Natcomp
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Nous sommes en Première ST2S et nous avons en projet de travailler sur des AI (Activités Interdisciplinaires) a propos de l'anorexie chez les adolescents.

Nous aimerions recevoir des informations ou un témoignage de la maladie. Si nous avons choisis ce sujet, c'est en partie parce que l'étude de la maladie nous interesse beaucoup. Nous sommes trois adolescentes également et nous souhaitons pouvoir nous informé sur l'anorexie.

Merci beaucoup de vos futurs témoignages. A bientôt.

flowana
Portrait de cgelitti

Bonsoir , Pour témoignages je suis dispo .. anorexique diagnostiquée depuis presque 1 ans.. je peux peut etre répondre a certaines de vos questions ou vous raconter comment c'est arriver pour moi ..

RéseauTCA
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Il est essentiel que votre fille soit prise en charge par un professionnel de santé spécialisé (psychiatre). Si vous êtes dans la Région Rhône-Alpes vous pouvez nous contacter, notre psychologue pourra vous orienter vers les bonnes personnes (plus d'infos : http://www.reseau-tca-rhonealpes.fr/), sinon il existe d'autres Réseau TCA dans la plupart des régions de France.

Bon courage

cat85
Portrait de cgelitti

Bonjour, je suis une maman de 34 ans maintenant, j'ai été anorexique à 14 ans la raison n'était en aucun les images de top modèle vu que je ne m'y intérèssait pas, je ne sais pas d'ou c'est venu tout doucement, je ne sentais plus la faim...je pesais 48 kilos pour 1, 58 m au départ à 44-45 kilos je n'avais plus mes règles et je suis descendu à 32 kilo. Mes repas une demi tomate par jour, (même un chewingum sans sucre je le refusais, trop de calorie!!) du sport, beaucoup de travail intellectuel, une connaissance des aliments à manger...je voulais faire manger les autres, je préparais les repas mais je ne mangeais pas. Je me trouvais toujours grosse...dans le mirroir je ne me voyais pas...durant mon anorexie je ne me suis jamais fait vomir vu que je ne faisait pas de boulimie...J'ai regrossi l'envie de vivre...peut-être ...mais j'avais perdu cette joie de vivre, cette confiance que j'avais en moi...tout à été à reconstruire doucement.

J'ai eu l'impression d'être un animal qui fallait faire grossir absolument...mes rendez-vous étaient des rendez-vous de pesage...au début je buvais des litres d'eau pour ne pas être enfermée...donc à un moment il fallait trop boire...et je me suis remise à manger de peur d'être enfermée...ce que je trouve inadmisible après du recul c'est le fait de ne pas avoir été suivi part une diététicienne qui m'aurait aidée lorsque j'ai repris du poids...car du coup je suis tombée dans la boulimie...à me faire vomir...j'ai même avaler plusieurs fois des médicaments car après une boulimie je n'avais pas le courage de me faire vomir...du coup c'était l'hôpital avec un lavage d'estomac...un psychologue nul...bref il était content j'avais regrossi jusqu'à 54 kilos...mes problèmes se sont arrêtés quand je suis partie de chez mes parents et que j'ai vécu avec mon copain de l'époque...

Aujourd'hui je suis professeur de fitness beaucoup de sport et une bonne alimentation, une confiance en moi qui est revenu avec mon métier et mes loisirs, une joie de vivre avec mes 3 enfants!! et le dernier pied de nez que je fais à la maladie c'est de retrouver ma féminité en ayant fais une opération esthétique des seins que l'anorexie et mes 3 grossesses avaient détruite...j'ai des formes et j'en suis fière! Je pèse aujourd'hui 52kilo, mon poids en dessous duquel je me refuse de descendre est 50 kilo. Mais je suis toujours obnibulé par mon poids, je l'avoue...et surtout par la graisse...j'ai trouvé mon équilibre en faisant du sport et en étant musclée!

lillou70
Portrait de cgelitti
TBonjour ma fille ma et anorexcique el a 14an pourier vs me donner un conseil merci davance
Natcomp
Portrait de cgelitti

Bonjour Madame,

Nous sommes fortement interessées par votre témoignages. Serait-il possible que vous nous contactiez par mail ?

menard.tifaine@hotmail.fr

Merci, cordialement.

stephanie070789
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Je suis étudiante en recherche sur le sujet des troubles alimentaires . J'ai besoin de personnes qui accepteraient de témoigner (par mail ou de visu, je eux me déplacer). Ton témoignage serait très précieux.

Je te donne mes coordonnées et reste à ta disposition

(stephanie.bulteel@hotmail.fr)

Bien à toi,

Stéphanie

lucie70
Portrait de cgelitti

je suis moi même anorexique j'ai 14 ans je te conseil de te faire suivre par un psychologue pour comprendre l'origine de ce dégout pour la nourriture si tu as besoins d'aide envoie moi un message je laisse ma boite hotmail beladu70@hotmail.fr

Natcomp
Portrait de cgelitti

Bonjour Madame,

D'une part nous sommes désolées de cette réponse tardive. Votre témoignage nous interesse fortement, serait-il possible de se contacter par mail. Nous vous laissons un de nos e-mail : menard.tifaine@hotmail.fr.

Merci de votre aide, en espérant que vous nous recontacterez bientôt.

Natcomp
Portrait de cgelitti

Ce que tu nous dis nous touche beaucoup. Nous sommes ouverte à toutes discussions, et te laissons nos e-mail. Bon courage & merci pour ta réponse.

niny95@live.fr

menard.tifaine@hotmail.fr

alexia.gomel@free.fr

 

lillou70
Portrait de cgelitti
EuBonjour ma fille aussi souffre danorexie mentale je suis seule je cest pas comment la faire manger si vs pouvez me donner un conseil merci davance

Pages

Sujet vérouillé