MUMS2
Portrait de cgelitti

Bonjour à tous,

je prépare un travail de fin d'étude sur l'accompagnement et

le rôle de l'infirmière après l'annonce d'un diagnostic de

cancer.

je serai intéressée de savoir comment c'est passé votre annonce

-Étiez vous seul avec le médecin lors de l’annonce?

-Pour vous la présence de l'infirmière est-elle importante lors de l'annonce du diagnostic au côté du médecin?

-Avez-vous bénéficié d'une consultation infirmière?

je vous remercie de répondre à mes questions car cela va me permettre de continuer sur mon travail de fin d'études puis d'améliorer ma pratique professionnelle et

je laisse à votre disposition mon adresse mail: elodie.geeraert62@gmail.com

MUMS2
Portrait de cgelitti

bonjour

J'ai eu un cancer du sein il y a un an (stade 1) suivi d'une opération pour enlever la tumeur (5mm) et j'étais seule avec mon mari lorsqu'on m'a annoncé le problème Le médecin a été seul du début jusqu'à la fin c'est à dire de l'échographie en passant par la ponction jusqu'au moment de l'entretien trois jours après

Trés professionnel il m'a plutôt rassurée vu le stade de mon cancer et m'a recommandé à un médecin chirurgien sur Montpellier trés compétent et trés humain qui m'a lui aussi rassurée Donc tout était mis en oeuvre pour que je ne panique pas L'opération s'est bien passée et j'ai eu 2 jours de clinique après quoi je suis rentrée chez moi sans souffrance avec un protocole de 36 séances de radiothérapie où là par contre les infirmières ont été trés trés gentilles et indispensables pour le moral du malade

Voilà aujourd'hui je vais très bien Je supporte plutôt bien le traitement avec un contrôle tous les 6 mois

Bon courage et restez toujours aussi professionnelles vous êtes indispensables pour les malades pour leur permettre de garder le moral

MIMI

Sujet vérouillé