 ans c est moche et je m en rend compte et j'essais de m en sortir!! pas evident!

je te donnne mon mail car j aimerai vraiment dialoguer avec tpo : sorya_lila@yahoo.fr
a bientot j espere sinon je te souhaite plein de bonnes choses!!
lila
allison
Portrait de cgelitti
je fais un travail sur l'anorexie si il y a des anorexiques qui voudrait bien répondres a un questionnaire faites moi signea c est anonyme
zazou
Portrait de cgelitti
je suis anorexie que doije faire pour m'en sortir
Jennyfer
Portrait de cgelitti
Je suis dans ton cas depuis 7 ans (sauf pour les régurgitations)Aurélie et je peux te dire qu'aujourd'hui, je regrette d'être passée à côté de mon adolescence. J'ai maintenant 20 ans et contrairement à toi, je ne peux pas manger seule. Si ça devait m'arriver, j'aurais peur de manger plus que nécessaire et de tomber dans la boulimie. Si je n'ai pas mam mère en face de moi à table, et uniquement elle, je ne mange pas. De plus, il faut qu'elle se serve avant moi et qu'elle ait une quantité au moins égale à la mienne pour que je puisse manger. Autrement dit, je n'accerpte aucune invitation à manger et j'interdis à ma mère d'inviter qui que ce soit. Non seulement je suis devenue associable mais j'ai rendu ma mère recluse aussi car elle craint tellemnt que si elle n'est pas là et que je ne mange pas, je perde du poids, ce qui obligerait mon médecin à m'hospitaliser, chose que je veux absolument éviter car je ne veux pas me retrouver avec d'autres anorexiques qui mangeraient moins que moi.
f
Portrait de cgelitti
Bonjour a toutes! en effet, aurelie, j ai vecu plus ou moins la meme chose que toi. je comprend ce que tu ressens envers les autres, c est horrible. J ai ete coupé du monde a cause de ca durant deux ans et je peux te dire que maintenant que je vais beaucoup mieux et je me rend compte, que j ai enormement souffert. La pire des choses pour moi a ete l hopital, ca na que fait d agraver mon cas. en sortant de la bas je n osais plus manger quand il y avait quelqu un avec moi etc..je ne sortais jamais car je voulais pas manger dehors. Je me preparer ma nourriture moi meme, surtout je ne manger jamais ce qu on me preparait...c etait horrible-puis je suis tombée ds la boulimie, peut etre a force de manger seule...je sais pas, donc j ai essayer de me rehabituer a manger avec les autres pour pouvoir me controler...et ce n est pas faile du tout, meme encore maintenant c est tres dur pour moi.. voila je te souhaite bcp de courage je t embrasse tres fort et si tu veux m ecrire n hesites pas! bisous
alice
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Deb] Ce que tu fais s'appelle merissisme: nouvelle
maladie donc peu connue encore. Jpeux tdire que c'est
dangereux notament pour ta gorge et ton estomac qui supporte
toute l'acidité que tu régurgites. Mais au delà du plan
physiologique, c'est dangereux pour ta santé mentale qsui en
prend un vieux coup à chaque fois même si tu as un sentiment
de toute puissance. Fais toi vite aider car tu risque ta vie
d'autant plus que ton poids n'est pas merveilleux(j'ai aussi fais
ce poids pendant 2ans car j'alterne anorexie et boulimie) et on
se fatigue (ou on fatigue notre corps) bien plus vite qu'on ne le
pense.
Je pense à toi mais c'est surtout à toi de penser à ta vie!
Aide-toi avant tout.[/QUOTE]
Deb
Portrait de cgelitti
Ce que tu fais s'appelle merissisme: nouvelle maladie donc peu connue encore. Jpeux tdire que c'est dangereux notament pour ta gorge et ton estomac qui supporte toute l'acidité que tu régurgites. Mais au delà du plan physiologique, c'est dangereux pour ta santé mentale qsui en prend un vieux coup à chaque fois même si tu as un sentiment de toute puissance. Fais toi vite aider car tu risque ta vie d'autant plus que ton poids n'est pas merveilleux(j'ai aussi fais ce poids pendant 2ans car j'alterne anorexie et boulimie) et on se fatigue (ou on fatigue notre corps) bien plus vite qu'on ne le pense.
Je pense à toi mais c'est surtout à toi de penser à ta vie! Aide-toi avant tout.
Sujet vérouillé