flip1209
Portrait de cgelitti
Bonjour

J'aurais aimé avoir des témoignages de personnes qui se sont fait hospitalisé pour l'anorexie

Comment cela se passe ?

Est ce que cela vous a aidez ?

Merci d'avance

Sophie

a
Portrait de cgelitti
Bonjour

Je suis aller voir hier un medecin plutot réputé dans la region lyonnaise qui m'a dit que la seule solution a mon probleme était de me faire hospitaliser ...

J'était anorexique et aujourd'hui boulimique .

Je ne pense plus qu'a la nourriture , ma vie est un enfer ...

Je ne veut pas me faire hospitaliser ... et je n'ai absolument pas besoins de reprendre du poids , je suis obsédé par mon image et je voudrais maigrir .

J'ai perdu 12kg en 2mois et demi et j'en ai repris 4 avec mes crises de boulimie .

Les méthodes employées dont vous parler me semble impensable , je n'ai pas l'impression d'être folle !?

Je n'ai que 15 ans .

Je vous embrasse
Julie
Portrait de cgelitti
Moi aussi je suis tomber dans l'anorexie ! mais la je retombe dedans ! j'arrive pas a me contrôler , je veux être mince alors c'est peut être sa !
Juliette
Portrait de cgelitti
[QUOTE=alexis] bonjour
je suis un ancien anorexique et j'ai été aussi hospitalisé...la première chose ke je peux te conseiller c de voir kels sont les différents sortes d'hopitaux et cliniques ke tu as près de chez toi et ki peuvent t'acuueillir.tous ne proposent pas les memes méthodes.certains n'ont pas su évoluer et foreent encor les patients à manger.D'autres (comme celui ou g été hospitlaisé 4 mois) te proposent une aide psychologique, des menus adpatés.J'avais un contrat de mois ms j'étais le seul à décider quelle quantité j'allais manger et si je voulais prendre des compléments nutritrionnels pour aider à la repise de poids.Honnetement je pense ke sans cette hospitalisation je n'auarais pu m'en sortir car c une maladie super tenace ki t'envahit et contre laquelle tu peu pa lutter seul...Le fait de ne plus avoir la composition de tes repas a gerer , d'avaoir une équipe formée est une solution...se faire hospitlaiser c un premier pas( peut etre le plus dur car c une décision difficle)...bien sur tu vas devoir te battre un peu ms ds ds cette lutte tu sera entourée de peronnel adéquat et tu mettras tt les chances de ton coté.
réponds moi si tu veu pr me dire ta décision
[/QUOTE]
Anonyme
Portrait de cgelitti
[QUOTE=alexis] bonjour
je suis un ancien anorexique et j'ai été aussi hospitalisé...la première chose ke je peux te conseiller c de voir kels sont les différents sortes d'hopitaux et cliniques ke tu as près de chez toi et ki peuvent t'acuueillir.tous ne proposent pas les memes méthodes.certains n'ont pas su évoluer et foreent encor les patients à manger.D'autres (comme celui ou g été hospitlaisé 4 mois) te proposent une aide psychologique, des menus adpatés.J'avais un contrat de mois ms j'étais le seul à décider quelle quantité j'allais manger et si je voulais prendre des compléments nutritrionnels pour aider à la repise de poids.Honnetement je pense ke sans cette hospitalisation je n'auarais pu m'en sortir car c une maladie super tenace ki t'envahit et contre laquelle tu peu pa lutter seul...Le fait de ne plus avoir la composition de tes repas a gerer , d'avaoir une équipe formée est une solution...se faire hospitlaiser c un premier pas( peut etre le plus dur car c une décision difficle)...bien sur tu vas devoir te battre un peu ms ds ds cette lutte tu sera entourée de peronnel adéquat et tu mettras tt les chances de ton coté.
réponds moi si tu veu pr me dire ta décision
[/QUOTE]
Bonjour,
J'ai 1( et demi, et je suis anorexique depuis maintenant un an. Je m'adresse à Alexis en particulier car tu as eu la chance de t'en sortir.
Les médecins ne me donnent plus que quelques semaines pour rester chez moi.
Je crois que je suis prête pour l'hospitalisation car je veux m'en sortir, je me battrais de toutes mes forces, mais certains témoignages me font douter de l'efficacité des hospitalisations.
Si tu pouvais me répondre où me donner ton adresse pour que l'on puisse échanger ce serait vraiment génial de ta part!
Je te remercie d'avance.
Bon courage à toutes et à tous, lutter contre l'anorexie est un dur combat, mais il faut garder espoir!
flip1209
Portrait de cgelitti

une clinique réputée pour les TCA (anorexie, boulimie) est la clinique des Vallées à Ville la Grand en haute Savoie. Ce n'est pas la prison comme dans certaines cliniques; la thérapie est basée sur la confiance entre les patients et les soignants. La thérapie employée est celle des TCC (thérapie comportementale et cognitive). L'équipe soignante est géniale. C'est au patient d'être acteur de ses soins bien sûr épaulé par toute une équipe. 

sophie
Portrait de cgelitti
merci dominique de ta réponse
cela me fait plaisir qu'on me donne son point de vue
le tient n'est pas très encoureagant mais bon
est ce que ta fille aurait envie de parler avec moi ?
j'ai 22 ans et de ce fait on pourrait avoir pleins de choses en commun
mais si elle ne veut pas ou même si elle veut, je serais ravie de continuer à discuter avec toi
Audrey
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Je voudrais savoir, si on peut refuser de se faire hospitaliser malgrès les medecins qui veulent nous envoyer ??? Si on ne veux pas y aller, on n'y va pas, nan ???
Merci de me répondre !
Sandra
Portrait de cgelitti
Salut je vient de lire ton message et je suis desoler que tu dois te faire hospitalisé.Moi je l'ai aussi été et sa n 'a pas été une partie de plaisir!Mais ce n'est pour te decourager que je dit sa ,c'est juste pur te dire ce que j'ai vécu(Ne le prend pas mal)Mais sa depend aussi ou tu va etre hospitalisé .Si tu veux que l'on corresponde je suis toute oui,alors si tu veux plus de renseignement ecrit moi un message et j'i repondrai le plus rapidement . GROS BISOUS et courage
Juliette
Portrait de cgelitti
Bonjours Alexis. Je t'écris pour avoir quelque info suplémentaire. Je ne suis pas anorexique mais ma meilleur amie l'est et à un stade critique. Mais elle refuse tout traitement car elle a entendu des chose atroces sur ce genre de centre. Cepedant son état est grave. Je suis donc à la recherche d'un centre du genre du tien ou elle poura se sentir réellement aidé. Ainsi si tu à des informations sur la démarche à suivre je t'écoute car je ne sais vrément pas ou me renseigner. Au cas ou tu connaitrais,je cherche un centre près de Bordeaux.
clelie
Portrait de cgelitti
Bonjour j'ai 14 ans et j'ai perdu 13 kilos en 2 mois!!
Mes parents inquiets mon envoyés dans une clinique!Au depart je devais etre hospitalisé 1 semaine,j'ai souffert dans cet hopital.Depuis que j'y suis allée je suis traumatisé par les medecins ou plutot par le medecin qui me suis.J'ai vecu un enfer dans cet hopital,je n'avais pas le droit au portable,des visites toute les morts d'eveques (c'est a dire une par semaine de la part de mes parents ),j'etais toute seule,les journées etaient longues extremement longues,ce qui a aboutit a une perte de poids.A la fin de la premiere semaine de mon hospitalistation,je devais etre convoquée par mon medecin,persuadée que j'allais sortir ce jour,elle m'avais dit que je resterais une semaine de plus!!!!Et la j'ai explosé je n'arrivais presque plus a respirer le choc a tellement etait fort que j'avais l'impression de devenir folle!Tout au long de le 1ere semaine j'avais fait beaucoup beaucoup d'effort et quand cette reponse m'est venue aux oreilles j'avais l'impression de n'avoir rien fait!!Depuis   que j'ai fait mon sejour de 2 semaine je suis traumatisée a vie!Aujourd'hui j'ai des RDV tous les 10 jours pour voir si j'ai perdu du poids et si c'est le cas je retourne a l'hopital.J'en ai marre de vivre sous la menace.

Pages

Sujet vérouillé