Samia1970
Portrait de cgelitti
Voilà, depuis quelque temps, j'ai une amie qui a beaucoup maigri, cependant malgrè kon lui répète kel est mince, elle continue de nous dire qu'elle est grosse. Mais elle est vraiment mince on trouve, elle a reussi à être plus mince que nous. Donc on a l'impression qu'elle est anorexique parce que par exemple le midi au self, quand tout le monde prend des frites, elle prend le vieux plat de légume inmangeable, et une fois arrivé a table elle goute et fait " ah c'est pas bon et le repose direct" puis elle prend une seule bouchée d'entrée et la repose. et sa c'est a peu près tout le temps la même chose...cepandant on se demande aussi si elle ne serait pas boulimik, parce kil lui arrive souvent de manger macdo avec son ami, donc sa concorde pas avec la semaine. Sa mère a même appeler son copain pour lui dire kel avait bocou maigri c'est temps si...et veut nous appeler pour en savoir plus. Donc voilà je sais pas comment être sur ou pas si elle est anorexique ou pas...surtout que lorsque l'on parle de ça, elle se tait direct et ne bronche plus...aidez-nous sil vous plait, elel a toujours ces rêgles et a toujours des relations sexuelles. Quelles signes peuvent nous montrer qu'elle peut être malade?! merci d'avance de l'aide que vous pourrez nous apporter. Lucie
Samia1970
Portrait de cgelitti

Le problème des anorexiques boulimiques c'est qu'ils ne veulent pas parler de leur troubles alimentaires car ils les cachent.

Ma copine anorexique utilisait des stratégies pour nous faire croire qu'elle avait déjà mangé ou qu'elle allait manger plus tard.Je n'ai jamais abordé franchement le sujet avec elle.Je tournais autour du pot, sa maladie a duré plusieurs année, je l'ai perdue de vue (mutation professionnelle)il paraît qu'elle va mieux.

Cela ressemble à un début d'anorexie-boulimie en effet : Amaigrissement extrême plus alternance de repas copieux au Mac Do avec des bouchées chipotées au self.

Si elle mange souvent au Mac Do ça lui évitera de sombrer dans le sous poids dangereux , à condition qu'elle ne se fasse pas vomir.

Il faudrait alerter ses parents mais ce sont souvent des gens qui se voilent la face , surtout que les anorexiques sont hyper actives (au début quand elles ont encore de la force, elles essayent d'éliminer le repas par l'effort) et perfectionnistes, pas chiantes et qu'elles cuisinent même souvent de bons petits plats pour les autres, donc pour les parents: tout va bien alors que pas du tout.Là sa mère a l'air concernée donc vous pouvez  lui dire que sa fille ne mange presque rien au self.

Continuez à l'encourager à ne pas maigrir !Faites lui part de vos inquiétudes. Essayez de lui parler franchement mais en tête à tête , pas en groupe, sinon elle se sentira agressée.

 

Samia

Sujet vérouillé