gwen
Portrait de cgelitti
bonjour,j'ai 20 ans et je suis en licence de droit.J'envisage d'entrer à l'école nationale de la magistrature mais mon désir est stoppé par un problème naissant:l'anorexie mentale.Mon généraliste veut que j'aille consulter un psy mais je m'y refuse car j'ai peur que cela soit inscrit quelque part et que je ne puisse pas devenir magistrat,que faire?
latifa
Portrait de cgelitti
bonjour,c'est remoi,l'anorexique du haut!je pèse exactement le meme poids que toi et je mesure pareil!en ce qui me concerne j'ai perdu 13kilos en peu de mois!fais moi signe si tu veux m'en parler!
aurélie
Portrait de cgelitti
G vrément l'impression ke l'anorexie touche de plus en plus de personnes quelque soit l'âge moi g bientôt 18ans je sui anorexique je mesure 1.69 et je pèse 43kg enfin en ce moment sa varie de semaine en semaine!ce ki me gène c ke pr lé cour c pa facile g du mal a me concentrer et je croi ke je v tt raté!pourtan je suis suivi par d médecin ms moi j croi plu
sam57
Portrait de cgelitti
bonjour tout le monde je sais pas si je suis anorexique mais j'ai prdu 13kg en 2mois involontairement et amintenant j'ai peur de remanger car j'ai peur de tout reprendre! donc je na=e mange pas à ma faim je sais plus quoi faire mes parents deviennent "fou"......
latifa
Portrait de cgelitti
       Merci beaucoup pour ton message!Ecoute,je vais suivre tes recommendations et je vais aller consulter car j'ai peur de devenir trop faible pour pouvoir tenir un plaidoyer,meme fictif!Le tout est de m'en sortir car j'ai cette volonté et cela me mène à me demander si je suis reellement rentrée dans ce cercle vicieux de l'anorexie car il est de coutume de dire que les anorexiques n'ont pas de tels reflexes!Une raison de plus pour aller consulter avant qu'il ne soit trop tard!
Je pourrais t'informer sur mon probleme,cependant,j'ai peur de ne pas etre utile eu-egard à l'age de l'enfant,car je ne sais pas trop si cela est similaire entre adultes et enfants!
           Cordialement
julène
Portrait de cgelitti
Je ne connais pas ce problème d'anorexie qui doit véritablement être un enfer pour vous et vos familles. Cependant, une cousine à mon mari a eu cette maladie après une déception amoureuse. Elle était tombée tellement bas que les médecins lui avaient dit qu'elles n'aurait jamais d'enfant tellement ses fonctions vitales étaient altérées (plus de règles, port de lunettes, appareil dentaires, difficultés gastriques).Elle a fait une thérapie avec un psy et a eu la chance de rencontrer un mec très bien qui l'a comprise et l'a aidée à s'en sortir. Aujoud'hui, ils sont mariés et elle attend son second bébé, après, bien sûr, plusieurs années de soins pour pouvoir en arriver là. ELle remange normalement, mais est restée très très mince. Lorsque l'on est descendu aussi bas en poids, je ne pense pas que l'on puisse devenir "grosse" un jour, donc pas d'inquiétude pour celles qui se posent la question. Je crois que vous aimez toutes la vie, que vous avez des ambitions au niveau travail et familiales, alors battez-vous avec l'aide de votre entourage. Il s'agit vraiment d'un combat et vous allez le gagner, d'autant que plein de bonnes choses vous attendent après.

Courage à toutes.
Laura
Portrait de cgelitti
Bonjour tout le monde,

Je ne sais pas par où commencer...je pense que j'ai un petit problème, mais je n'en suis pas trop consciente.
Depuis toute jeune je dois pêtre vous signaler que j'ai été toujours mince.
Aujourd'hui j'ai 30 ans.
Voilà, à la suite d'une séparation amoureuse, mes proches m'ont dit que j'avais fort grossi et pourtant moi je me sentais encore mince, je mesurais 1m59 pour 58 kg.
Ma famille a consaté qu'au début de la rupture je mangeais de façon trop importante et mes parents me l'ont bien dit.
Quand mon frère a pris des photos de moi à ma demande et quand j'ai vu que la photo retouchée il l'avait appelé " x mince". je n'ai pas compris, car dans ma tête j'étais mince mais avec un peu de rondeur mais jolies.
C'est ce déclenchement qui a fait que j'ai voulu restreinte certains aliments. C'est ce que j'ai fait, et en 2 mois j'ai perdu 7kg.
Mais VOICI MON PROBLEME : Je ne vois rien de changer sauf les chiffres de la balance et mes vêtements trop larges. dans ma tête, je suis toujours la même.
Maintenant, il y a de aliments qui me dégoutent et je ne mange qu'un petit repas par jour. J'ai peur de souffrir de l'anorexie mentale restrictive. Pouvez-vous me donner si vous avez le courage des témoignages concernant le déclenchement de cette maladie? En ce moment où je vous écris, j'ai faim mais je ne mangerai pas...comment faire pour se voir normalement devant son miroir, mes yeux ne voient plus la réalité....merci à vous toutes et à bientôt j'espère...Laura
odely
Portrait de cgelitti
allo tout le monde !!!
je suis une nouvelle venue dans se fan club!!.
moi aussi j'ai un grave problême sur cette maladie-là !!.je suis une jeune femme de 24 ans qui est anorexique depuis 1 et demies preque 2 ans bientôt!!.
mon médecin fammille ma dignanostiquer que j'ai obmenter de niveau sur l'anorexie .au début de 2004 quand j'étais hospitaliser elle ma déclarée (anorexique anxieuse)!.et aujourd'hui en 2005 ça c'est agraver plus que je ne l'aurais imaginer je suis maintennant dans (L'anorexie restrictive).tout pour vous dire que je suis presque rendue dans le fond de la barque comme ont
dit.!!!
depuis que j'ai cette maladie l'à je suis devenue   
(frugivore et lugumivore);parce que je ne veux surtout pas réengraisser autremment dit je veux rester maigrichonne même si ont voie mes ( os).et quand je goûte un peut des fruits ou légumes cest très minime c'est plus minime que les enfants naissants moi 2 ou 3 petite boucher et c'est tout .et je fait ça 1ou 2 fois par jour et après je me sens coupable d'avoir juste goûter un peut en me questionnant sens çaisse s'ayait ! je vais sûrremment reprendre du poids. c'est toujours demême continuellent à chaques jours .ça arrive souvent que mon estomac m'en réclâme continnuellement et je continue toujours de le priver de tout je ne suis j'amais rassasier et le pire dans tout ça je le sais qu'il a toujours faim!!.
il a une chose que j'aimerais s'avoir esceque vous avez eu vous aussi des problêmes au niveaux de l'estomac aussitôt que vous introduiser un peut de nourriture dans vôtre bouche aussitôt que lla nourriture a franchie vôtre estomac vous venez vraimment gonfflé du ventre!!.et aussi avez-vous eux des problêmes aux intestincs comme toujours constiper régulièrement dedlà que quand vous addonner aller au toillette ça fait térriblemment mal avant la sortie et après ça sortie des selles avec beaucoup de sang dedans et en liquide et souvant des flatuences intestineaux qui ne veux vraiment pas sortir et qui éclates à lintérieure !!.
et aussi aver vous où avez-vous eux aussi faient de la rétention d'eau moi !si je ne sais pas comment faire pour quelle parte!! tout les problême que je vous ais décris c'est tout ça que j'ai !!! et je ne sais pas si vous avez été comme moi avec tout ses problêmes mais moi je ne sais vraiment plus quoi faire à cause de cette maladie je suis devenue vraiment dépressive et je suis toujours très fatiguer et je suis hyper stresser!! j'appressirais beaucoup d'avoir vos consseilles le plus tôt possible je vous remercie beaucoup à l'avance !!!!
                      une jeune femme qui ne voie plus ça lumière au bout de sont tunnel!!!
Joyce
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Catherine] Chère Valérie!
J'ai 34 ans, 2 enfants!
suite à un déclencheur, j'ai perdu 33 kilos en un an et je suis dans le même cas que toi, j'ai des troubles alimentaires! Je ne suis plus réglée depuis 6 mois et je viens de commencer un traitement hormonal pour procoquer mes règles artificiellement! Et j'ai si peur de reprendre du poids! Nous sommes un peu dans le même cas je crois! bon courage à toi et n'hésite pas si tu veux qu'on en parle, je suis ouverte à toutes discussions!bye[/QUOTE]
Oui je te comprends une grande perte de poids sur peu de temps, il faut arriver à te stabiliser je pense et être suivie par un médecin pour un suivi psychologique, bonne chance à toi!
Etoile
Portrait de cgelitti
Stéphanie si je peux t'aider ou repondre à des question, n'hésites pas je souffre de cette ***** depuis bébé aussi... Sauf qu'à 20 ans je suis toujours plein pieds dedans et que c'est decourageant avec toutes ces hospis je deses pere..

angel
Portrait de cgelitti
TDKIZ, vouloir perdre du poids est un fait, mais cela devient vite une obsession. j'ai 21 ans, je mesure 1m69 pour 47kg. de mes 14 à mes 18 ans j'ai été anorexique. aujourd'hui je me sens bien dans ma peau et pourtant je ne suis pas à l'abri d'une rechute. ce que je peux te conseiller c'est de prendre rendez vous avec un psychologue afin de déterminer rééllement l'origine de ton comportement. je pense que tu te sentiras bien dans ta peau une fois que tu seras bien dans ta tête. même si aujourd'hui mon poids me satisfait je suis obsédée par le fait que je refuse de grossir. j'envisage d'ailleurs de consulter un psychologue afin de suprimer cette angoisse.
un dernier conseil, n'hésite pas à voir plusieurs psy car certain d'entre eux sont des charlatants. il faut que tu te sentes biens avec le psy que tu consultes pour que le travail que tu vas effectuer sur toi soit efficace.
je te souhaite bon courage. a bientôt.

Pages

Sujet vérouillé