marie-caro
Portrait de cgelitti
J'ai posé ma question dans la catégorie nutrition, mais je la repose ici (ça me gêne un peu de demander ça): quand on est anorexique, le fonctionnement intestinal se poursuit-il?
loulou
Portrait de cgelitti
Non, il est au ralenti
1- le manque d'aliment le ralenti (ex. de ma dieteticienne: c'est pas mal plus dure de sortir de la pate dentifrice d'un tube presque vide que d'un tube plein) C'est aussi la raison (pas que pour les anos; pour tout le monde) pour laquelle les fibres aident au transit, ils se gonflent d'eau (d'ou l'importance de boire suffisamment sinon ca constipe), ca augmente le volume et ca sort plus aisément

2-Quand on est ano, notre métabolisme ralenti et donc le transit aussi

3- Quand on est ano, on perd du poids, c'est pas seulement de la graisse mais du muscles et ce qui fait bouger les intestins sont des muscles qui ont eux aussi fondu

4- Chez une personne normale, le repas envoie un signaux aux intestins pour faire de la place

5- Si on prend des laxatifs trop souvent, les intestins deviennent de plus en plus paresseux
marie-caro
Portrait de cgelitti
Merci pour toutes ces précisions.

En fait, je commence à me faire peur. Je mange de moins en moins, très peu (pb intestinaux évidemment, j'utilise beaucoup de laxatifs, je bois beaucoup); j'ai un retard de règles d'une semaine environ (j'ai fait un test: je ne suis pas enceinte)
Est-ce que je suis anorexique ou en train de le devenir?
Sujet vérouillé