sandy57890
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Nous sommes en Terminal St2S (santé sociale) et nous faisons des AI (Tpe) . Nous avons choisit le sujet des adolescents anorexiques car c'est un sujet qui nous touche et nous intérrèsse. Nous aimerons si c'est possible pouvoir discuter (poser des questions) sur votre expérience, votre histoire.

Nous avons déja fait des questions, nous voudrions savoir si vous pourrait nous répondre ?

Merci d'avance !

Hélène et Romane

sandy57890
Portrait de cgelitti

bonjour suis maman d'une fille de 14 ans qui souffre d'anorexie depuis 3 mois maintenant on la decouvert subitement on y connaissais rien et j'avoue que ca me fesais tres peur,tous les jours qui passe je la vois diminuer elle a 1m 64 et pese 36.5 environ et pas moyen de la faire manger plus.Fin de semaine prochaine elle ira dans un services spécialisé parce que nous on es impuissant connaissez vous ces endroits c'est bien? ca porte du fruit? Merci pour vos réponses !Une maman qui es un peu dépasser .sandy

minitruk
Portrait de cgelitti

Bonsoir,

Depuis toute petite j'ai toujours eu des troubles alimentaires, encore aujourd'hui à 23 ans j'en ai, je suis anorexique donc n'hesitez pas pour vos questions.

Elleya
Portrait de cgelitti

Bonjour, je tenais à vous répondre, car j'ai été touchée par votre message. J'ai souffert et souffre encore par période d'anorexie mentale, et je peux peut-être vous aider à réaliser votre TPE ; si vous avez des questions, n'hésitez-pas.

christinec
Portrait de cgelitti

bonjour Romane et Helene,

mon fils est actuellement anorexique, je pense depuis 1 mois et je souhaiterai qu'il s'en sorte vite,je souffre trop de le voir comme ça, il était trés bien dans sa peau avec une philosophie de la vie trés reconfortante, il m'apporte beaucoup et là , je me sens complètement inefficace par apport à sa maladie, sa façon de pensée signifiais la vie et là il récolte l'inverse Pourquoi? c'est injuste je suis moi aussi à la recherche de témoignage, je ne fais pas d'exposé mais mon fils aussi est en terminal ST2S, MERCI PAR AVANCE  POUR LES PROCHAINS TEMOIGNAGES

Christine

seve59
Portrait de cgelitti

Bonjour et merci pour l'attention que vous portez à ce sujet.

Il faut savoir que l'anorexie peut commencer très tôt, mon fis est agé de 11 ans et atteint de la maladie depuis 2 ans.

Il a stoppé sa croissance, son poid est celui d'un enfant de 5 ans et commence à perdre ses dents définitives.

Néanmoins, l'anorexie se déclenche le plus souvent à l'adolescence et peut pour les anorexiques "précoces" êtes une période de régression de maladie.

A votre dispo

Sujet vérouillé