rassasié
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai ete anorexique pendant 3 ans de 15 a 18 ans, je suis tombee a 32 kg pour 1,61 m.

J'ai eu une periode ou j'ai pense etre guerie, je suis remontee a 40 kg et surtout je n'avais plus de degout par rapport a la nourriture, j'etais capable de partager un repas avec ma famille ou des amis de facon tres detendu, je ne pensais plus aux calories etc...

et puis, au cout de 1 an j'ai commence a avoir de tres fortes brulures l'estomac du a une hyperacidite, une digestion tres lente.

Maintenant j'ai trente ans et ces troubles continus. Souvent je me reveille la nuit et j'ai une indigestion acide. Je vomis souvent en fin de digestion (~5 heures apres les repas) parceque la digestion ne progresse plus et que la douleur devient intolerable.

J'ai eu tous les tests possibles qui n'ont rien decele d'anormal sur le plan clinique et je n'ose pas parler de mon probleme aux medecins de peur d'etre catalogue comme 'anorexique vomisseuse'.

Je ne sais vraiment plus quoi faire. Je pese 36 kg, il m'arrive de descendre a 34, ma tension est basse, je suis sujette a des baisses de potassium. Est-ce que je suis la seule a souffrir de ces maux?

Est-ce que l'anorexie a provoquee un disfonctionnement de l'estomac? a moins que ce ne soit le retour d'un anorexie inconsciente cette fois?

Merci,

caro

sophie
Portrait de cgelitti
donne moi la tienne et je t'écrirais
chantal
Portrait de cgelitti
bonjour, moi aussi j'ai été anorexique de 18 à 21 ans.

je fais 1m70 et à l'époque je ne pesais que 42 kg !!!!

et puis à 21 ans j'ai rencontrer un homme et grace à lui j'ai réaprie doucement à manger alors je pense qu'il ne faut pas désespérée et surtout s'entourrer des personnes qui t'aime et qui veulent t'aider.

a bientot.

spouky13600@hotmail.fr si tu veux m'en parler .
loulou
Portrait de cgelitti
As-tu essayer les anti-acides qui dure 24 h. Moi, je prend pantoloc tout les matins. Ce qui peut aider c'est de manger comme un bb. de petites quantitées frequente de choses facilement digestible. Purée, compote, legume et fruit cuit cereale pour bb, yogourt etc.
caro
Portrait de cgelitti
Je crois que effectivement tu ne comprends pas.
Mais c'est tant mieux pour toi :-) et je te souhaite sincerement de ne jamais comprendre.
L'anorexie est une maladie.
Vas-tu demander a un asthmatique pourquoi il se prive de respirer correctement? ou a un paralytique pourquoi il ne fait pas son 100m quotidien?
Et surtout, vas tu les rendre responsables et les culpabiliser?
Oui oui, je sais, "ce n'est pas la meme chose bien sur"
anonyme de 15ans
Portrait de cgelitti
[QUOTE=caro]
Souvent je me reveille la nuit et j'ai une indigestion acide. Je vomis souvent en fin de digestion (~5 heures apres les repas) parceque la digestion ne progresse plus et que la douleur devient intolerable.[/QUOTE]
Ben sans vouloir te décevoir ou quoi, je suis allé chez un Dr et il m'a "je ne peux rien y faire je ne sais pas ce que t'a" j'ai fait plein de tests
il se trouve que je me réveille aussi dans la nuit quand le soir j'ai manger "gras" (pizzas, beaucoup de pates...) et je n'arrive pas a dormir tant que je n'ai pas vomi TOUT

[QUOTE=caro]
Est-ce que l'anorexie a provoquee un disfonctionnement de l'estomac? a moins que ce ne soit le retour d'un anorexie inconsciente cette fois?
[/QUOTE]
Possible je ne sais pas, mais moi j'ai des troubles alimentaires mais pourtant je ne suis rien de toutes les maladies alimentaires car en fait je suis un mélange de boulimie, d'anorexie et toutes les autres maladies qui s'y rapprochent...

Bon courage :)

Bisous
Sissi
Portrait de cgelitti
Je ne peut pas répondre à ta question mais je vis la même chose dès que j'ai finis de manger j'ai très mal au ventre j'ai l'impression que je vais exploser ça me fais peur. En plus je met beaucoup de temps à digérer je me sens mal après avoir manger.
rassasié
Portrait de cgelitti
bonjour,
l'anorexie est une maladie mais il n'y a pas de hasard pour qu'elle touche seulement quelques personnes et surtout des filles. On pourrait parler de la relation mère fille mais ceci n'explique rien car même dans les bonnes relations il y a de l'anorexie. Par contre inconsciament la maman peut avoir une exigence vis à vis de ses enfants et ne pas être dans ce cas là une maman qui donne la nouriture sans compensation pour elle en échange. sans accusations ni culpabilité on doit pouvoir se détacher de cette éxigence de maman et ne plus être dans le refus (reflux et refus de nouriture). Bonne chance.
sophie
Portrait de cgelitti
CARO

Moi aussi j'ai des sensations bizarrd de la digestion et du rassasiement

J'aimerai en discuter avec toi

Bise
fakria (maroc)
Portrait de cgelitti
votre cas m'a beaucoup touchée. Peut-être n'avez-vous que des problèmes de digestion. Sans être anorexique, je n'ai jamais faim. Mais je me force à manger (peu pour être sincère, mais je mange quand même). Manger, c'est aimer la vie.
vous êtes traumatisée par vos brûlures d'estomac qui se soignent chez un bon toubib, et prenez l'habitude de manger "machinalement" sans avoir faim.

Bonne santé !
caro
Portrait de cgelitti
[QUOTE=sophie] CARO

Moi aussi j'ai des sensations bizarrd de la digestion et du rassasiement

J'aimerai en discuter avec toi

Bise[/QUOTE]

ce serait bien!
a quelle adresse est ce que je peux t'ecrire?

Pages

Sujet vérouillé