mick27
Portrait de cgelitti
en 67 j'ai eu ma 1ère carte de groupe sanguin je suis O-, en 93 mon médecin me l'a refait faire avec les 2 détermination j'étais toujours O- en octobre 2007 lors d'une analyse de sang avant une opération mon gynécologue l'a redemandé et là surprise je deviens O+ les deux détermination on bien été faits.Comme explication j'ai eu droits "les autres n'était pas bonne c'est la notre qui est fiable" à vrai dire je suis assez perdu et je me demande si je ne devrait pas le refaire.D'abord est ce possible de changer de Rhésus.
mick27
Portrait de cgelitti

Bonjour, je voie que tout les problemes de rhesus sont avec des femmes.Je suis un homme et je confirme que j'ais aussi changer de rehsus de A-en A+ aplus de 40ans .J'en ais parler a des medecins qui disent que cela est impossible.Nous sommes donc plusieurs dans ce cas.Estce dangereux?Que doit on faire?Ou est la reponse   merci

isabel40
Portrait de cgelitti
pas de solus pour ton problème mais apparemment il interesse pas grand monde pourtant je dois bien avouer qu'il y aun gros souci.Bon courage.
caro85
Portrait de cgelitti
Merci Mared ça me soulage de savoir que je ne suis pas la seule dans ce cas. Depuis je suis aller voir mon médecin qui m'a dit qu'il valait quand même mieux le refaire car avec o+ et o- ça peut être dangereux donc mieux vaut être sûr.Pour l'instant je n'est pas pu encore le refaire car mon labo ne fait même pas le tiers payant et financièrement en ce moment je paeux pas.Mais dès que cesera possible je le fais . Encore merci pour ton témoignage
mared
Portrait de cgelitti
j'ai eu exactement la même chose. Petite, on avait déterminé mon groupe sanguin à A-.A 13 ans, je me suis faites opérée des dents de sagesse, et ma carte de groupe sanguin fut A-. A 19 ans, je donne mon sang, et et comme c'est la première fois, je n'ai pas reçu de carte, mais mes coordonnées ont été enregistrées. Dix ans plus tard, je donne mon sang à nouveau, et mon nom apparait sur leurs registres. Je passe devant le medecin, qui me pose les questions habituelles, et me dit que je suis A+. Je lui dit que ça n'est pas possible, et là on me dit que je ne pouvais pas changer de rhésus comme ça. Je reçois plus tard chez moi, ma carte de donneur de sang, et là, plus de doute, je suis A+. Personne n'a eu d'explications sur ça, à part une erreur humaine au départ.
marine
Portrait de cgelitti
Je viens d'avoir le même problème. J'étais A- de la naissance a 15 ans, heureusement que j'ai fait une chute (pas grave heureusement) en étant enceinte car les analyses ont révélées que je suis désormais A+ . Mon labo a fait refaire toutes les analyse au centre de transfusion sanguine qui confirme.

D'après eux, la première détermination a été faite trop tot , je ne trouve pas que 4 ans soit trop tôt..... Nous sommes très chanceux d'avoir constaté l'erreur des secrétaires ou biologistes car j'imagine même pas le carnage si on avait été transfusé avec notre mauvais groupe!!!!!
titine77
Portrait de cgelitti
moi je serai toi j'irai au labo le plus proche refaire le groupe c'est pas normal et ça peut etre dangereux
Sujet vérouillé