Nad'
Portrait de cgelitti
Bonjour!

Je suis à la 12e SA (10 SG) et j'hésite d'annoncer ma grossesse lundi prochain à mes collègues, lors de la séance de bureau hebdomadaire.

Je voulais en principe attendre le 1er mai, puisque vais chez gynéco le 26 - mais mon petit bidon commence gentiment à me trahir - d'où mon hésitation...

Que feriez-vous à ma place?

(pour infos, aux dernières nouvelles datant d'y a 2 semaines, BB se portait comme un charme et les tests sanguins effectués n'ont rien révélé de grave).

Merci et excellente journée

Nad'
Portrait de cgelitti
Tu as bien raison mandarine.
Merci beaucoup (et courage à ta soeur)
mandarine
Portrait de cgelitti
J'aime bien la Suisse, nous on va souvent dans le Doubs, vers Vallorbe. tu es où ?
mandarine
Portrait de cgelitti
tu travailles dans un univers où tout le monde se prend au sérieux...brr pas très encourageant..

Mais bon, toi, tu as ton Petit Bonheur avec toi, le reste on s'en fout..!!
Tu me diras ?
mandarine
Portrait de cgelitti
courage!!
mandarine
Portrait de cgelitti
Alors ?
Nad'
Portrait de cgelitti
Bonjour Mandarine!

Ben alors, c'était euh ... comment dire?
Bien représentatif qu'ils n'ont rien à fouttre de la sociabilité.
Il y a eu un grand silence, aucune remarque, aucun regard, rien ...
Puis le chef a dit "je te l'avais déjà dis en privé, mais je profite de l'officialité pour te redonner mes félicitations".

Puis ... c'est tout!

J'aurais dit que j'aimais les tomates = pareil!

Nad'
Portrait de cgelitti
Et oui les milieux politiques sont des milieu où les gens croient que le sérieux, c'est la vie!

Mais la vie c'est plein de choses, et pas la sériosité à longueur de journée.
La vie, par exemple, c'est ce qui se trouve dans mon tit bidon :P

Et après, on espère quitter les rabas-joie et trouver un emploi un peu plus joyeux (quand je dis nous, c'est moi et bb, car c'est aussi pour lui que les décisions se prennent à vitesse accélérée)

J'ai habité tout près du Doubs à une époque mais là je suis plutôt du côté de Fribourg (environ 40 minutes de Lausanne si ça peut t'aider à situer).

Bonne soirée et bonne nuit (je tiens plus debout, l'est temps de rejoindre morphée)
Nad'
Portrait de cgelitti
Merci mandarine (miam)

J'habite en Suisse et les lois sont un peu différentes. Mais effectivement à un moment donné je pourrai demander un amménagement d'horaires.

Mes collègues, je ne sais pas si elles/ils ont réalisé ... sont pas très portés sur les "relations humaines" dans cette boîte :-(

Mon patron est au courant presque depuis le début, car j'ai eu quelques soucis de santé au départ (non liés à mon heureux événement).

Bah, plus j'y pense, plus je me dis que de l'annoncer avec 1-2 semaines d'avances n'est pas si grave, ..., enfin euh j'espère ne pas me tromper.

Bonne journée à toi aussi
mandarine
Portrait de cgelitti
Bonjour Nad

D'abord félicitations!!

Je pense que tes collègues le savent déjà...et attendent ton annonce..en se demandant qd tu vas la faire..!!

Dans ta société, la grossesse ne donne pas droit à une 1/2 H de travail en moins comme dans certaines ? (tt dépend de tes responsabilités) et je crois qu'il faut prévenir l'employeur, aussi ?

Allez, courage, les annonces comme la tienne sont toujours reçues avec plaisir, et entretiennent l'ambiance!!

Bon WE, beau bébé!!
Nad'
Portrait de cgelitti
Bon ben dans quelques minutes j'y vais ... espérons que ça ne porte pas malheur et que mon choix d'en parler avec 1 semaine d'avance ne sera pas porteur de mauvais fruits ...

(vivement l'écho de mercredi!)

Bonne journée

Pages

Sujet vérouillé